Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax3000g
Photos
1/206

Sujet AX3000G VS VOX Tonelab SE

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 506 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion AX3000G VS VOX Tonelab SE
Bonjour,

je possède un AX1500G qui m'a rendu parfaitement heureux jusqu"à maintenant. La seule critique que j'aurais à lui faire, c'est le changement de banque en sens décroissant de 9 à 6 par exemple, déjà évoqué ici, pour lequel il faut utiliser la combinaison de deux switch, une gageure en concert, toutes les chances de se planter vu qu'on est vachement moins habile avec les pieds. Mais j'utilise aussi la solution proposée par Mégabanko, c'est vrai qu'on s'en sort bien comme ça.

Pour en revenir à la question qui me titille:

j'hésite entre le Vox Tonelab SE conçu en grande partie par Korg pour ceux qui ne le savent pas, et l'AX3000G.

La différence de prix est importante, la seconde pédale d'expression du Vox est un plus, même si elle n'est pas indispensable. Le changement de banque avant/arrière est commun aux deux, ce n'est donc plus un critère discriminant.

J'ai un Vox à l'essai en ce moment, je trouve les sons bien plus naturels que sur le 1500, j'aimerais savoir si quelqu'un a pu comparer les deux (3000 et Tonelab) de façon approfondie et me dire pour quelles raisons son coeur balance...vers l'un ou vers l'autre...

merci d'avance, JozeGarage
2
Salut: je vien d'acqerire un Korg AX3000g apres plusieur semaine d'hesitation entre lui le BOSS GT-8 et le VOX Tonelab SE.... tt se que je peu te dire ..c ke je suis tres contant du AX3000g...je m'amuse comme un fou....aussi c ke le korg a le meilleure rapport qualité prix.... :lol:
3
Ok, merci, mais je voudrais un avis qui soit le résultat de comparaisons réellement effectuées, pas un avis de consommateur en terme de rapport qualité/prix. Je suis persuadé que tu t'éclates avec ton pédalier puisque je prends déjà mon pied avec la version précédente, mais le Tonelab est très différent du mien et c'est plus le son que l'ergonomie qui me fait hésiter.

Si le 3000 a vraiment évolué, on doit sentir une différence par rapport au 1500. Ce que je trouve de différent dans le Tonelab c'est la qualité du son, très proche des lampes, pas d'agressivité, un timbre très beau. Comme Korg est derrière les deux appareils, j'ose espérer qu'ils sont très proches et que ce n'est pas le circuit d'alim à tube qui induit ce résultat.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le tube du Tonelab fonctionne à très basse énergie et la jolie couleur orangée ne vient pas du filament de la lampe dont l'alimentation en courant n'est pas suffisante pour le rendre visible. C'est tout simplement obtenu par une led orange placée derrière (sic). Ceci ne veut absolument pas dire quelle n'a aucune fonction mais c'est un fait, ça ne vient pas du tube.

Voilà, merci donc si quelqu'un peut m'éclairer (ce n'est pas un jeu de mot) sur les constats qu'il aurait pu faire, sachant que le seul vrai essai comparatif probant, c'est un effet avec la même guitare et le même ampli au même endroit.

JozeGarage
4
:?: Hello les zicosses ;) 1,5 mois plus tard… une petite insertion dans ce mini forum pour relancer la question… ? :D:
5
Slt
je vais a mon tour relancer ce petit sujet.
en effet, j'ai prévu pour bientot l'achat d'un petit multi effet/simulateur d'ampli.
Es-ce que la (grosse) différence de prix est vraiment justifiée ?
parce que 200roros en plus sa fait vite mal tout de même !
6
Bonjour

Je suis également dans le même cas d’hésitation.

Je pense qu’il serait plus souhaitable de rechercher un pédalier d’effet plutôt qu’un simulateur d’ampli, mais comme beaucoup….Alors j’explique mon cas :

Voilà, j’ai longtemps joué seul (env 15ans) et fais maintenant partie d’un petit ensemble qui avons des goûts musicaux similaires. Nous jouons ensemble depuis maintenant environ un an. Notre répertoire est constitué de reprises : Pink Floyd, Supertramp, Cramberies, Led Zep, Clapton, …Bref, des styles différents avec des sons qui peuvent être très différents, mais je cherche proche de l’original.

Je souhaite faire l’acquisition d’un système d’effet complet à raccorder sur ampli.
Ce qui m’a attiré sur le Tonelab, c’est les deux pédales.
J’ai besoin de régler souvent mon volume (niveau par rapport aux autres) et également de pouvoir utiliser la Wha Wha.

J’ai l’opportunité d’acquérir une Tonelab SE d’occasion au prix du Korg Neuf.

Que me conseilleriez vous ?

Merci
Franck

Retrouvez nous sur : https://www.facebook.com/hackermusicband

7
Je suis pas guitariste mais le guitariste de mon groupe a un AX3000G et j'ai testé le tonelab sur mon Rhodes...

La seule différence viendrait de la lampe, sinon il parait que c'est exactement la même architecture, Korg étant le concepteur des 2 engins... Donc en gros le AX3000G est un tonelab sans lampe...

Donc perso je dirais Korg AX3000G si y a un bon ampli derrière (mon pote le passe dans un Fender hotrod et çà sonne bien !), sinon VOX pour compenser un peu le son avec la lampe...
8
Merci Juljaaz pour cette prompte réponse.

Mais je me pose surtout la question (peut-être à tord) de la praticité de la double pédale (vol + Wah-wah)
Le Korg est-il aussi pratique, ou bien y a t'il une astuce pour s'en passer facilement.

Et la qualité des distos qui font pêcher le Vox (au lire du forum)est'elle meilleure sur le Korg ?

merci

Retrouvez nous sur : https://www.facebook.com/hackermusicband

9
Pour la double pédale c'est clair que c'est un plus pour le Tonelab.

A ma connaissance pas moyen d'en rajouter sur le Korg... (j'ai un AX3000B pour ma basse je vérifierai ce soir... :clin: )

C'est clair que à prix égal, prends le Tonelab sans hésiter ! Au pire tu auras la même machine avecune pédale en plus et une p'tite lampe pour faire joli...(perso j'avais pas senti la lampe avec le Rhodes mais c'est un peu différent...)
10
On aura rarement tout essayé, alors pour parler de ce qu'on connaît : j'utilise l'AX3000 avec un marshall DSL401 et une ibanez RGA. Je fais comme toi : les mêmes genres de répertoires très variés en sons et j'utilise le plus souvent possible la pédale d'expression pour le volume pour équilibrer avec les autres (avec en plus un batteur qui se lâche toujours plus au fur et à mesure qu'on joue). Bref, pour la wah et ben j'utilise une auto-wah pour compenser (je suis pas trop exigeant et ça marche pas trop mal si tu arrives à doser la puissance des coups de mediator pour doser l'effet). Après comme les banques sont groupées par 4 (24 fois 4 en tout), je me fais un groupe de 4 sons par groupe (par exemple Nirvana, Pink Floyd etc...) et sur chaque son , avec la touche "controle" je peux encore ajouter ou supprimer un type de modification du signal, plus le by pass qui est de bonne qualité je trouve et qui me permet d'utiliser mon ampli seul car il est assez typé aussi. Ca fait pas mal de possibilité et encore j'utilise des trucs assez basiques soit peut-être 20 ou 30 % du potentiel (et encore chuis optimiste!).
Après ça, faut voir le prix et ce que tupeux/veux y mettre. Moi j'ai acheté un ax3000 d'occase à 200 euros (niveau prix c'est ce qu'il me fallait), si t'es pas à ça près et que les 300 euros te font pas peur : fonce sur l'autre ! au fait, cette lampe c'est quoi au juste comme modèle ? ça dure longtemps ? ça coûte combien ? ça se trouve facile ? ça se change tout seul ? bonnes questions à se poser surement (par exemple avec mon ampli, pas moyen de changer les lampes de puissance car modèle unique plus fin et trous pas assez grand pour mettre autre chose de typé différent et/ou de prix différent, sauf si tu agrandis les trous dans le chassis (2 heures de main d'oeuvre) mais personne ne me l'avait dit avant...
Bon choix !