Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax3000g
Photos
1/206

Sujet Korg Ax3000g et ampli à lampe

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 638 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Korg Ax3000g et ampli à lampe
Bonjour, heureux propriétaire depuis hier de ce pédalier, je suis agréablement surpris de la qualité des sons
Donc je l'ai mis en direct dans la puissance de mon Boogie DC5 et repris en loop le préamp boogie
Franchement Gros son perso

Donc j'aimerai savoir si d'autres utilisateurs ont une bonne expérience sur le long terme en utilisation avec un combo à lampe et du korg

Merci d'avance, là je vais me pencher dans les réglages sont.....à dans 6 mois...
2

Salut !

Ben si on parcourt un peu ce forum, on constate qu'on est pas mal à utiliser l'AX3000 et en grande majorité, on est assez contents des sons. D'où notre choix, hé hé... J'avais d'ailleurs testé pas mal de multi-effets avant de me décider.
Ceci dit, c'est vrai qu'il ne donne pas exactement pareil d'un ampli à l'autre, et selon la guitare aussi (simple ou double bobinage, électronique active ou non, etc), mais perso, je trouve pratiquement toujours le son que je souhaite.
Sinon, pour répondre à ta question, pas de souci avec mon combo ni avec le Korg depuis que je l'utilise (environ deux ans). Pas de problème non plus avec d'autres amplis.
Voilà.
A plus.

CDF

3
Salut Fab!

Pour moi c'est pareil, je l'ai essayé avec toutes sortes d'amplis: Vox DA-5, Novanex GR-70, Marshall Valvestate 100R, et Jcm 800 et 900 (ce qui nous intéresse ici!)...

Et bien, RAS, on trouve toujours son bonheur, et Je rejoins "Coup de Foudre" en disant que ce multi-effet vaut vraiment qu'on s'y arrête, et que le rapport qualité-sons/prix est excellent!!!

Moi je le branche en direct dans le return de la boucle d'effets de l'ampli et ça marche nickel!!!

Bons réglages!!!
4
Moi comme indiqué dans ma fiche, ma guitare est une Les Paul, avec double bobinage actif EMG P90, mais switchable
en simple. Donc vais m\'amuser à trouver les nombreuses combinaisons possibles.
Et j\'hesitai avec un boss gt, car avant tout je voulais pouvoir utiliser le preamp de mon mésa boogie en loop. Et là après 10 min de branchements tout fonctionne nickel. Donc des heures d\'amusement en perspective
5
bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un bon multi-effet et j'hésite entre celui-là et le BOSS GT10.
que me conseilleriez-vous ???
je possède un RANDALL RG75 et une DEAN ML(DIME'O FLAME)
merci d'avance.
6

Bah je ne l'ai que depuis jeudi soir, et vraiment joué avec que ce matin, et franchement je trouve les sons très bons, la différence entre mon préamp à lampe (mesa boogie) et le préamp avec simul du Korg sont très proches, limite identique quand j'émule un son de mesa boogie, aucune différence franchement

Enormément de variations possibles.....

Le boss j'ai pas essayé, mais le peu de fois que j'en ai essayé, toujours un poil déçu par les satures.

Pour moi le seul intéret du GT10 aurait été de piloter le switch canal clair/sature de mon ampli à partir du GT. Bon finalement je peux toujours avec un switch en sus. Et bon les sons du korg étant aussi bon que le mesa, finalement pas trop besoin de me prendre la tête.

Maintenant je m'amuse à découvrir les déférents sons et faire les miens, parce que clair que ceux d'origine même si quelques uns de sympa, on a vite envie de les changer par nos propres sons.

Bref un beau joujou pour le prix d'occase ou neuf actuellement. Et vu les avis qu'on lit sur le net, pas sur que le GT10 mérite le surcout !!

7
Salut à tous !

Aronchien, c'est jamais facile de conseiller un matériel à quelqu'un parce que ce qui convient à l'un ne plaira pas forcément à un autre... Réponse bateau : tout dépend des sons que tu recherches.
Perso, j'ai essayé pas mal de multi-effets avant de me décider et à la fin, j'hésitais aussi entre le GT 10 et l'AX 3000. J'ai finalement opté pour celui-là non pas à cause du prix mais parce que c'est celui qui collait mieux à mes guitares et je trouvais les sons meilleurs dans l'ensemble. Mais ça n'enlève rien au GT 10 que je trouve aussi très bon. Là, c'est vraiment une question de goût et je dirais même de feeling entre le musicien et son matos... Oui je sais c'est un peu bête ce que je dis mais se sentir bien avec son matériel c'est important, du moins pour moi, et c'est déjà une (petite) partie du son qui est faite...
Sinon, je trouve l'AX plus pratique et plus efficace sur certains points, par exemple sur les modélisations d'amplis, les réglages des graves/medium/aigus sont très sensibles et influent beaucoup sur le rendu final... Les effets de "chorus" sont excellents, les "delays" pareil. Les saturations et distortions me conviennent tout à fait et, toujours à mon sens, sont meilleurs que sur le GT 10 mais je pense que là encore, ceux qui ont choisi le Boss diront le contraire, ce qui est normal...
Je sais que ma réponse ne t'aide pas beaucoup mais le mieux est que tu essaies les deux, en prenant ton temps bien sûr, car toi seul peut décider ce qui te convient le mieux.
Voilà.
A plus.

CDF