Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax3000g
Photos
1/206

Sujet AX3000G enregistrement cubase - suggestions ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 911 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion AX3000G enregistrement cubase - suggestions ?
Salut à tous!
Je compte enregistrer des parties guitare (son clair et saturé) sous cubase sur PC. J'ai une console DDX3216 et comme carte son une RME DIGIFACE. Comment configurer l'AX3000G ? Dois-je utiliser le mode LN (line) ou un des mode AMP1,2,3 ? Je comptais connecter l'AX3000G directement sur la console ou la carte. Est-ce faisable ou dois-je passer par une DI ou un POD ou autre (genre LINE6). Dois-je le connecter en jack ou en SPDIF ? Aurais-je un son très convenable en direct ?... et pour cubase, y-a-t-il un truc particulier à faire ?
Quelqu'un a-t-il déjà tenté ce genre de truc avec l'AX3000G ? Auriez-vous des suggestions svp m'sieurs dames ? Merci d'avance à tous.
2
Salut, pour ma part je met le pédalier KORG en mode Line, et je branche avec un jack direct dans l'entrée instrument de ma carte son (similaire à l'entrée ligne si tu veux). Pas besoin de DI, et encore moins d'un POD car l'AX3000G est un POD (genre line6). D'ailleur les2 différences entre un POD et l'AX3000G sont: l'AX est au format pédalier et pas le POD, la marque qui fabrique ces appareils est différente, c'est tout.

Si tu peux brancher en spdif, fais-le, ça "devrait" être meilleur mais j'ai jamais eu l'occasion de tester.
En direct, t'as le même son que sur un ampli classique. Imagine qu'à la place de l'entrée de ta carte son tu as celle de ton ampli....et bein tu vois, là, c'est tout pareil au niveau branchement et son.

Pour cubase, y a rien de particulier, juste vérifier que sur ta piste où tu va t'enregistrer tu a bien du son en entrée (réglage de volume, entrée de la piste connectée à ton entrée carte son - mais ça se fait en automatique normalement, si mes souvenirs sont bon), et que c'est bien une piste audio. Si tu as des souci avec cubase, reporte toi au manuel, il est très bien fait.