Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax3g
Photos
1/97

Sujet Quel pedale multi effet choisir ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 4 112 vues
  • 6 followers
1 Quel pedale multi effet choisir ?
Salut. je compte m'acheter une pedale multi effet et j'ai remarqué l'ax3g et l'ax 1500g. je recherche des sons polyvalents ( gros disto, son clair, funk) pour jouer un peu de tout. ces deux pedales ont une grosse difference de prix. elle me servirait aussi pour des petits concerts(bar...)j'aimerais donc savoir laquelle serait la mieu adapter. les deux ont l'air d'avoir des bons avis.si vs pouviez m'éclairer.
merci d'avance.
2
Salut,

Pour le choix d'un multi-fx, il faut que tu vois le nombre de patch dont tu auras besoin rapidement, car la grosse différence entre l'Ax3G et le 1500G, c'est que le 1500 en a plusieurs (4 de souvenirs) accessibles directement aux pieds de plus, pour chaque patch créé tu peux modifier le canal, donc a ma connaissance tu auras 8 sons différents aux pieds sans de poser de problèmes.

En revanche, l'ax3g de possède que 2 footswitchs (pour incrementer ou décrementer les presets), donc il faut bien connaitre les numéros des sons que tu utilises, en plus si admettons en preset 1 tu as un son clean avec chorus et en preset 8 un son disto/Brit, il faut être rapide du pied :oo:

Donc, voilà ce a quoi réflechir dans l'achat, par contre au niveau des sons l'Ax3 est trés bon (a mon oreille), pour l'ax1500, je ne peux pas te dire.

Le mieux est de télécharger les manuels d'utilisation des multi-effets qui t'interesse et tu verras celui qui sera en adéquation à ce que tu recherches, après pour les samples, tu trouveras certainement sur le net.
3
Chers musiciens
Je compte bien acquerir l'AX3G
Mais si je le branche avec mon Ampli (Vox pathfinder 15R),est ce qu'il(AX3G) me coupe totalement le "Son de mon Ampli VOX) ou BIEN SEULEMENT QUAND J'APPUIE SUR L'UNE DES 2 PEDALES ? :?: Car j'adore aussi le 'SON VOX' :P:
Remarque : Je débute en 'Multi-Effets'
Merci d'avance pour les réponses
4
En réponse à ta question shadows2k, l'Ax3g ne devrait pas modifier le son de ton Vox étant donné que tu peux couper la simulation de distortion et d'ampli.

Donc, tu pourras en profiter pour les autres effets, en créant les patchs que tu désires sans mettre la simulation d'ampli.

Regarde sur le site allemand de korg, il y a le mode d'emploi en téléchargement, tu pourras voir directement ce qu'il propose comme effets.
5
Merci bastos1
Je debute en multi-éffets et voulais 'éxactement' les son des 'SHADOWS'
6
Comme on se retrouve Shadows2000 :clin:
Moi aussi j'ai cherché un moment avant d'arriver à m'en rapprocher pas mal du son Hank Marvin.
Comme simulateur d'ampli j'ai un Vox Tonelab SE (en appart pas possible d'avoir un vrai ampli le voisins seraient pas d'accord ), qui me permet de choisir les modèles d'amplis et de baffles à simuler, mais bien qu'il ait une lampe à l'intérieur c'est quand même du numérique, donc je "réchauffe" le son avec un autre simulateur d'ampli (analogique celui-là) un Sansamp GT2.
Le Tonelab a aussi quelques effets intégrés (Delay, reverb etc... mais pas terribles), c'est pourquoi pour faire la réverb j'ai un rack TC Electronic M300 et pour le delay une Lexicon MX200.
Enfin bref tout ca rentre dans une table de mixage et en jouant avec l'équaliseur et le compresseur je pense arriver très près des sons de Hank Marvin dans ses différents morceaux.
Mais ma strat n'est pas équipée des micros (Kinmann) de Hank Marvin, elle a des Alnico Vintage simple bobinage qui sont très bons pour le son mais sont sensibles aux parasites, donc il faut que je m'éloigne de toute source de rayonnement sinon ca ronfle.
Voilà avec quoi je me fais des petits plaisirs en jouant les morceaux des Shadows. ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

7
Bonjour à tous !
J'hésite actuellement entre m'acheter la pédale multi effets Korg AX3G ou le X-V-AMP de chez Behringer un poil plus cher. J'ai vu que le modèle de Behringer permettait de faire pas mal d'effets : Flanger, Chorus, Tremolo, Phaser, Pitch Bend, Rotary, Wah wah (manual ou auto) et P-Funk'n. Je pensais acheter le modèle de Korg qui me semble assez complet pour le prix, mais maintenant j'hésite car je ne pense pas que l'on puisse réaliser tous ces effets ac le modèle de Korg. J'ai aussi vu que l'on pouvait imiter un son de guitare acoustique avec une guitare électrique sur modèle de Behringer et je voulais savoir si le modèle de Korg le permettait aussi. Voilà, j'attends vos réponses pour tous ceux qui possèdent ces modèles. Merci !
8
Je pense que le nombre d'effets n'est pas un super argument dans le choix d'un pédalier.
le son prime avant tout, ainsi que certains aspects pratique.

j'ai acheté un x-vamp pour la compacité, la simplicité et surtout la pédale d'expression, utile pour faire le volume au pied, ou alors un semblant de wah ou contrôler certains effets.

le simulateur acoustique du behringer est dans la catégorie des effets marketing : amusant sur le papier mais pas exploitable.

pour les sons assez basiques, je suis plutôt content du behringer à ce prix !