Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/01/2009 à 14:55:26Alimentation secteur + Pédale d'expression
Bonjour,
Pour ce multi effets, en dehors des piles, est-ce une alimentation spécifique au modèle qui doit être utilisée, ou est-ce qu'un petit boitier d'alim secteur standart (du style de ceux qu'on trouve en grandes surfaces ou magasin de bricolage) peux fonctionner ?
Vu l'âge de l'appareil, peut on encore trouver des accessoires pour celui-ci (alim si spécifique, pédale d'expression) ?
Normalement une alim standard adaptée devrait parfaitement fonctionner, mais il est possible que tu rencontre un léger problème de bruit venant de l'alim ^^
A voir.
Sinon l'alim et la pédale peuvent être trouvées sur le net, sinon passe commande dans un magasin de zicos ;)
0
lp for ever
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 14/01/2009 à 19:49:01
Je l'utilise depuis 10 mois environ avec une alimentation achetée en grande surface pour moins de 10euros et ça fonctionne bien, il y a juste un peu plus de bruit comme la souligné Tynastry. Pour la pédale d'expression, j'ai déjà tester en branchant un cable RCA/jack stéréo et ça fait fonctionner légèrement la wha ou le volume. Je pense donc que n'importe quelle pédale stéréo fera l'affaire.
Citation : Une alim 9v standard et roule pas poule
*ma* poule !
Idem pour moi, j'utilise une alim 9V no name, pas de soucis !
Par contre, pour la pédale d'expression, je conseil une vraie Wahwah ou Volume, ça sonne trop numérique sur l'AX3G Enfin, il fait quand même pleins de truc ce petit truc !