Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PX4
Photos
1/46
Korg PX4

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Korg appartenant à la série Pandora

Sujet Comment le démonter ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 456 vues
  • 4 followers
1 Comment le démonter ?
Salut à tous,

Savez-vous comment démonter la bête. J'ai de plus en plus de poussières sous l'écran et j'aimerais bien le nettoyer. Mais j'ai beau retirer la vis visible sous l'appareil, je n'arrive pas à ouvrir le boitier.

Bon, il est vrai que je peux survivre à quelques poussières (qui n'affectent en rien les qualités de ce merveilleux petit appareil)...

Merci pour vos réponses
2
Up
3
Laisse le tomber par terre...
4
Non, sérieusement:
ces petits machins sont souvent fermés avec un clippage en force, que l'on détruit la plupart du temps quand on veut les ouvrir...
laisse la poussière la ou elle est, à moins qu'il y ait un mouton devant l'écran
5
Ya vraiment pas moyen ?
6
Salut !
Ben comme le dit (à trés juste titre d'ailleurs :clin: ) Machefer, le secret c'est le clippage. En gros il faudrait que tu arrives à repérer les points de clippage et que tu les déttaches avec un petit tournevis. Malheureusement ce genre d'opération laisse toujours des traces : casse du point d'encrage, rayures sur le boitier ... ou pire : endommager le circuit (il a l'air assez proche du bord quand on regarde par les petites ouvertures du boitier piles).
Et en tappotant doucement l'appareil sur un linge, la poussière ne se déplace pas ?
7
Bonjour,
Ma Pandora PX4B a un problème de commutateur du niveau d'entrée de basse. Apparemment, quelque chose s'est défait à l'intérieur (on entend clairement une pièce qui se promène dans le boîtier) et le commutateur ne fait plus "clic", il est flottant. Je ne sais pas comment démonter la Pandora. D'abord, est-ce possible ? Si oui, comment fait-on ? Sinon, que faut-il faire pour la faire réparer ?
Merci de m'aider
Cordialement :(((
8
Alors tres simple a ouvrire!

Tu enlève la vis arrière ( et les piles) pour retirer le capot arrière délicatement ....tu as 3 cartes dont 2 amovibles avec des vis sur une des 2....

Quand au bruit interne je pense a un morceau de plastique issu d'un des boutons latéraux cassés ( fréquent et pas grave)


Pour le remettre en config usine : "rythmes"+"fleche haut" + power on


Tu le confie en SAV a un magasin ou tu le fait toi meme si plus sous garantie et que tu te sent apte a le faire

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

9
Bon c'est un vieux sujet, mais j'ai toujours mon PX4 avec le switch d'impédance d'entrée High/Low qui se ballade et crée des variations de gains intempestives du coup je complète avec les infos pour l'ouvrir.korg-px4-2955089.jpg

Voici donc à quoi ça ressemble quand on l'ouvre. Les rectangles rouges sont les clips, le triangle indique l'endroit ou j'ai inséré un tournevis plat pour l'ouvrir (sans casser les clips).
Good luckkorg-px4-2955088.jpg