Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PX4D
Photos
1/130
Korg PX4D

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Korg appartenant à la série Pandora

Deux questions

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 853 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Deux questions
Bonjour à tous

j'ai deux questions :
1 - avec le pandora PX4D, peut-on reproduire les sons du PX3 (j'imagine, mais on ne sait jamais). Les démos du PX3 sur le site de Korg sont très sympa mais je suis tenté par le PX4D.
2 - Peut-on brancher le Pandora PX4D sur une carte son type SB Audigy2 (là aussi, je pense que c'est possible mais je préfère m'en assurer).
Si quelqu'un pouvait me répondre rapidement, ça serait chouette.
Merci encore.
A+
2

Citation : 1 - avec le pandora PX4D, peut-on reproduire les sons du PX3

Je pense que oui, je n'ai pas fait la comparaison mais il me semble que le PX4D est l'évolution directe du précédent. Et de toute façon tous les presets sont reprogramables, tu peux faire varier tous les paramètres (ampli, baffles, disto, réverb...). Pour avoir les infos sur le son qui te plait sur un PX3, tu édites les paramètres et tu les reportes sur le PX4D, çà se fait très simplement.

Citation : 2 - Peut-on brancher le Pandora PX4D sur une carte son type SB Audigy2

Ben le PX4D sort par un jack tout à fait standard, où tu peux brancher soit un casque, soit l'entrée d'un ampli, soit encore l'entrée d'un enregistreur ou d'un PC. Donc pour moi il n'y a pas de pb, même si je n'ai pas testé réellement le matériel dont tu parles.
J'ai eu un Vamp avant d'avoir le PX4D, et je peux te dire que le PX4 est bien moins bruyant que le Vamp. De là à dire s'il est au niveau pour une utilisation studio... il y a des chances mais je n'ai jamais essayé.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
3
Merci barboiron pour ta réponse si rapide. C'est bien ce que je pensais. Depuis hier, on me parle beaucoup du Line 6 POD 2 (https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,18312.html) ou du Pod Xt (bonne différence de prix à ce niveau mais sacré produit apparemment : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,13526.html). Maintenant, du coup, j'ai le doute. Le mieux c'est que je trouve un magasin qui me fasse essayer les deux et juger par moi même. J'aimais bien sur le PX4D l'idée du petit format portable, des rythmiques + basse, des enregistrements de 30s à faire tourner en boucle. A présent, le son du Pod me parait carrement bon et l'enregistrement sur Pc est, semble-t-il, de très bonne qualité. Si quelqu'un a des suggestions à me faire sur ces deux produits, je suis preneur. Merci encore pour votre aide