Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet URGENT Problème ou pas ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 290 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion URGENT Problème ou pas ?
Salut à tous. Je viens de recevoir mon mpx g2. Je savais que ça allait pas etre simple mais là !! waouw.

Au démarrage il fait une sorte de scan, puis il me met : "Digipot Tst Fail" :???: :???: keskecé ? (pas trouvé dans le manuel)

Dès que j'appuye sur program, c'est cool, ça fait une petite anim et je vois mes 250 ou 300 presets.

Déjà, je n'ai pas de son sur les sorties stéréo (il y a 2 sorties, jack et XLR, pas de son !!) ni sur la sortie phone. Enfin, j'ai du son en sortant sur send, mais forcément, je suis limité.

Pas de préamp :???: :???: au lieu de me faire un son avec le préamp, il me sort un souffle de taré. Dès que j'appuye sur Gain pour couper l'effet, j'ai du son (clean). Enfin pour un métalleux comme moi, sans disto ça va ête dur !!! Il y a un réglage à faire ?

Et puis le delay s'arrête dès que je coupe mes micros, c.a.d., j'ouvre mon potar pour faire un son en fade in, et je le referme (fade out), et pouf, plus de delay !!! Alors que le feedback est à 90 !

Bien que je me sois mis dans le manuel (anglais) tout le week end, il y a des trucs qui m'échappent !

Au secours, dites moi que j'ai pas fait un achat de merde, c'est lexicon quand meme !!!!! :(((

Un multieffet aussi avancé sans bon delay ni préamp, c'est null :(( :((

Merci beaucoup de me répondre (et si vous pouvez assez vite ça serait super)
2
Quel bonheur l'ergonomie Lexicon !!! :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

Où as-tu acheté ta machine ?

Le mieux serait peut-être de contacter le revendeur voir idéalement d'aller chez lui pour avoir une démo et une vérification du bon fonctionnement de ton unité... :clin:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
3
Vendeur : e-boutique magdon music en pennsilvanie. J'y vais, bougez pas...

Non, je vais lui envoyer un mail pour savoir ce que c'est ce bordel. Mais si toutefois vous avez une idée... Dites moi
4
Si tu es sur Paris (ou ailleurs) essaies de savoir si un revendeur près de chez toi a la machine en boutique et demande une démo... :clin:

Acheter à l'étranger, c'est super mais dès que tu as une couille... :nawak:

Ca m'est arrivé aussi :??:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
5
Le message "Digipot Tst Fail" signale que l'un des potars de facade (probablement la grosse molette) est defectueux. Si tu l'as acheté neuf, pas de probleme, Lexicon est excellent pour le SAV. Si tu l'as acheté d'occaze, plains-toi au vendeur !!
Pas de son avec la partie preamp, c'est pas normal..
Si tu passes uniquement par le send, il est normal que le delay soit coupé par le noise-gate qui est placé juste avant la sortie du send quand tu baisses ton volume sur ta gratte. Tu peux desactiver le noise gate dans le menu "edit".


Pour retester ta machine completement, je te conseille de faire un "factory reset" puis de tester les presets "standalone" directement dans un ampli de puissance... Si tu n'as toujours pas de son sur les sorties stereos, l'appareil a vraiment un probleme.
6
Pour le message d'erreur au demarrage, contactes le support lexicon pour savoir de quoi il s'agit

Branches-le correctement par rapport a ton setup (c'est quoi le reste du matos?)

Pour l'histoire du preamp et du delay qui coupe, pars du preset 250 "Clean State" ou il n'y a RIEN d'activé, de toutes facons les presets ne sonneront sans doute pas avec ta config (comme toujours dans les presets, lexicon n'echappe pas a la règle).
Ensuite tu construit ton cheminement de signal et les effets que tu veux dans l'ordre que tu veux...

Pour le delay qui coupe je suis quasiment sur que tu as un noise gate tres bourrin APRES les effets et non AVANT.

Ne t'attends pas a un son de preamp qui tue, ca dépanne tout juste, les effets eux sont terribles...

Je crains que tu ne soit obligé de lire et de comprendre le manuel en entier si tu veux tirer le meilleur de cette (tres bonne) bécanne!

Essayes de chopper un manuel en francais, contactes le distributeur francais c'est "Pilote Films"

Bonne bourre!
7
J'oubliais, si tu n'utilise que le MPXG2 direct dans une table de mix, un ampli de puissance ou un ordi une chaine hifi ou encore un micro-ondes (avec une guitare bien sur!!!) Tu peux essayer les presets de 150 à 248, il sont fait pour ca alors que tous ceux d'avant sont dédiés a une utilisation avec entrée d'ampl guitarei + boucle d'effet (1 à 99) ou entrée d'ampli seule (100 à 149)
8
Okay, Merci énormément pout toutes ces réponses. J'en prends note et je vous tiens au courant àaprès midi.

Merci beaucoup. Pour le delay, j'ai viré le noise gate, C'est cool ! Mais pour le préamp, j'ai beau essayer toutes les configs, entrée seule, boucle d'effet, tous les presets de 0 à 15630, en mettant le préamp au début, à la fin, au milieu, dans mon cul et tout .... Toujours un méga souffle de ouf !!

J'envoie un mail au vendeur mais vous croyez que si je le renvoie, c'est au frais du vendeur ? Il y a intérêt !!

Et au niveau des temps de latence, dès que je change de preset, il met 1/2 sec à piger. Normal ? Réglable ? Ou purement effet studio qu'il faut même pas essayer pour faire du live ?

Je vais contacter le vendeur.... :furieux:

merci beaucoup
9
Salut,
si tu as un problème hard au démarrage, faut pas t'étonner qu'il y ait des comportements bizarres.
Si tu n'as pas les sorties 'normales' qui marchent, tu n'as pas toutes les fonctionnalités, ce qui est normal.
Sache que sur la sortie 'send' tu n'as pas tout. Je ne suis pas sûr, mais je pense que la partie préampli n'est pas envoyée sur la partie send, vu que le send est fait justement pour aller sur un préampli !
Concernant les délais, etc, on t'a bien expliqué : pb de noise gate.
Concernant le temps de latence, ça fait peur hein ???
PAS DE PROBLEME !!! C'est uniquement quand tu utilises le rack à la main avec les touches et la molette. C'est fait exprès, et c'est heureux, pour éviter de changer de sons 150000 fois quand tu tournes pour avancer beaucoup plus loin. Tu tournes, tu cherches, et quand tu as trouvé le son que tu veux... tu attends, et hop.
Si tu fais le changement par pédalier : latence plus que correcte. Pas immédiat, mais aucun rack ne fait ça de façon immédiate, sauf des racks pourris (texto ceux qui vendent l'Eclipse).
Sinon, c'est un super rack.
Y'a des défauts.
Notamment, à mon sens, il ne faut pas trop compter, justement, brancher sa guitare dessus, le G2 direct sur une console, et enregistrer. Rien à voir avec un POD. Les effets du pod sont à chier, mais là, la partie préamp et 'simul' (arf arf) d'ampli vraiment pire que le POD.
Si tu utilises quand même la partie préamp, à utiliser derrière un vrai ampli, voire un vrai simulateur, genre Palmer and co.
Concernant le souffle que tu as entendu, les effets analogiques sont analogiques... et donc, génèrent du souffle. Il faut faire très très attention aux réglages, à la qualité de tes câbles, avoir ton rack à la terre, pas mettre ta guitare trop près de ton ordi, etc.
Sinon, bienvenu dans la communauté des utilisateurs de G2.
Pour avoir une idée des beaux sons qu'on peut avoir avec, je te renvoie sur Marillion, dont Steve Rothery est le guitariste, qui utilise toujours le G2, et qui disait récemment dans une interview avoir commencé à jouer un peu avec, là où il l'utilisait à peine avant. J'ai été très surpris, pensant que le G2 était bon pour la casse, mais certains l'aiment encore ! Cooool. Je ne suis pas seul dans l'univers.

Aah oui, c'est très important de lire la doc, vraiment. Tu vas avoir pas mal de soucis pour faire tes propres sons, surtout pour les questions de niveaux sonores, pas évident à gérer.
Le menu 'meters' est vraiment utile. Et comprendre le routage est important aussi.
J'ai perdu des heures et des heures, juste parce que j'avais voulu économiser quelques minutes en ne lisant pas la doc.

Azt.
10

au secour
un giga-enorme bog je  croit reelement que la machine est ((kapoute) ) quand je l'allume il ecrit (E 4)  je presse sur program et il ecrit (lex-2186 failed)  que se passe t'il svp une reponse

Serge guinard