Help! Fonction tap tempo du MPX g2
- 25 réponses
- 7 participants
- 2 366 vues
- 7 followers
herzats
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2005 à 22:34:55Help! Fonction tap tempo du MPX g2
Salut à tous!!!
Je suis l'heureux possesseur d'un Lexicon MPX G2 et du pédalier MIDI R1.
Or, j'ai énormément de difficulté à paramétrer quelquechose de pourtant relativement simple:
un délai mono enclenché grâce à la fonction A/B (ça ok je l'ai paramètré) et avec le tap tempo.
Quelqu'un de plus expérimenté pourrait il donc m'indiquer la procédure à suivre, ce qui permettrait de savoir si c'est moi qui est défaillant ou la machine (là, je ne sais pas quoi espérer...)
Merci d'avance!!!
Je suis l'heureux possesseur d'un Lexicon MPX G2 et du pédalier MIDI R1.
Or, j'ai énormément de difficulté à paramétrer quelquechose de pourtant relativement simple:
un délai mono enclenché grâce à la fonction A/B (ça ok je l'ai paramètré) et avec le tap tempo.
Quelqu'un de plus expérimenté pourrait il donc m'indiquer la procédure à suivre, ce qui permettrait de savoir si c'est moi qui est défaillant ou la machine (là, je ne sais pas quoi espérer...)
Merci d'avance!!!
herzats
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 20/10/2005 à 17:56:38
mercimerci
Bon j'ai pas encore essayé mais ce sera fait demain, je te dis quoi dimanche.
En fait j'avais vu ça, mais il me semble qu'en essayant sur un delay(m) on pouvait pas accéder à ce réglage, ce qui n'est pas tout à fait logique, j'aurais du mieux regarder.
Comme la vie est faite d'embûche et d'épreuve, j'ai d'autre soucis sur ce multi effet! En voilà l'un d'entre eux (encore une fois c'est certainement très simple à resoudre...et pourtant je ne suis pas blond ):
ça concerne la fonction A/B :
A partir d'un preset usine toujours avec un delay:
A: delay mix 0%
B: delay mix 50%
Puis je modifie quelques paramêtres (level, feedback), je mémorise.
Et là surprise quand je reviens sur le patch:
A: delay mix 15%
Et quand je reviens sur A j'ai de nouveau un delay mix à 0%, il faut avouer que c'est assez emmerdant!!
Bon j'ai pas encore essayé mais ce sera fait demain, je te dis quoi dimanche.
En fait j'avais vu ça, mais il me semble qu'en essayant sur un delay(m) on pouvait pas accéder à ce réglage, ce qui n'est pas tout à fait logique, j'aurais du mieux regarder.
Comme la vie est faite d'embûche et d'épreuve, j'ai d'autre soucis sur ce multi effet! En voilà l'un d'entre eux (encore une fois c'est certainement très simple à resoudre...et pourtant je ne suis pas blond ):
ça concerne la fonction A/B :
A partir d'un preset usine toujours avec un delay:
A: delay mix 0%
Puis je modifie quelques paramêtres (level, feedback), je mémorise.
Et là surprise quand je reviens sur le patch:
A: delay mix 15%
Et quand je reviens sur A j'ai de nouveau un delay mix à 0%, il faut avouer que c'est assez emmerdant!!
Jack Luminous
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 21/10/2005 à 11:18:56
Pour acceder a "Echoes:Beat" : quand tu as le curseur sur le parametre "Delay Time", il faut appuyer sur la touche "Option". En fait, chaque fois que tu navigues sur un parametre et qu'il y a des options, la touche "Option" est allumée, sinon elle reste éteinte. Sinon, pour ton probleme de A/B, je suppose que tu as utilisé un patch pour relier "A/B" au parametre "Delay Mix". Il faut sauver le preset dans l'état A pour que la valeur corresponde quand tu rappelles le preset. Il faut aussi vérifier que tu n'as pas un autre patch (program ou global) relié au "Delay Mix" parce que dans ce cas la, les valeurs de patch s'ajoutent entre elles dans le parametre et ca peut donner des résultats inattendus si tu ne l'as pas fait volontairement. Par exemple, il me semble me rappeler que dans certains programmes d'usines, la pédale d'expression est reliée au mix.
herzats
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 23/10/2005 à 19:59:59
Ok pour la touche options, je connais. Bon ça marche bien je suis content
Pour ce qui est du problème A/B j'essaierai en fin de semaine quand j'aurais récupéré le mpx g2 (je l'ai oublié dans le local de répet ). ça doit être le problème de l'enregistrement du preset car c'est le seul effet patché au delay mix dans ce preset.
Merci encore!!!!
PS: A bientôt pour de nouvelles questions...
Pour ce qui est du problème A/B j'essaierai en fin de semaine quand j'aurais récupéré le mpx g2 (je l'ai oublié dans le local de répet ). ça doit être le problème de l'enregistrement du preset car c'est le seul effet patché au delay mix dans ce preset.
Merci encore!!!!
PS: A bientôt pour de nouvelles questions...
herzats
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 01/11/2005 à 16:41:18
Ok pour le A/B!
J'ai mis le mix à 0 dans les paramêtre du delay puis j'ai paramêtré le patch A/B, sauvé en position A et ça marche.
Cool!
J'ai mis le mix à 0 dans les paramêtre du delay puis j'ai paramêtré le patch A/B, sauvé en position A et ça marche.
Cool!
Jack Luminous
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 02/11/2005 à 14:50:45
C'est cool
J'ai utilisé cette machine pendant des années, je la connais de fond en comble donc n'hésites pas si tu as d'autres questions...
J'ai utilisé cette machine pendant des années, je la connais de fond en comble donc n'hésites pas si tu as d'autres questions...
herzats
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 02/11/2005 à 18:07:16
No problemo maître jack luminous
Les questions vont arriver bientôt!!!!
Les questions vont arriver bientôt!!!!
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 22/11/2005 à 01:47:10
J'ai un soucis sur la fonction Tap Tempo.
J'utilise une pedale BOSS FS-5U relié au MPX. Le probleme c'est que je trouve que ca manque de precision quand je tappe pour donner le tempo. La diode en facade ne respecta pas vraiment les coups que je donne.
Une fonction serait a parametrer? Mon controlleur est pas bon? Si oui, quelle pedale me faudrait-il?
J'utilise une pedale BOSS FS-5U relié au MPX. Le probleme c'est que je trouve que ca manque de precision quand je tappe pour donner le tempo. La diode en facade ne respecta pas vraiment les coups que je donne.
Une fonction serait a parametrer? Mon controlleur est pas bon? Si oui, quelle pedale me faudrait-il?
Jack Luminous
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 22/11/2005 à 13:03:28
Le tap tempo est un peu moins précis quand on n'utilise pas le CC119 qui est "hard-wired" dans le soft du G2 pour la fonction tap. Toute autre source est moins précise. Cela dit, j'ai déja essayé avec un switch externe comme toi et c'est quand meme gérable. Tu peux essayer de regler la moyenne sur 3 ou 4 coups plutot que deux, ce sera plus précis. Sinon, le controleur idéal, c'est vraiment le MPX-R1... Avec un G2 c'est excellent !
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 22/11/2005 à 13:10:58
Citation : CC119 qui est "hard-wired"
Donc il faut affecter carrement un switch du pedalier pour faire ca?
Jack Luminous
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 22/11/2005 à 14:50:34
Oui, c'est mieux. Quel pédalier utilises-tu ? Sur le MPX-R1, il y a déja un switch dédié tap-tempo. Sur un Roland FC-200, tu dois pouvoir affecter le switch "CNT". Sur un FCB-1010, il faut utiliser un des 10 switch de preset.
- < Liste des sujets
- Charte