Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Help! Fonction tap tempo du MPX g2

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 267 vues
  • 7 followers
1 Help! Fonction tap tempo du MPX g2
Salut à tous!!!

Je suis l'heureux possesseur d'un Lexicon MPX G2 et du pédalier MIDI R1.

Or, j'ai énormément de difficulté à paramétrer quelquechose de pourtant relativement simple:

un délai mono enclenché grâce à la fonction A/B (ça ok je l'ai paramètré) et avec le tap tempo.

Quelqu'un de plus expérimenté pourrait il donc m'indiquer la procédure à suivre, ce qui permettrait de savoir si c'est moi qui est défaillant ou la machine (là, je ne sais pas quoi espérer...)

Merci d'avance!!! :mdr:
2
Euh y a quelqu'un? :???:
3
Salut,

Peut-etre as-tu un problème de pédalier?Quelle version possèdes-tu, 1 ou 2?
Si tu as en bas à gauche, le mot gain, tu possèdes la version 2 et là, normalement, tu n'as rien à effectuer de particulier, par contre, on ne peut l'utiliser que sur certains presets!
Si tu as la sérigraphie pitch sur ton pédalier, c'est la version 1, et là, le tap tempo, ne fonctionnera pas!
Si tu tiens à cette fonction, je te conseille de revendre ce pédalier et d'acheter la version 2.(J'ai eu ce problème, et depuis nickel)
J'espère t'avoir renseigné...

T.
4
Merci d'avoir répondu! :bravo:

Il y a "Gain" inscrit sur mon pédalier donc j'ai la version 2 :??:

J'explique plus simplement mon problème:

par exemple j'ajoute un delay mono sur un son clair. pas de problème jusque là.

Le souci c'est que je ne sait pas comment paramétrer un tap tempo! (en effet la fonction tap n'est pas activée ni sur la façade du mpx g2 ni sur le pédalier.)

Comment faire pour l'activer?

Sachant que le menu tempo est paramêtré de cette manière:

Source:internal

Voilà!




:(((
5
J'ajoute que sur les preset usine, tout fonctionne correctement.
6
Salut,

Peut-etre serait-il plus simple de te copier un preset usine (ayant le tap tempo) en utilisateur et de modifier ensuite les paramètres.
Désolé, mais je ne connais pas d'autres manips...

Ciao

T.
7
Biensur, c'est ce que je fais depuis que j'ai le lexicon, mais j'aimerai savoir tout de même le faire de moi même :o:
8
Salut,

A propos du tap tempo, savez vous s'il est controlable au pied par le midi (par un pédalier autre que le R1. par exemple le FCB1010 de Behringer) ?

A ciao
9
Bin oui :!:
10
Pour activer le tap-tempo, dans un delay par exemple, il suffit de spécifier le "Delay Time" en "Echoes:Beat" au lieu de "ms". En effet si le delay est spécifié en millisecondes, le tap-tempo n'est pas activé. C'est la meme chose pour les LFOs de flanger : "Cycles:Beat" au lieu de "ms". Voila voila. Je te conseille aussi de regler le "Tempo Mode" dans "System" sur "Global" au lieu de "Program". Ca permet de garder le meme tempo lors d'un changement de preset.