Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

PB avec l'acordeur!

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 308 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion PB avec l'acordeur!
Bonjour tous!

J'ai un soucis qui commence vraiment à ma les briser!

Maintenant le mpxg2 a décidé de ne plus me lancer l'acordeur!
Comme d'habitude, j'appuis sur "bypass" mais il ne déclenche pas l'accordeur par contre il se met en bypass!!!!!
C'est plutot emmerdant quand ça t'arrive sur scène :furieux: !

Donc apparement c'est un bug récurent. J'ai d'autres camarades qui ont leur machine ateinte du même dysfonctonnement.

Mais j'aimerais bien comprendre pourquoi? Peut être une fausse manip???
Et je suis en VErsion 2.

Si quelqu'un peut m'aider, ça me rendrait vraiment service. Je vais quand même pas renprendre mon viel accordeur korg tout pourri. :D:

merci les gens

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

2
Salut

Si je comprends bien, c'est en appuyant sur le G2 lui-même et non pas par l'intermédiaire d'un pédalier quelconque...?

Je ne pense pas à un bug, mais plutôt à un dysfonctionnement du bouton en façade. Personnellement j'utilise l'accordeur en appuyant sur un switch, donc me servant rarement du bouton façade, je n'ai aucun soucis depuis 1998.
D'ailleurs je n'en dirais pas autant pour les différents pédaliers (midi ou non) utilisés...

Pour info, je suis en version 1.1
3
J'ai pensé à cette possibilité sauf que si le bouton était endommagé, le bypass ne pourrait se déclencher!
non ?! :???:

En plus je ne sais pas configurer mon pédalier FCB 1010 pour déclencher l'accordeur au pied. :|

MArre marre :(

4
En fait il se pourrait que le contact du bouton se fasse mal, et que le logiciel ne détecte qu'une impulsion (mise en et hors by-pass) et non un appui "long" nécessaire à l'enclenchement de l'accordeur.

Pour la config MIDI du bypass (et donc de l'accordeur), c'est le Control Change #50 qu'il faut envoyer au G2. Essaye ça, et si ça fonctionne normalement, ça sera la faute du bouton !
5
Ok merci j'essai ça ce soir et je te tiens au ju :bravo:

6
Bon, je ne comprends pas... :???:

Ton systeme fonctionne .
Mais lorsque l'accordeur ne veut pas se déclencher, manuellement avec la molete je change de patch sur le mpx, je reviens sur le patch précédent et là, l'accordeur se déclenche!?

Genre patch 251 --> l'accordeur decone
Manuellement je bouge au 255
je reviens au 251
Et là l'accordeur fonctionne?????

Je comprends pas???? :(((

7
Quel version de l'OS as-tu ? Il y avait des bugs avec l'accordeur sur la premiere version... La derniere version est dispo chez Lexicon...
8
Ben j'ai la version à jour 1.1

Mais j'ai un camarade qui a ce même pb alors qu'il est en version 1.1 d'origine.
Moi c'est ventilo qui m'a flashouillé l'eprom!

9
Bon ben je sais plus quoi te dire...

En fait je t'ai dit une connerie, je suis en version "d'origine" (je sais pas quel numéro elle porte...). mais je n'ai jamais détecté aucun bug.
10
Moi j'ai le 1.1 aussi, et j'ai ce problème la aussi mais seulement de temps en temps

La solutino elle est simple, tu éteint le G2, tu l'rallume et en général ca marche :P: