PB avec l'acordeur!
- 19 réponses
- 8 participants
- 1 308 vues
- 8 followers
Lionel-NEwTT
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2006 à 10:04:22PB avec l'acordeur!
Bonjour tous!
J'ai un soucis qui commence vraiment à ma les briser!
Maintenant le mpxg2 a décidé de ne plus me lancer l'acordeur!
Comme d'habitude, j'appuis sur "bypass" mais il ne déclenche pas l'accordeur par contre il se met en bypass!!!!!
C'est plutot emmerdant quand ça t'arrive sur scène !
Donc apparement c'est un bug récurent. J'ai d'autres camarades qui ont leur machine ateinte du même dysfonctonnement.
Mais j'aimerais bien comprendre pourquoi? Peut être une fausse manip???
Et je suis en VErsion 2.
Si quelqu'un peut m'aider, ça me rendrait vraiment service. Je vais quand même pas renprendre mon viel accordeur korg tout pourri.
merci les gens
J'ai un soucis qui commence vraiment à ma les briser!
Maintenant le mpxg2 a décidé de ne plus me lancer l'acordeur!
Comme d'habitude, j'appuis sur "bypass" mais il ne déclenche pas l'accordeur par contre il se met en bypass!!!!!
C'est plutot emmerdant quand ça t'arrive sur scène !
Donc apparement c'est un bug récurent. J'ai d'autres camarades qui ont leur machine ateinte du même dysfonctonnement.
Mais j'aimerais bien comprendre pourquoi? Peut être une fausse manip???
Et je suis en VErsion 2.
Si quelqu'un peut m'aider, ça me rendrait vraiment service. Je vais quand même pas renprendre mon viel accordeur korg tout pourri.
merci les gens
\\ N E w T T // (RockCoreBand)
- 1
- 2
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 26/06/2006 à 15:06:45
Salut
Si je comprends bien, c'est en appuyant sur le G2 lui-même et non pas par l'intermédiaire d'un pédalier quelconque...?
Je ne pense pas à un bug, mais plutôt à un dysfonctionnement du bouton en façade. Personnellement j'utilise l'accordeur en appuyant sur un switch, donc me servant rarement du bouton façade, je n'ai aucun soucis depuis 1998.
D'ailleurs je n'en dirais pas autant pour les différents pédaliers (midi ou non) utilisés...
Pour info, je suis en version 1.1
Si je comprends bien, c'est en appuyant sur le G2 lui-même et non pas par l'intermédiaire d'un pédalier quelconque...?
Je ne pense pas à un bug, mais plutôt à un dysfonctionnement du bouton en façade. Personnellement j'utilise l'accordeur en appuyant sur un switch, donc me servant rarement du bouton façade, je n'ai aucun soucis depuis 1998.
D'ailleurs je n'en dirais pas autant pour les différents pédaliers (midi ou non) utilisés...
Pour info, je suis en version 1.1
Lionel-NEwTT
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 26/06/2006 à 15:11:23
J'ai pensé à cette possibilité sauf que si le bouton était endommagé, le bypass ne pourrait se déclencher!
non ?!
En plus je ne sais pas configurer mon pédalier FCB 1010 pour déclencher l'accordeur au pied.
MArre marre
non ?!
En plus je ne sais pas configurer mon pédalier FCB 1010 pour déclencher l'accordeur au pied.
MArre marre
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 26/06/2006 à 15:36:50
En fait il se pourrait que le contact du bouton se fasse mal, et que le logiciel ne détecte qu'une impulsion (mise en et hors by-pass) et non un appui "long" nécessaire à l'enclenchement de l'accordeur.
Pour la config MIDI du bypass (et donc de l'accordeur), c'est le Control Change #50 qu'il faut envoyer au G2. Essaye ça, et si ça fonctionne normalement, ça sera la faute du bouton !
Pour la config MIDI du bypass (et donc de l'accordeur), c'est le Control Change #50 qu'il faut envoyer au G2. Essaye ça, et si ça fonctionne normalement, ça sera la faute du bouton !
Lionel-NEwTT
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 26/06/2006 à 15:40:33
Ok merci j'essai ça ce soir et je te tiens au ju
Lionel-NEwTT
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 27/06/2006 à 12:17:36
Bon, je ne comprends pas...
Ton systeme fonctionne .
Mais lorsque l'accordeur ne veut pas se déclencher, manuellement avec la molete je change de patch sur le mpx, je reviens sur le patch précédent et là, l'accordeur se déclenche!?
Genre patch 251 --> l'accordeur decone
Manuellement je bouge au 255
je reviens au 251
Et là l'accordeur fonctionne?????
Je comprends pas????
Ton systeme fonctionne .
Mais lorsque l'accordeur ne veut pas se déclencher, manuellement avec la molete je change de patch sur le mpx, je reviens sur le patch précédent et là, l'accordeur se déclenche!?
Genre patch 251 --> l'accordeur decone
Manuellement je bouge au 255
je reviens au 251
Et là l'accordeur fonctionne?????
Je comprends pas????
Jack Luminous
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 27/06/2006 à 12:19:53
Quel version de l'OS as-tu ? Il y avait des bugs avec l'accordeur sur la premiere version... La derniere version est dispo chez Lexicon...
Lionel-NEwTT
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 27/06/2006 à 13:29:16
Ben j'ai la version à jour 1.1
Mais j'ai un camarade qui a ce même pb alors qu'il est en version 1.1 d'origine.
Moi c'est ventilo qui m'a flashouillé l'eprom!
Mais j'ai un camarade qui a ce même pb alors qu'il est en version 1.1 d'origine.
Moi c'est ventilo qui m'a flashouillé l'eprom!
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 27/06/2006 à 16:43:53
Bon ben je sais plus quoi te dire...
En fait je t'ai dit une connerie, je suis en version "d'origine" (je sais pas quel numéro elle porte...). mais je n'ai jamais détecté aucun bug.
En fait je t'ai dit une connerie, je suis en version "d'origine" (je sais pas quel numéro elle porte...). mais je n'ai jamais détecté aucun bug.
gabz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 05/07/2006 à 12:50:41
Moi j'ai le 1.1 aussi, et j'ai ce problème la aussi mais seulement de temps en temps
La solutino elle est simple, tu éteint le G2, tu l'rallume et en général ca marche
La solutino elle est simple, tu éteint le G2, tu l'rallume et en général ca marche
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2