Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Chaque rack serait t'il unique ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 588 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chaque rack serait t'il unique ?

Citation : Between demos, loaners, replacements and swaps, I've had FIVE of these
things. Sound quality and function varied from one to the next and no
two were the same! The lesson here is that if you hear one that you like, TAKE THAT UNIT even if you end up with a floor model. If you
get one new in the box without carefully auditioning it, know that
you're in a crap shoot.



(ca vient de harmony central)

en gros le mec explique que les G2 sont uniques ! Chaque rack à son propre son et ca expliquerai pourquoi certain le trouvent pourris !!!

Alors la ca me fait peur jvien d'en acheter un d'occaz, et du coup j'espère que je tombe pas sur un merdique ...

Vous croyez que c'est des conneries ???
2
Y a plusieurs possibilités pour que des engins numériques "sonnent" différemment

1/ Un changement de certains algorythmes selon les différentes versions de l'OS

2/ Un changement de certains composants intervenant dans le son selon les périodes de production (ruptures de stock de certains composants, changement de fournisseurs, etc)

dans le 2eme cas, normalement, les changements sonores sont plutot imperceptibles

cela dit, oui, effectivement il est possible d'entendre des différences selon les machines

mais de la a dire que TOUS les G2 sonnent réellement différement, alors la j y crois tres moyennement.
3
C'est clair d'autant que son explication est un peu fouilli : est ce qu'il a bien écouté les meme presets ???

Parce que si il a juste écouté le meme "effet" vu tous les réglages possibles, ya une infinité de sonorité possible pour chaque effet ...

Sans compter encore une fois, qu'il a n'a pas forcément comparé avec le meme matos et au meme endroit (vu qu'il explique qu'il en a possédé 5 entre les démos , les remplacements)

Bref dans tous les cas ca me parait exagéré, il est d'ailleurs le seul à le dire. Mais cela dit ce serai quand meme interessant de faire le comparo avec les presets d'usine ... meme piece, meme matos.

pourvu que le mien sonne ,c'est tout cke je demande :aime:
4
Je pense que c'est un peu tiré par les cheveux cette histoire. normalement on dois pas entendre de vraie différence entre deux machines de ce type du moins au début. Après avec l'usure c'est envisageable que quelques composants se soient dégradés et donc que ça sonne moins bien, mais j'y crois pas trop. Il y a plus de chances que les réelles différences proviennent des cables ou autre truc dans le genre.
5
Bon, alors moi je viens de comparer longuement 2 MPXG2 sur mon ampli perso avec mes sons persos que je connais par coeur (merci GabZ).
Eh bien franchement, que ce soit les saturations (que j'apprécie) ou les effets divers, je ne perçois aucune différence.
Pour info le mien date de 1998 (version 1.00), celui de GabZ 2002 en version 1.10.
6
Salut phane, et bien c'est toi que je remercie !!

Merci d'avoir mis fin à cette rumeur obscure qu'internet adore générer ... :bravo:

Sinon ca va, il a pas trop crachouillé ? t'a pu regarder dedans ?