Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Est que c'est un bon prix?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 028 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Est que c'est un bon prix?
Salut
une annonce est faite sur un ensemble mpx g2 + mpx r1 à 1000 euros.

est ce un bon prix ?

je vois des annonces du mpx g2 à 700 euros ce qui fait que le pédalier est à 300 euros


est ce raisonnable ?

merci
2
C'est de l'occase donc ils fixe le prix qu'ils veulent, yavait aussi une annonce MPX G2+MPX R1 650euros le tout, considere plutot la marge entre prix à neuf/ prix occase et l'état de la machine qu'on te vend. Mais les pédaliers sont de toute façon, à neuf, à des prix foutage de gueule en général.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

3
Une autre chose aussi:
Le MPXG2 ne se fabrique plus! depuis un ou deux ans!
Il existe également 2 versions (eprom)
Maintenant le prix à la base du MPXG2 était très élevé, mais Lexicon comme d'autres marques (Mesa Boogie par exemple) surévaluent le prix de leur produit. C'est ce que l'on appel aussi en quelque sorte du "marketing". Faire penser aux acheteur que le produit est exceptionnel!
Celà dit Lexicon ne se rate jamais....donc c'est cher!
Et pour le prix de l'occaz, c'est toujours pareil: si tu trouve quelqu'un pour l'acheter au prix fort....et bien tand mieux pour le vendeur.
Mais tout peut se discuter.
Le prix de 1000 euros est un prix courant pour cet ensemble, maintenant est-ce le bon prix en occaz? à chaqu'un de voir, sachant comme dit plus haut, que le prix du pédalier est extrêment surévalué. N'importe quel pédalier même bas de game fait l'affaire sans problème.
4
Bonjour,
quelques corrections...
- concernant le prix, il est peut-être surévalué, mais comme les autres marques. Il est au niveau du prix a peu près comme le G-Force, et pas loin de l'Eclipse. Ces trois équipements, différents quand on regarde bien, sont de mon point de vue dans la même catégorie au niveau qualité. Le prix du G2 est donc 'normal' sur le marché.
- concernant le pédalier, un autre pédalier peut absolument faire l'affaire, mais pas un pédalier de base ! Les fonctions A/B, Tap Tempo (notamment), nécessitent des pédaliers programmables, plus chers qu'un simple émétteur de 'program change'. Mais les Yamaha et Roland sont moins cher que 300€ je crois.

Pour les 2 versions d'eprom, avoir absolument la dernière ! Bugs corrigés, plus de souplesse dans l'utilisation des effets, nouveaux effets, et meilleurs algos pour certains.

Azt.
5
Si l'ensemble est en bon état, je pense que 1000€ ça vaut le coup étant donné que LEXICON n'a jamais remplacé ce produit et qu'aucune marque ne propose des effets "vintage" aussi réalistes dans un rack...

Le pédalier associé est effectivement très cher pour ce qu'il fait (le FCB1010 est plus performant) mais l'avantage de l'ensemble est que les 2 appareils G2 et R1 se reconnaissent mutuellement et dialoguent joyeusement sans aucun besoin de configurations MIDI spéciales.
D'autre part, le nombre de contrôle de paramètres en temps réel est plus importante avec le R1.
6
Et oui bien sûr,mais à l'époque mettre 15000 frs sur un produit pocédant des bugs, c'est un truc que je ne conçoi absolument pas. S'il y a des problèmes c'est bien qu'il était surévalué à la base et sans doute causé son échec commercial.
Mais soyont quand même clair avec la v2, c'est une bombe indéniablement.
A mon avis l'éclipse et le GForce sont autre chose. L'éclipse ayant lui aussi des problèmes (latence notament)
La grande force du mpxg2, est surtout (endehors de la qualité des effets), la possibilté de le router dans n'importe quelle sens. Un gros avantage^pour le positionnement des effets dans la chaine!
7
Hello

Contrairement a certains, je ne pense pas que 1000euros soit un bon prix.
En effet, je surveille ce produit dans mon profil, et generalement ceux qui se vendent partent a 650/700 euros, avec le pedalier.

Dis toi bien une chose, ceux qui restent visibles dans les PA d'audiofanzine, sont les invendus, donc y'a peut etre une raison (en l'occurence celui a 1000euros est la depuis 44 jours!)

En debut de semaine encore il y en avait un a 650euros, avec pedalier !

-fx
8
Concernant la version d'eprom on a fait une tournée de puces il y a qq semaines, si y'a des gens intéressés pour les détails, me contacter.

Sur le prix, j'ajoute qu'il peut être intéressant d'acheter aux USA... le prix d'occaze du G2 (sans pédalier) est de l'ordre de 600 dollars, sur eBay par exemple, une fois comptés les frais de port et de douane ça revient à 600 euro en gros. Et détail intéressant, le G2 est compatible 110V et 220V sans modification.
9

Hors sujet : salut ventilo,
Je t'ai vendu mon Triaxis. En es-tu satisfait?

10
Moi je possède la version 1.00 (1998), je l'ai emmené en tournées pendant quelques années, je m'en sers encore et le trimballe un peu partout, et je n'ai JAMAIS eu un seul bug...!