Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Noise gate.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 707 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Noise gate.
SAlut
Voila, je suis l'heureux possesseur de cette usine a gaz(MPX G2), qui me satisfait pleinement.... mais j'ai un petit souci avec le gate, quand j'arrete de jouer il me coupe le son (jusque la tout va bien, il fait son boulot) mais lors d'un palm mute prolongé ça fait "sshhhhhhhhhhhh" a un volume assez élevé pour pourrir cet effet, ayant préalablement vérifié si mon matos n'avait pas un souci, je me dis que je dois avoir raté quelque chose dans le réglage se mon gate (avec la meme config je n'avais pas ce souffle avec le gate de mon bon vieux GT-5), peut etre quelquechose du genre fonctionnement en série ou parralelle peut etre.....
Si quelqu'un a quelques tuyaux, ou éventuellement des réglages à me conseiller que je puisse essayer ça, comprendre mieux son fonctionnement, et surtout régler mon petit problème :bravo:
Merci

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

2
Un noise suppressor peut il peut etre resoudre mon probleme ? :nawak:

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

3
Yo

c'est pas clair ton problème: quand tu joues, le noise gate laisse passer le son, donc ton "shshshshsh" ne provient pas du noise gate normalement... tu peux faire un petit sample qu'on écoute ça ? sinon mes réglages, pour info :

Enable: guitar input
Send: off
Thrsh : -75 dB
Atten : -40 dB
Offset : off
ATime : 0
Htime : 120
RTime : 27
Delay : 0

un petit sample de ce que ça donne avec un préamp ENGL 530 dans la boucle, et un ampulator dans la boucle de l'engl :
http://ventilo35.free.fr/noise_gate_palm_mute.mp3



ventilo
4
JE TE RASSURE CA ME LE FAIT AUSSI!!!A CHAQUE FIN DE NOTE LE NOISE GATE FAIT QUELQUES COUPURES LORS DES SILENCES COMME LE SAMPLE QUE TU A ENREGISTRE.
5
Moi j'ai une question des que j'enclenche le simulateur d'amplis la stereo de la boucle effet dans le g2 devient mono et plus en stereo
Comment faire pour eviter cela?
6
Ok merci ventilo, avec ton sample je me rends compte que t'as le meme souci: il reste un souffle (+ ou- inévitable...) avant que le gate coupe.... en fait ce qu'il me faut c'est un reducteur de souffle puisque le gate fait finalement son boulot....

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

7
Content que ça réponde à ta question :bravo:

mébon le chouia de souffle qui reste moi je m'en arrange, soit je joue et c'est inaudible, soit je ne joue pas et là on peut éditer le wav après coup avec un réducteur de bruit, ou même en mettant le sample à zéro sur les passages où ça s'entend...