Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Tap tempo et coupure de son

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 674 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tap tempo et coupure de son
Lorsque j'utilise le tap tempo avec mon pédalier midi, le Lexicon interpète chaque pressage de la pédale non seulement comme un bpm, mais également comme un nouvel ordre de chargement du programme en cours.
Il en résulte une légère coupure de son correspondant au temps de rechargement du preset.
Comment puis-je éviter cette coupure? Le manuel ne semble pas le mentionner.
2
Ton post ne semble pas mentionner le modèle de ton pédalier midi, ca pourrait aider qq'un a t'aider ;-)
3
C'est un Behringer FCB1010
4
As-tu vérifié que le FCB1010 n'envoie QUE le message de tap, et pas aussi un program change (ou control change, ou note on) ?
5
Le FCB1010, en plus des 2 CC de tap tempo, envoie 2 program change, un pour mon preamp et un pour le MPX G2.
Il me semble pourtant inévitable d'inclure ces program change, non ?
6
Comme son nom l'indique quand on comprend l'Anglais, un Program Change envoie l'ordre à l'appareil destinataire de changer de programme. Donc, le MPX réagit en rechargeant le programme correspondant.
Pour éviter ton problème, il faut que le bouton de tap tempo de ton FCB n'envoie QUE le control change, au moins sur le canal correspondant au MPX (et à mon avis c'est pareil pour le preamp, ce n'est pas utile qu'il reçoive des program changes toutes les secondes)