MPX G2 et FC300
- 11 réponses
- 5 participants
- 888 vues
- 5 followers
joznmb
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2008 à 12:17:38MPX G2 et FC300
Salut
Je suis récement passé du FC200 au FC300 pour controler mon MPX, donc je branche le fc300 je teste et ça marche il me change les banques....jusque la tout va bien ! Mais au moment d'utiliser une des 2 pédales pour controler la wah, ben au lieu de faire de 0 (pédale en bas) a 100 (pédale en haut), le "sweep" du mpx devient totalement aléatoire, et donc la wah completement ingérable puisque elle réponds au hasard aux mouvements de la pédale....
quelqu'un pour m'éclairer ?
Je suis récement passé du FC200 au FC300 pour controler mon MPX, donc je branche le fc300 je teste et ça marche il me change les banques....jusque la tout va bien ! Mais au moment d'utiliser une des 2 pédales pour controler la wah, ben au lieu de faire de 0 (pédale en bas) a 100 (pédale en haut), le "sweep" du mpx devient totalement aléatoire, et donc la wah completement ingérable puisque elle réponds au hasard aux mouvements de la pédale....
quelqu'un pour m'éclairer ?
Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine
- 1
- 2
Manium
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 14/01/2008 à 14:03:38
Juste une idee en passant, n'aurais-tu pas qq part (de mémoire) deux controlleurs assignés sur la wha en meme temps? (genre un dans "patches" et un dans "global" ou un truc du genre...)
joznmb
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 14/01/2008 à 16:51:29
C'est une idée a creuser mais je ne crois pas, j'ai fais gaffe au niveau des CC mais je vérifierai ça demain quand je l'aurai sous le nez....en tout cas merci a toi de t'etre interessé a mon probleme parceque je suis pas sur d'avoir été bien clair dans ma description
Donc si quelqu'un a une autre idée....
Donc si quelqu'un a une autre idée....
joznmb
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 15/01/2008 à 07:14:55
Petit up du matin.....
joznmb
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 16/01/2008 à 07:38:39
Bon j'ai encore essayé hier, et toujours pareil, les pédales répondent de maniere totalement aléatoire..... je crois que le FC300 va repartir en garantie, je vois pas d'ou ça peut venir sinon...j'ai encore essayé avec un FC200 et ça marche nickel alors du coup je me demande bien si c'est pas mon FC300 qui foire....
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 16/01/2008 à 14:11:42
Et t'as pas un autre appareil midi sur lequel essayer ?
Et sur le G2, quand tu bouges la pédale tu vois le paramètre qui évolue en temps réel de façon aléatoire ?
Et tes butées de CC sont bien réglées ?
Et t'as essayé de changer la courbe de réponse de la pédale sur le FC300 (si c'est possible...) ?
Et... je sais pas...
Et sur le G2, quand tu bouges la pédale tu vois le paramètre qui évolue en temps réel de façon aléatoire ?
Et tes butées de CC sont bien réglées ?
Et t'as essayé de changer la courbe de réponse de la pédale sur le FC300 (si c'est possible...) ?
Et... je sais pas...
Gab_
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 16/01/2008 à 15:11:21
Moi ça me ferais assez tripper d'avoir une commande d'effet aléatoire, il doit y'avoir moyen de faire des trucs rigolos...
Mais bon, c'est mieux si t'as aussi la possibilité de revenir sur quelque chose de "conventionnel"...
Ceci dit il me parait clair qu'il faut que tu ailles brancher ton FC300 sur une autre machine que le mpx...
Mais bon, c'est mieux si t'as aussi la possibilité de revenir sur quelque chose de "conventionnel"...
Ceci dit il me parait clair qu'il faut que tu ailles brancher ton FC300 sur une autre machine que le mpx...
joznmb
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 16/01/2008 à 16:12:05
Le truc c'est que j'ai essayé avec un fc200 et ça marche nickel....en branchant une pédale de controle externe aussi et oui les cc sont bien assignés, et effectivement les parametres changent en temps réel et aléatoirement, j'y ai encore passé 2 heures hier soir et honetement je crois que le FC300 a un petit souci... c'est la premiere fois que je vois un truc pareil
Donc garantie, apres tout c'est fait pour ça
Quoi qu'il en soit je reposterai pour dire si avec un autre ça marche, ou si c'est inhérent aux fc300, ou encore si c'est moi qui délire mais honnetement je pense pas avoir fait d'erreur de manip d'autant qu'on s'y est mis a plusieurs et que ça n'a rien donné quand meme
Donc garantie, apres tout c'est fait pour ça
Quoi qu'il en soit je reposterai pour dire si avec un autre ça marche, ou si c'est inhérent aux fc300, ou encore si c'est moi qui délire mais honnetement je pense pas avoir fait d'erreur de manip d'autant qu'on s'y est mis a plusieurs et que ça n'a rien donné quand meme
Noisy Roms
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 18/01/2008 à 11:04:35
joznmb
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 18/01/2008 à 12:12:48
Trop tard......