Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Cherche contact humain pour prise en main.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 636 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche contact humain pour prise en main.
Salut à toute la communauté LEXICON,

j'ai un MPX G2 + pedalier midi BERHINGER FCB 1010 et j'en suis satisfait mais j'ai beaucoup de mal à les programmer comme je le souhaiterais. Alors Je cherche à rencontrer quelqu'un qui puisse me donner un coup de main pour la programmation (notamment des patchs, du midi etc...). J'habite dans le 77 pres de Chelles. S'il ya une âme charitable dans le coin....
2
J'attends le mien cette semaine mais je connais un peu...

potasse bien le mode d'emploi, ensuite poses tes problemes clairement et on essaiera de t'aider


à bientôt

www.tonysauvion.com

3
Clairement, je n'arrive pas à assigner un effet wah-wah ou Whammy sur les pedales du berhinger et j'ai reussi à assigner les patchs 251 à 256 sur les pedales 1 à 6 du pedalier par les canaux MIDI mais je ne suis pas sur de ma demarche. Egalement combien de patchs différents peut on programmer ?

Voila en gros et pour un debut...
4
Sur le G2, tu n'as "que" 50 patchs dispos pour tes sons persos, mais dans les 250 autres, beaucoup sont utilisables, contrairement à de nombreux concurrents !

pour assigner tes patchs, sert toi du mode "learn" du G2 et des midi maps, mais lis le mode d'emploi avant quand même car tu ne peux absolument pas yarriver en tatonnant, tu dois avoir une vision claire des possibilités de l'engin et ce que tu cherches à obtenir

lis bien le mode d'emploi pour savoir quels parametres sont dispos puis avec la feuille où tout es regroupé sous forme d'organigramme, tu t'y retrouve ennsuite trés facilement

pour ton probleme d'affectation de presets d'abord ( je n'utilise pas le mot patch car dans le G2, un patch est l'assignation d'un controlleur a un parametre du son ... ), tu dois aller dans systeme / midi maps / map1 / learn mode, puis tu selectionne avec le jog le preset que tu veux utiliser, et tu appuis simplement sur ton pedalier sur le n° où tu veux l'assigner,

ensuite en lecture, fais gaffe à bien mettre le G2 en mode "sorting by midi map" en faisant program / option

sinon il ne prend pas en compte ton affectation

d'ailleur tu peux faire 3 midi maps differents complets !

ensuite pour tes pedales, il faut que tu affecte 1/ un controlleur pour activer/desactiver la wha, puis une des 2 pedales pour le parametre de la wha ( le Q je crois )

idem, tu va dans edit/patching/ là tu choisi ton patch : 1 par ex, puis tu te met sur "source", là tu fais option pour te mettre en mode learn et tu appuie sur ta pedale, le G2 devrait l'identifier, ensuite tu va sur "dest" et tu lui rentre en parametre à modifier, par ex le Q de ta wha ....

mais bon tout est dis dans le manuel, faut juste causer un peu anglais mais de toutes façons, pour programmer ces engins , il faut s'y mettre ....

my taylor is rich

bon courage

www.tonysauvion.com

5
Bonjour,
Je possede depuis peu un R1 acheté d'occasion. Je le découvre doucement mais je m'inquiète sur l'état de la pédale d'expression pour le preset volume c'est à dire faire du volume swell avec la pédale d'expression. Meme complètement relevé j'ai toujours du signal (faible mais y'a du signal sonore). J'ai commencé à trifouiller dans les réglages y compris à n'utiliser que le preset volume sans la bouble d'effet "a poil dans l'ampli".Toujours le probleme.
Please j'ai besoin de conseils concernant ce probleme.
Merci
Cordialement.
Drayen.
6
Il y a une fonction qui permet de définir des butées haute et basse sur l'action de la pédale. Il me semble me souvenir que quand tu es dans l'effet auquel tu a affecté ta pedale d'expression il faut appuyer sur "OPTION".