MPX G2 et preampli GP3
- 11 réponses
- 3 participants
- 942 vues
- 3 followers
totor105
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2008 à 23:29:49MPX G2 et preampli GP3
Bonsoir
Desolé si le sujet a deja ete posté.
Ou placer le GP3 avec un lexicon G2 vu que le G2 possede dejà un préampli.
Le placer en serie.
Le placer dans la boucle d'effet du MPX G2 car le GP3 ne supporte pas bien les multieffets dans sa boucle(son tres criard et tres canard).
Et pour ceux qui ont cette configuration merci de m'indiquer les banques a utiliser car la doc en anglais reste un peu floue pour moi.
Je vous remercie.
Desolé si le sujet a deja ete posté.
Ou placer le GP3 avec un lexicon G2 vu que le G2 possede dejà un préampli.
Le placer en serie.
Le placer dans la boucle d'effet du MPX G2 car le GP3 ne supporte pas bien les multieffets dans sa boucle(son tres criard et tres canard).
Et pour ceux qui ont cette configuration merci de m'indiquer les banques a utiliser car la doc en anglais reste un peu floue pour moi.
Je vous remercie.
- 1
- 2
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 01/11/2008 à 14:08:00
Le mieux est de placer effectivement le GP3 dans la boucle du G2, tu bénéficies ainsi des effets "pre" et "post". Et pour le préampli interne du G2, il n'y a qu'à le by-passer. Tu pouras aussi essayer de t'en servir pour booster l'entrée du GP3 avec une simulation de TS par exemple.
Par contre personnellement je n'utilise pas les , je préfère partir de zéro et créer mes propres sons. Je ne peux donc pas te conseiller de bank appropriée.
Par contre personnellement je n'utilise pas les , je préfère partir de zéro et créer mes propres sons. Je ne peux donc pas te conseiller de bank appropriée.
totor105
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 01/11/2008 à 16:29:59
Merci pour ta reponse
je voudrai juste une confirmation
je branche la guitare dans le input du MPX G2
la sortie insert send du MPX G2 dans le guitar input du GP3
la sortie FX send du GP3 dans le insert returns du MPX G2 et enfin les main out puts du MPX G2 dans mon ampli de puissance.
Encore une question comment by passer le preampli sur le MPX je ne connais pas bien l'anglais...
Merci
je voudrai juste une confirmation
je branche la guitare dans le input du MPX G2
la sortie insert send du MPX G2 dans le guitar input du GP3
la sortie FX send du GP3 dans le insert returns du MPX G2 et enfin les main out puts du MPX G2 dans mon ampli de puissance.
Encore une question comment by passer le preampli sur le MPX je ne connais pas bien l'anglais...
Merci
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 01/11/2008 à 17:07:12
Dans le return du G2 j'y brancherais plutôt la sortie du GP3, sinon tu risques de by-passer un étage de préamplification selon où est placée la boucle d'effet du GP3...
Pour mettre ON ou OFF n'importe quel section d'effet, il suffit d'appuyer sur le bouton correspondant qui s'allume ou s'éteint en fonction de son état.
A noter que la partie preamp du G2 est nommée "GAIN".
Par contre je pense qu'il est quand même nécessaire de bien se pencher sur la notice (en Anglais malheureusement) pour exploiter au mieux les possibilités de la machine, même pour utiliser uniquement les presets dans un premier temps. Il y a notament des réglages de niveau send et return qu'il te faut ajuster pour optimiser le signal entrant et sortant du GP3, au risque d'obtenir qq chose de pas beau.
Pour mettre ON ou OFF n'importe quel section d'effet, il suffit d'appuyer sur le bouton correspondant qui s'allume ou s'éteint en fonction de son état.
A noter que la partie preamp du G2 est nommée "GAIN".
Par contre je pense qu'il est quand même nécessaire de bien se pencher sur la notice (en Anglais malheureusement) pour exploiter au mieux les possibilités de la machine, même pour utiliser uniquement les presets dans un premier temps. Il y a notament des réglages de niveau send et return qu'il te faut ajuster pour optimiser le signal entrant et sortant du GP3, au risque d'obtenir qq chose de pas beau.
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 01/11/2008 à 17:08:46
Ah oui, et dans ton cas, ne pas oublier de configurer la boucle du G2 en "serie" pour passer le signal intégralement dans le GP3.
totor105
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 01/11/2008 à 18:48:44
Merci de ta reponse.
Oui c'est vrai j'avais remarqué que c'est important de regler les volumes des differents appareils et la difficulté est de trouver le son et de le sauvegarder.
Sinon comme je ne pense pas me servir de la fonction preampli du G2 n'aurai je pas interet a mettre le tout en seri
guitare dans GP3 AMp OUt du GP3 dans le return du G2 et le main out du G2 dans l'ampli de puissance.
Est ce que je ne vais pas gagner au niveau de la qualité du signal???
merci pour tes reponses
Oui c'est vrai j'avais remarqué que c'est important de regler les volumes des differents appareils et la difficulté est de trouver le son et de le sauvegarder.
Sinon comme je ne pense pas me servir de la fonction preampli du G2 n'aurai je pas interet a mettre le tout en seri
guitare dans GP3 AMp OUt du GP3 dans le return du G2 et le main out du G2 dans l'ampli de puissance.
Est ce que je ne vais pas gagner au niveau de la qualité du signal???
merci pour tes reponses
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 01/11/2008 à 19:22:45
C'est une solution plus simple, mais tu ne pourras pas insérer d'effet avant le GP3. Ca limite grandement tes possibilités...
totor105
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 01/11/2008 à 19:44:33
Merci pour tes conseils avises
Si je les mets en serie je peux utiliser des vrais pedales en avant du style overdrive ou autre distorsion oucompresseur.
Par contre j'ai fait un essai maisdans ce cas ou brancher le AMP out du GP3, pas dans le in du G2 car sinon j'ai 2 preamps qui se superposent dans le return right du G2 mais la j'ai fait un essai et je n'ai pas de son.
Si tu pouvais eclairer ma lanterne je t'en remercie d'avance.
Si je les mets en serie je peux utiliser des vrais pedales en avant du style overdrive ou autre distorsion oucompresseur.
Par contre j'ai fait un essai maisdans ce cas ou brancher le AMP out du GP3, pas dans le in du G2 car sinon j'ai 2 preamps qui se superposent dans le return right du G2 mais la j'ai fait un essai et je n'ai pas de son.
Si tu pouvais eclairer ma lanterne je t'en remercie d'avance.
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 01/11/2008 à 20:01:54
Bon, on recommence: la section préamp du G2 est débrayable, il suffit de la by-passer (t'appuis sur GAIN et le bouton lumineux s'éteint), du coup le G2 n'est plus qu'un module d'effets. Le routing idéal est Out amp GP3 dans In G2. Beaucoup plus simple à gérer car pas besoin de configurer la section "INSERT", et les volume In et Out accessibles en façade.
totor105
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 05/11/2008 à 22:33:11
Merci pour ta reponse. J'ai du m'absenter un temps et je suis desolé pour le retard.
J'ai configuré les volumes en branchant le GP3 dans la boucle du G2. Bon je n'ai pas encore eu le temps de verifier le son des pedales overdrive avec le GP3 et savoir si ça vaut le coup ou pas.
Est ce que le G2 est un true bypass.
Sinon je crois effectivement que le plus simple c'est de brancher ma guitare dans le GP3 et le out GP3 dans le retour d'effet du G2 et de mettre en façde une tube screamer ou une xotic.
Merci pour vos reponses.
J'ai configuré les volumes en branchant le GP3 dans la boucle du G2. Bon je n'ai pas encore eu le temps de verifier le son des pedales overdrive avec le GP3 et savoir si ça vaut le coup ou pas.
Est ce que le G2 est un true bypass.
Sinon je crois effectivement que le plus simple c'est de brancher ma guitare dans le GP3 et le out GP3 dans le retour d'effet du G2 et de mettre en façde une tube screamer ou une xotic.
Merci pour vos reponses.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2