Probleme de chauffe ?
- 7 réponses
- 3 participants
- 607 vues
- 3 followers
tonysauvion
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2008 à 11:59:42Probleme de chauffe ?
Bonjour à tous,
hier soir, j'ai eu un gros probleme avec mon mpx g2, premiere fois que ça m'arrive , et en plein concert, donc galère :
j'ai remonté mon matos dans un autre rack, avec dans l'ordre :
un triaxis (1cm au dessus de libre )
le mpx ( environ 2cm entre les 2)
un mesa 20/20 ( encore2 cm entre les 2, puis 2 dessous )
donc ça me paraissait bien ventilé
et bien le mpx m'a fait un caca nerveux, il a fait reset sur tous les midi maps !! gros bazar donc et impossible de resauvegarder tout de suite, ne serait ce qu'un seul midi map pour avoir un son en face des pg change !
et ça m'a paru être trés chaud autour du mpx
ce matin tout va bien, mais j'ai du tout reprogrammer, heureusement que ça va vite sur cette becane ( c'est d'ailleurs un modèle du genre, on ne le dit jamais assez )
du coup je vais séparer ampli de puissance du rets epour voir si ça va mieux
est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problemes ?
comment sont configurés vos rack ? ça ventile bien chez vous ? certains ont ils intallé des ventilateurs en plus ?
merci je veux bien des infos là dessus
hier soir, j'ai eu un gros probleme avec mon mpx g2, premiere fois que ça m'arrive , et en plein concert, donc galère :
j'ai remonté mon matos dans un autre rack, avec dans l'ordre :
un triaxis (1cm au dessus de libre )
le mpx ( environ 2cm entre les 2)
un mesa 20/20 ( encore2 cm entre les 2, puis 2 dessous )
donc ça me paraissait bien ventilé
et bien le mpx m'a fait un caca nerveux, il a fait reset sur tous les midi maps !! gros bazar donc et impossible de resauvegarder tout de suite, ne serait ce qu'un seul midi map pour avoir un son en face des pg change !
et ça m'a paru être trés chaud autour du mpx
ce matin tout va bien, mais j'ai du tout reprogrammer, heureusement que ça va vite sur cette becane ( c'est d'ailleurs un modèle du genre, on ne le dit jamais assez )
du coup je vais séparer ampli de puissance du rets epour voir si ça va mieux
est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problemes ?
comment sont configurés vos rack ? ça ventile bien chez vous ? certains ont ils intallé des ventilateurs en plus ?
merci je veux bien des infos là dessus
www.tonysauvion.com
serpot
2329
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 09/11/2008 à 12:09:49
Salut Tony,
Pour mon rack, c'est hyper ventillé!!!
Le problème avec ton matos Mesa, c'est que du coté de la ventilation, c'est plus que limite. J'ai eu ce matos et j'ai tout revendu assez rapidement! matos fragile et très mal ventillé! enfin c'est mon poit de vue!
Pour mon rack, c'est hyper ventillé!!!
Le problème avec ton matos Mesa, c'est que du coté de la ventilation, c'est plus que limite. J'ai eu ce matos et j'ai tout revendu assez rapidement! matos fragile et très mal ventillé! enfin c'est mon poit de vue!
tonysauvion
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 09/11/2008 à 13:57:41
Ok, merci pour l'info
quand tu dis fragile, tu parles du 20/20 ? du triaxis ?
quels ont été tes problemes ?
si je sépare le 20/20 dans un autre racke et eloigne le triaxis du g2 de 2u, ça devrait aller ?
ton rack est ventilé comment ? il existe des ventilos adaptés et silencieux ou tu va sur des sites de tuning-pc avec des ventilos de carte graphique silencieux par ex ?
j'ai vu des photos de racks où tout est à touche touche (triaxis, multis, etc ... ) ... comment font ils ?
merci encore
quand tu dis fragile, tu parles du 20/20 ? du triaxis ?
quels ont été tes problemes ?
si je sépare le 20/20 dans un autre racke et eloigne le triaxis du g2 de 2u, ça devrait aller ?
ton rack est ventilé comment ? il existe des ventilos adaptés et silencieux ou tu va sur des sites de tuning-pc avec des ventilos de carte graphique silencieux par ex ?
j'ai vu des photos de racks où tout est à touche touche (triaxis, multis, etc ... ) ... comment font ils ?
merci encore
www.tonysauvion.com
joznmb
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 09/11/2008 à 14:13:55
Avec l'autre gratteux de mon groupe on a eu des soucis similaires avec nos MPX, dès qu'on jouait dans une salle ou il faisait chaud le MPX partait en couille... donc on a collé un double ventilo de PC (genre ceux pour processeur...) sur la grille d'aération du MPX et depuis tout va bien, plus jamais eu de problemes...
Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine
serpot
2329
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 09/11/2008 à 14:14:01
Quand je parle de fragilité, pour le 20/20, c'est qu'en cas de choc tout est tellement serré dans ce rack, qu'il n'y a pas de latitude pour les composants et les lampes, donc c'est le clach immédiat! pour le Triaxis c'est pareil, de plus la façade tombe régulièrement en panne, c'était pénible!
Le refroisissement du 20/20 est vraiment très partiel, il se contente de la position des lampes, le Fifty/Fifty possède au moins un ventilot qui fontionne très bien.
Pour mon rack, celui-ci fait 10U (bon d'accord c'est pas très malin pour le poids, j'en convient!) et le ventilateur du VS250 H&K, permets de récupérer l'air de la façade avant et fait traverser tout cet air juste au dessus des 12 lampes de l'ampli, et ce dans un silent absolut! résultat, le power amp, ne fait pas chauffer le reste du rack, qui est entièrement ouvert sur l'arrière.... et ça fonctionne!
De plus mon mpx g2 est posé sur le vs250 et au dessus, le jmp1 Marshall...sans soucis!
Le refroisissement du 20/20 est vraiment très partiel, il se contente de la position des lampes, le Fifty/Fifty possède au moins un ventilot qui fontionne très bien.
Pour mon rack, celui-ci fait 10U (bon d'accord c'est pas très malin pour le poids, j'en convient!) et le ventilateur du VS250 H&K, permets de récupérer l'air de la façade avant et fait traverser tout cet air juste au dessus des 12 lampes de l'ampli, et ce dans un silent absolut! résultat, le power amp, ne fait pas chauffer le reste du rack, qui est entièrement ouvert sur l'arrière.... et ça fonctionne!
De plus mon mpx g2 est posé sur le vs250 et au dessus, le jmp1 Marshall...sans soucis!
tonysauvion
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 09/11/2008 à 16:10:48
serpot
2329
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 09/11/2008 à 16:43:28
joznmb
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 28/11/2008 à 19:00:19
Voila ce qu'on a mis sur la grille d'aération des MPX G2, collé avec du double facehttps://www.pixmania.com/fr/fr/312284/art/akasa/refroidisseur-pour-disque.html
Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine
- < Liste des sujets
- Charte