Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Programs changes Lexicon MPX G2

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 134 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Programs changes Lexicon MPX G2
Ma config actuelle est la suivante:
Pédallier Midi mate Rocktron qui commande mon patch Mate Rocktron.
J'ai deux préampli le QUAD et le TRIAXIS de Mésa Boogie connectés au Patch matedans 2 boucles differentes et mixés dans une table de mix. A la sortie de ma table je rentre dans le multieffet Lexicon MPX G2 et je balance le tout dans l'ampli de puissance stéréo.
J'ai relié en Midi le Midi Mate au Patch Mate, le patch Mate au Lexicon, et du Lexicon au Triaxis.

Comment faire pour affecter le preset n°251 du Lexicon au preset n°1 du Patch mate. Car les presets du Lexicon qu'on peut modifier commence du n°251 jusqu'au 300. Les autres sont des exemples non modifiables !!! Je sais que c'est une histoire de program change et de canal midi. Mais j'y arrive pas !!!

SOS Midi !!!!
2
Bonjour et bienvenue sur Audiofanzine.
Allez une petite réflexion désagréable mais nécessaire pour commencer = pense à faire une recherche avant de créer un topic. Voila ca c'est fait.

Ta question a déjà été posée, ici par ex.

Il doit y avoir des explications détaillées dans le topic donné en lien, mais pour résumer tu dois te référer à la section midi map du manuel du mpx g2. Tu dois lui dire que le preset 251 doit répondre au PC de ton choix.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Cette fichue doc du Lexicon MPX G2 est en Anglais et en plus elle est trés mal expliquée !!
Est ce qu'un peut me filer la procédure en détail car j'y pipe que dalle ds cette doc !

Merci d'avance
4
P75 du mode d'emploi

System > MIDI Map

Pgm Maps select: choisis le preset que tu veux deplacer (par ex 255)
Midi Assign Mode: à ta place je prendrais Manual
Ensuite tu choisis le PC number "Pgm#" (de 0 à 127) donc par ex 23.

Donc pour selectionner le preset 255 du mpx g2, tu dois indiquer à ton pédalier midi le #PC 23.

Pour que ca fonctionne, tu dois les activer sur le mpx G2.
Program > Options > Show Members of MIDI Maps
etc.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
D'abord merxi pour tes réponses et ta réactivité !
Probleme !

Déjà lorsque j'arrive au "Pgm Maps select: "
<> map 1

Là il me propose 3 valeurs 1,2 ou3. Laquelle dois je prendre ?



Aprés lorsque 1 G2 Blue
< Map1 Pgm 1

J'affecte 251 au premier 1 du haut et au second 1 du bas si je met la valeur de 23 il modifie la valeur de 251 qu'il remplafe par 23 !

J'ai tout reinitialiser et même chose !

Comment indiquer à mon pédalier midi le Program change n° 23. Faut il choisir un canal midi pour qu'il reconnaisse le message ?
6
C'est bon j'ai piger mais il faut enregistrer les modifs à chaque préset !!!
7
Eh oui c'est comme ca que fonctionne le midi mapping.
Tu choisis quel #PC va rappeler le preset de ton appareil midi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
En tout cas merci de votre aide car avec doc tres mal faite je n'y arrivais pas !
Merci beaucoup !
9
Salut,
donc ça veut dire que tu ne piloteras jamais les presets 1=>251 avec ton pédalier, c'est ça?
moi mon souci est que j'ai le MPX G2 et le MPX R1 et que j'ai également besoin de piloter d'autres bêtes midi qui vont de 1=>100 mais dont les bebetes MIDI ne sont pas paramétrables
donc ce que je veux faire c'est :

Canal 1 (MPX R1) correspond au canal 1 (MPX G2)
Canal 251 (MPX R1) correspond au canal 251 (MPX G2) et correspond au canal 1 de la bebete 1 et correspond au canal 1 de la bebete 2
Canal 300 (MPX R1) correspond au canal 300 (MPX G2) et correspond au canal 49 de la bebete 1 et correspond au canal 49 de la bebete 2

Je crois que je peux paramétrer du MIDI out depuis le G2, c'est ça?
si le PX G2 "travaille" du midi ne va t-il pas apporter du retard dans le traitement MIDI?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP.

Merci

www.myspace.com/Liaxband (il y a 15 ans !!!!)                     
www.youtube.com/Liaxdu93

10
Attention, je pense que tu fais une erreur : qu'entends-tu par canal exactement?
Les canaux MIDI permettent effectivement de commander plusieurs machines indépendamment (chaque canal correspond à une machine), mais ils ne sont qu'au nombre de 16. Chaque machine doit alors être paramétré pour ne recevoir que les messages MIDI sur son canal.
Je n'ai pas le R1, mais j'ai lu son manuel et tu peux normalement le paramétrer pour qu'un bouton envoie simultanément des messages MIDI sur plusieurs canaux, ce qui te permettra de commander indépendamment plusieurs machines (dans le manuel c'est le chapitre 6 je crois : advanced setups).