Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Pitch et patch (lexicon mpx G2)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 837 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pitch et patch (lexicon mpx G2)
Bonjour, je viens d'acquérir cette belle bête qui est tout simplement magnifique.. :D:
Néanmoins,j'ai quelques soucis pour la paramétrer, je m'explique:

j'ai créé un preset (appelons-le 253) et j'aimerai que le controlleur A/B change mon preset de base en le même mais avec un pitch à la quinte.

Voici ma démarche, j'ai mis le pitch dans mon preset(dans FX1), ensuite je suis allé dans :
"edit/patching/patch 1/(Src: Ctls A/B et Dst: FX1 level)/(min off, max +6dB)/ mid (rien).., ensuite je sauvegarde.

Et là un phénomène étrange se produit: quand je switche sur A/B, tout fonctionne nikel.., en revanche quand je change de preset puis que je reviens sur le 253, le switch A contient encore le pitch (non désiré), le switch B le contient également (ça c'est normal..), puis en reswitchant sur A , le pitch est enfin absent( alors que j'aurai voulu qu'il se barre dès le départ..) :((( .


primo: ai-je bien procédé ?(probablement non..), sinon pourriez-vous m'aider ? :(( svp
deuxio: Quelle procédure doit-on effectuer pour affecter le volume à la pédale du mpx R1?

Merci d'avance pour vos réponses

Anthony
2
Alors c'est tout bête, c'est que t'as fait ta sauvegarde avec le pitch à +6dB. Sélectionne ton program, switche autant de fois qu'il faut A/B pour obtenir ton son "clean" (pitch à 0dB) et refait alors la sauvegarde. Voilà.
3
Hello, merci pour l'info.
J'ai effectué lamanip. , mais le problème persiste.. sniff
J'ai l'impression que mon seulrecoursserait d'affecter le pitch au preset suivant,mais je trouve dommage de gâcher unpreset,juste pour un pitch.....ffffffffffffffffff
Si vous avez d'autres idées,je suis preneur..
4
Ecoute c'est bizarre, parce que ce que tu décris est typiquement un problème de cet ordre.
Repart à zéro sur ton preset, reconfigure ton FX1 mais en laissant le mix level à 0dB, refait le patching A/B --> 0/6dB sans manipuler le switch et sauvegarde.
Seulement ensuite tu essayes le passage A vers B et retour vers A.
Essaye comme ça et tiens-moi au courant.
5
Bah ecoute la je pars 4 jours, je réessaie à mon retour..
:lol: merci
6
Hello
Bon j'ai essayé la manip. que tu m'as donné, mais le problème persiste..
(pitch sur A préent quand je change de preset et que je reviens sur celui-la..), néanmoins, le fait qu'il disparaisse (comme prévu), quand je "double-switche" sur A/B me fait dire que bien j'ai l'impression de ne pas être loin, la solution doit être ailleurs..

J'ai tenté de mettre le pitch sur A et le "clean" sur B et là , tout fonctionne nikel.. Dommage que j'ai besoin du clean en premier..( car impossible que le preset se mette sur le canal B directement quand on active lepreset, non ?)

Autre question( qui n'a rien à voir..), j'ai mis le G2 dans la boucle de l'ampli de la façon suivante..

1. guitare dans dans l'ampli (roadster)

2. main output "left" du G2 (car sinon pas de delay d'après le manuel pour une boucle mono du G2)dans return de la boucle du roadster.

3. guitar input du G2 dans send de la boucle du roadster

Une config. qui a l'air pas trop pourri pour mon son, mais qui n'a rien à voir avec ce qu'ils disent dans le bouquin.. primo, est-elle correcte?

deuxio, quand je bypass par le pédalier par ex.. le son est quand même pas mal altéré, est_ce normal?

Merci d'avance
Anthony
7
Bon, bah là je sais pô... perso c'est comme ça que je fais et je n'ai jamais plus eu le problème.
Pour le routing, moi j'utilise la sortie right, mais je crois que ça importe peu si tu utilises des effets mono.
Par contre pour ton son, qu'est-ce que tu entends par "altéré" ? Si tes deux niveaux en façade sont réglés à 2h chacun (gain unitaire) il ne devrait pas y avoir de problème de niveau, donc tu constaterais une dégradation du signal passant dans le G2 ?
Honnêtement je ne m'en suis jamais aperçu, peut-être parce que le G2 fait partie intégrante de mon son, en fait je ne suis jamais en bypass maintenant que j'y pense...
8
La bonne solution est celle de phane, j'ai eu le même soucis.

Réenregistre ton patch en ayant au préalable désactivé tout tes assignation de patching. Vérifie que le switch a/b est inactif.

Mais les réglages du mixlevel du pitch à 0db puis enregistre. Le a/b est donc toujours inactif et le mixlevel est à 0db.

Vérifie que tout est ok.

Ensuite assigne le control A/B au mixlevel du pitch à 6% puis enregistre sans toucher au switch.

ça doit marcher!

Pour ce qui est du routing, je te conseille pour un meilleur résultat de connecter le multi dans la boucle et en direct en même temps la procédur est bien expliquée dans le manuel. En mono il faut se brancher à droite!!!

J'ai une tête roadster également et ça marche très bien!!!