Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Sampler mpx g2

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 750 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sampler mpx g2
Bonjour.
J'envisage l'achat d'un mpx g2 qui m'a l'air d'être une super machine mais je me pose plusieurs questions sur l'utilisation notamment du sampler.
Apparement le sampler est considéré comme un effet qui est donc inclus dans un program (dites-moi si je me trompes).
Je me pose donc deux questions :
* est-il possible de mettre le son du sampler à droite et celui de la guitare à gauche (ou l'inverse, et éventuellement en étant pas totalement à droite ou totalement à gauche).
* est-il possible de continuer à faire tourner une boucle tout en changeant de program.
Merci d'avance de vos réponses.
2
Bon bah, j'ai un mpx g2 maintenant et je peux donc répondre à mes propres questions (au cas ou ça intéresseriat quelqu'un) :
* Il est tout à fait possible de panner de manière indépendante le sampler et la guitare.
* Il n'est pas possible (à ma connaissance en tout cas) de changer de preset tout en gardant une boucle du sampler, mais bon c'est pas vraiment un problème en fait.

Sinon, j'ai une autre question sur le sampler : Quand on utilise la MIDI clock d'une machine externe, les boucles peuvent se quantiser de manière à une longueur en beat défini à l'avance dans la section tempo. Est-il possible d'avoir le même genre de quatisation mais avec l'horloge interne du mpx (ce qui permettrait de synchroniser une machine qui n'a pas de midi out, par exemple un metronome MIDI)? Si quelqu'un à une idée ça m'interesse beaucoup.
3
Salut,
comment fais-tu STP pour lancer un Sampler?
c'est à dire que tu enregistres une petite partie de guitare via le LEXICON et que tu rejoues par dessus, c'est ça?
peux-tu m'aider pour me décrire les manips STP (déclenchement du sampler, puis rejouer par dessus et panoramiser les 2 parties).
Merci beaucoup

www.myspace.com/Liaxband (il y a 15 ans !!!!)                     
www.youtube.com/Liaxdu93

4
Au fait as-tu un pb de latence lors du chargement des presets.

www.myspace.com/Liaxband (il y a 15 ans !!!!)                     
www.youtube.com/Liaxdu93

5
Pour le sampler, c'est tout à fait ça : tu peux enregistrer une boucle de guitare, puis tu joues par dessus.

Tu as un effet qui s'appelle Jamman dans le bloc delay. Tu le charges donc dans ce bloc. Tu peux alors lancer l'enregistrement d'une boucle en appuyant sur le bouton Tap (évidemment comme ça c'est pas très pratique, et il vaut mieux passer soit par un pédalier MIDI, soit par un switch que tu branches directement à l'arrière du multi), et tu arrêtes également l'enregistrement en appuyant sur tap (ou sur ton pédalier que tu auras préalablement programmer pour qu'il fasse comme tap), ce qui a pour effet de lancer la boucle en lecture. Tu as alors des paramètre dans le bloc delay qui te permette d'arrêter ta boucle ou de la modifier (en remplaçant des parties ou en ajoutant).

Pour séparer le signal principal de la boucle il faut parametrer dans la routing map deux chaine d'effet en parallèle : dans une des deux, tu mets le Jamman suivi d'FX1 et tu mets dans FX1 un panner tout à gauche, dans la deuxième chaine, tu mets FX2 et tu mets dans FX2 un panner tout à droite.
Si le paramètre mix du jamman est bien à 100%, tu auras alors à gauche la boucle et à droite le son de ta guitare.

Pour la latence lorsque je charge les presets, j'ai pas encore remarqué... sur les essais que j'ai fait, la latence n'était pas génante (bien que légèrement sensible).