Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Coupure de son du MPX G2

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 494 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Coupure de son du MPX G2
En son clair, mon MPX G2 se coupe tout seul, je dois rappuyer sur le préset de mon pédalier pour réactiver le son. C'est pas génial en plein solo de faire cette manip!

Est ce qu'un peut me dire d'ou celà provient ?
Lorsque je suis en sons saturés, là il n'y a pas de coupure et tout fonctionne.
Est ce que ce n'est pas le noise gate qui me joue des tours pourtant je n'y ai pas touché !!

Help svp !
2
Je ne comprends pas ton pb... qu'appelles-tu "son clair", un preset sans effet de "gain" ? Le son se coupe tout seul, a n'importe quel moment ??
3
Son clair c'est un son sans saturation. J'utilise pas le préampli du MPX(l'effet gain ) Je préfère les saturation de mon Triaxis et de mon Quad.

Dés que le MPX chauffe un peu il coupe les sons clairs, donc je suis obligé de réappuyer sur mon pédalier midi Midimate pour réactivé le son !!
4
Bon, d'accord, je sais ce qu'est un son clair, mais si tu n'utilises pas de saturation interne, tu es donc toujours en son clair du point de vue du G2.
Et si je comprends bien le son se coupe tout seul au bout d'un certain temps, par contre tu gardes le contrôle MIDI. Qui est maitre dans l'histoire ? le G2 ou le triaxis ? Ne serait-ce pas un message midi qui agirait sur un paramètre qhelconque ?
5
Je t'explique ma config Midi.

J'ai un Midimate de Rocktron relié en midi au patchmate. De la, je pars sur le MPX G2 et aprés sur le Triaxis.
Le maitre est MPX et l'esclave est le Triaxis. Non je pense pas que ce soit un problème Midi.
J'ai du toucher à une fonction mais laquelle est ce ?
Ou alors c'est le noise gate qui coupe les sons clairs qui ont un niveau de sortie moins importantque les sons saturés venant du Triaxis ou du Quad !!!
6
Oui mais le noise gate couperait le son dès le début, pas à n'importe quel moment, et puis tu n'as qu'à essayer sans pour vérifier.