Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet pb de niveau..

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 236 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion pb de niveau..

 

ok je m'énerve alors je fais appel à vous communauté hors pair lexicon mpxg2.

 

 

Mon but est très simple: je joue un plan en disto dont la deuxième partie nécessite une delay, puis je boucle. Donc j'aimerais n'avoir qu'un patch et déclencher ou éteindre le délay avec mon mpxr1

J'ai donc:

Créer sur un patch (canal disto simple) un délai (M).

Or, voici mon souci dès que je mets ce delay (M) le niveau de sortie baisse.

Si j'augmente le level de l'effet j'augmente les répétitions du delay et je perds le signal d'entré.

Si j'augmente le post mix, mon patch n'est plus au même niveau des autres....

 

Quelqu'un a t-il une solution?

ça me gonfle!!!!

 

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

2
Y'a pas trop de solution, c'est un défaut inhérent au G2...
3

Arf j'espérais une autre réponse mais malheureusement....

Je m'en doutais...

 

Dommage! Merci de ta réponse

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

4
J'ai eu le pb cet aprèm.
J'ai augmenté le niveau de sortie du delay à +6dB mais réduit le % de mix de celui-ci et ça allait bravo

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

5

C'est effectivement un défaut du mpx G2 dans la version 1.0 du programme interne. La seule solution avec le 1.0, c'est effectivement d'augmenter le "Level" de l'effet à +6dB (pour un mix à 50%).

La version 1.1 propose un autre mode de réglage des niveaux (Dry Level) qui résout ce problème : le niveau du son traité et du son non traité sont alors règlable séparament (le paramètre mix est remplacé par un paramètre dry level en dB), et en laissant le son du signal non traité à 0dB, il n'y a plus de changement de volume en enclenchant l'effet.

C'est à mon sens le seul gros avantage de la version 1.1 mais c'est tellement mieux avec que ça justifie complètement de se la procurer!

Si tu as déjà la version 1.1, pour changer le mode de règlage des volumes il faut aller dans l'édition de l'effet (en l'occurence du delay), se mettre sur le paramètre mix et appuyer sur le bouton option : là tu peux choisir entre l'ancien mode et le nouveau qui est quand même beaucoup plus pratique.

 

a+

6

Bon, je vais changer le mode : j'ai upgradé l'EPROM en v1.1 il y a peu

Le seul regret que j'ai avec le MPX : z'auraient pu faire une interface sauce Rocktron : Lexicon a une fichue tendance à la convivialité zéro, pour un outil aussi puissant, c'est relou

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 15:11:48 ]

7

C'est vrai que l'interface est pas franchement pratique...

Faut dire que la machine est pas toute jeune!

8

Et en même temps, l'outil est super puissant, respecte le son du préamp et les effets somptueux.

Disons que Lexicon et il y va de même pour Eventide, ils sont + habitué à pondre du matos destiné aux studios et il y a donc un côté plus "pour ingé" que "pour gratteux", mais bon, dans les 'Rolls', le G-Force a le même âge, est certes + convivial mais en fait moins et ça revient + cher alors on va pas pleurer non plus, c'est pu***n de bon bravo

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

9
C'est clair que le manque de convivialité est quand même pénible.
Mais effectiviement, tout autre multieffet haut de gamme a aussi ses points négatifs.

Pour ce qui est du niveau: je vais tenter ce soir la manip de romi.
Mais je trouve ce "défaut" quand même assez scandaleux! pour une machine de ce genre.

Parce que le problème des niveaux se pose pour tous les effets.

Je viens par exemple de reprendre un autre patch dans lequel j'ai inséré une grosse et longue reverb.
Le niveau chute de plus de moitié et compense donc par des +...dB dur les autres effects.

Au final je me suis débrouillé pour remettre le patch au même niveau que les autres.
Mais c'est quand même SUUUUURRchiant!

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

10
moi  je n'ai jamais eu de problèmes de niveau, faut vérifier en premier  les reglages des volumes en façade et derrière suivant la procédure décrite par lexicon