Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Help Cablage jMp1 et MPXG 2

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 426 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help Cablage jMp1 et MPXG 2

bonjour ,

je capte pas le principe de la  boucledu G2 ??? pourtant ...

j aimerais brancher ma Gibs dans le input du G2 et utilise la loop du G2 pour y coller mon jmp1 la ou je veut dans le G2 et cder le tout avec mon R1

Donc  : guitare en In G2/ send G2 vers In  guitare JMp1/ out Left jMp1 vers return G2 ???

et le parametrages internes du G2 on choisit quoi

Merci d avance

 

 

 

 

2

oui

tu vois le bouton lumineux vert marqué insert en façade du G2?

gagné, c'est là que ça se passe

Penser à régler les niveaux de façon à tout équilibrer

sinon, faut relier les 2 avec du câble midi aussi

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

3

oui je sais merci ,je veut mettre mon JMp1 ds la boucle du G2 , ma guit in ds le G2et cder le tout par mon R1(ca ca marche ) , mais qd j appele mes prog de 0 a 50 de mon JMP 1 , cela appelle d 'autres prog du G2 surtout les users ....grrrrrrr avec mon DEP5 aucun soucis cote midi ......

4

faudrait peut être mettre le G2 en maitre et sa sortie midi out vers le midi in du JMP1?

Malheureusement, ce préamp ne m'ayant pas convaincu (hybride lampes/transistors), je n'ai pas été en sa possession et ne puis t'aider pour paramétrer l'ensemble.

Tout ce qui est midi mapping est au chapitre 6.5 du manuel du MPX G2, il faut mettre ça en corrélation avec les parties traitant de ce même sujet dans celui du JMP1. ça doit pas être compliqué, mais le truc est de trouver la fonction qui te permet d'affecter ça

Pour citer un collègue sur un autre topic à propos du G2 : "c'est le meilleur multi effet du monde mais l'interface est merdique" mrgreen Quoique, à l'usage, pas tant que ça : la philo Lexicon est particulière, mais une fois qu'on a pigé, c'est assez efficace à utiliser pis faut pas oublier que ce truc est une véritable usine : ça équivaut à eu près à une armoire de 2m de haut bourrée d'électronique des années 80, le seul truc que ça fait pas c'est l'Eventide mrgreen

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

5

bonjour ,

j ai bien mis le G2 en maitre et JMp1 en slave , cet a.m  on check l'ensemble en prog midi pour voir comment ca marche..vraiment ,affaire à suivre car le R1 est vraiment top top

6

Et tu peux rajouter 3 switches externes si le R1 te suffit pas + 3 reliés au MPX et une exp en plus aussi bien au pédalier qu'au rack donc au maxi, t'as accès à 23 footswitches et 3 exp en même temps! eek

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

7

bonjour,

j'attrape ce forum au passage et pile poil je viens de recevoir un mpx g2 "usa" en occase et je connecte la bête avec un triaxis occase aussi nouvellement acheté. voila pour le décor...

Iznogood j'ai branché comme tu a dis et c'est cool les paramètres du triaxis et du mpx se suivent en changeant les patchs.

question , comment lier  un patch triaxis à un patch mpx ? par le midi sans doute masi je ne pige pas .si en plus je veux lier le même patch mpx à un autre patch triaxis.... ouuff voila...

des bons plans ???merki

8

tu mets en place le patch que tu veux utiliser sur le MPX

tu passes au triax, tu mets en place le patch du triax que tu veux en même temps.

Tu mets le triax en mode omni, tu fais store et ça devrait être bon.

Pour des trucs + sophistiqués...

Read the fucking manual...

Chose que je ferais dès que j'aurai des vacances mrgreen

 

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

9

ben c'est pas grave, tu met un truc que tu kiffes pour le 251 en 00 sur le JMP1 mrgreen

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

10
Salut à tous,
Bon ben moi j'ai fait mon cablage comme ça:
Guitare => in PSA 1.1 - out pas 1.1 => in Mpx g2 - out Mpx g2 => in ampli.
La boucle du Mpx g2 avec un double compresseur Dbx.
En procèdent autrement in dans Mpx et loop avec le PSA, j'obtiens pas grand chose avec beaucoup de gonflette :(

www.myspace.com/Liaxband (il y a 15 ans !!!!)                     
www.youtube.com/Liaxdu93

[ Dernière édition du message le 28/08/2011 à 10:50:06 ]