Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Lexicon mpx g2 et Providence PEC-2...besoin d'aide!!!

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 134 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lexicon mpx g2 et Providence PEC-2...besoin d'aide!!!
Bonjour à tous

Je suis tellement satisfait du mpx g2 que j'ai "étoffé" ma config avec l'achat d'un Providence PEC-2 (controlleur/routeur) et je suis donc obliger de me mettre au midi....arf....

Ma config : quelques pédales en façade , controllées par les boucles du PEC-2 , puis dans la boucle de mon ampli le mpx g2 (uniquement reveb/delais/tremolo et pédale volume) et un eq tc 1128 .

Je n'arrive à faire en sorte que , quand je charge le programme 001 du PEC-2 , ça me charge le progamme 251 du Lexicon , 002-->251 , 003-->252 ...etc....

L'idéal (mais je ne sais pas si c'est possible) serait : prog x du PEC-2 charge prog y du Lexicon et prog z du TC.....Vous suivez ?:lol:

Je ne sais pas si je suis bien clair:???:
Me suis taper la doc du mpx , celle du PEC-2 , plusieurs recherches sur ce forum et autres mais n'y arrive pas

Si quelqu'un peut m'aider.....

Merci
2
J'avais eu le même problème pour synchroniser le Triaxis, c'est qq part dans la doc du Lexicon, toutefois, comme ce ne fut fait qu'une fois il y a bien 2 ou 3 ans et n'y ai pas touché à nouveau, je te prie de m'en excuser mais je ne me souviens plus du tout où c'était mais une fois trouvé, t'auras pas grand chose à faire pour synchroniser :oops:

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

3

Si le mode d'emploi de ton mult parle de midi mapping, la réponse est là.

Ca permet de dire quel Program Change (par ex 23) va activer tel preset de ton multi (par ex 259).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Merci de votre interet , je crois avoir eu la réponse de Providence entre temps :

"The PEC-2 is not controllable through PC.
As far as the MIDI question goes, you can only program the same preset
number on the effect on the PEC 2.
For example, you can control Preset 001 on the lexicon pedal by hitting
001 on PEC-2.

Therefore, PEC-2 isn't compatible with what you are considering to do."

Donc il faudrait copier le programme 251 à la place du 001 , ce qui , je crois n'est pas possible , les prog 1 à 250 ne sont pas éditables , c'est ça ?

Merci beaucoup
5

Le PEC-2 n'est pas programmable, mais ton multi a forcément la fonction de midi mapping, que j'évoque dans mon précédent message.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
tu ne peux copier le programme 251 sur le 001 : le seul truc à la con sur le MPX G2, c'est que l'on ne peut écraser les 250 présets d'usine!!!!!!!

Doc+ a raison, j'étais passé par un truc de midi mapping et il y a moyen de décaler les nombres rappelés

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

7

Je vais développer ma réponse pour que tu sois moins dans le brouillard.

 

Quand tu actives le preset 001 sur ton PEC-2, il envoie le PC001 (programme change #001), et vu que le PEC-2 n'est pas programmable, tu ne peux pas modifier ca.

(Quand tu actives le preset 002 sur ton PEC-2, il envoie le PC002, etc.)

 

Par conséquent tu dois t'arranger pour que le PC001 active le preset de ton choix sur ton MPX G2. C'est là que le midi mapping entre en jeu.

Mettons qu'en activant le preset 001 sur ton PEC-2, tu veuilles activer le preset 268 de ton MPX G2. Tu dois dans le MPX G2 aller sur ce preset, et au niveau du midi mapping, entrer PC001.

Je ne connais pas la manip, mais tu la trouveras dans le mode d'emploi. Il y a surement une section "Midi Mapping".

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Merci ,

oui j'ai lu le chapitre sur le midi mapping mais je n'y étais pas arriver.
Je vais reprendre tout ça plus sérieusement et je vous tiendrais au courant .
9
A la limite, claque la page et même le process : ça évitera aux autres de galérer pour retrouver le truc.
J'avoue que j'ai beau trouver que cet engin est super et l'avoir deuis un moment, je reste hermétique l'ergonomie Lexicon, peut être que je devrai vraiment m'y coller plutôt que fonctionner en dilétante piochant au fur et à mesure des besoins car ainsi, la philo continue à m’échapper alors que tous les autres trucs que j'ai eu étaient maitrisés en qq jours :-D

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

10
Salut ,

bon ben je viens de comprendre pourquoi apres avoir fait plusieurs fois la manip , ça ne marchait pas....cable midi defectueux (broche cassée , non ne riez pas) , j'ai changé le cable , et j'ai tout programmé en...3 minutes .:mdr::mdr::mdr:

C'est tres simple une fois qu'on a bien tout lu (et qu'on a un bon cable:lol:) , j'ai honte:fleche:

Prochaine étape : assigner un switch du Providence au tap tempo du lexicon et controler le changement de progamme de mon eq TC 1128 par le mpx g2 pour arriver , en chargeant prog 1 sur le Providence à charger prog 251 du lexicon et prog 1 du TC , ça serait vraiment le pied . J'appuis sur 1 bouton du providence , ça me charge en même temps la reverb du lexicon , l'eq du tc et je peux controler mes pédales et delay , modulation , tap tempo et pédale de volume du lexicon en temps réel. (Vous suivez ???:D:)

Ergonomie , qualité sonnore optimum et signal qui passe uniquement par les effets actifs avec la qualité des buffers du Providence , le top!!!

Merci à vous pour votre aide:bravo: