Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Comment doser un parametre d'effet avec la pedale expression du R1

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 686 vues
  • 4 followers
1 Comment doser un parametre d'effet avec la pedale expression du R1
Bonjour , je n arrive pas (si c est possible) à régler la pédale expression du R1
pour doser mon level de delay (pour un programme précis) avec une position mini et maxi pour avoir quand meme un peu de delay ou 100 %
merci bcp
2
Ca se passe dans le patching, par contre je ne me souviens plus du #CC de la pédale d'expression interne au R1. Tu peux le retrouver en copiant ce qui est fait dans un user program.
Après il faut ajuster le maxi et le mini en fonction de la course de la pédale qui ne balaye jamais de 0 à 127 (contrainte mécanique), mais ça tu peux le lire en direct en bougeant la pédale pendant que tu es dans le menu approprié.
Désolé d'être si peu précis mais je n'ai pas mon matos sous le coude, c'est tout de mémoire...
3
salut ,
oui c'est bien CC 48 avec un patching , mais cote réglage c'est un peu bizarre...
ca marche mieux en delay level( réglage en db ) que delay mix car malgré ma valeur mémorisée de 100% mix ds l effet , quand je regle le dosage ds le patching , il ne tiens pas compte de mon 100 % en full effet ???? il le bloque par ex a 58 % de dosage max ?

bon encore un mystere , sinon c est terrible ! malgre un peu de latence d incrementation
4
Oui alors ce pb est dû au coté mécanique de la pédale. Mais il y a un moyen d'assigner tes 100% de mix quand la pédale est à fond. Ce doit être encore un sous-menu genre "option" quand tu es sur les paramètres min et max (encore une fois, de mémoire...).
Sinon ton pb d'incrémentation doit être uniquement dû au fait que tu utilises le réglage en dB qui ne comporte que 6 steps sur toute la course et qui donc te donne cet effet d'escalier.
5
Moi j'ai un R1 dont la pédale d'expression fonctionne bien (test effectué sur le pédalier en lançant un contrôle des potards) mais visiblement elle n'est pas paramétrée par défaut sur les presets du MPX-1. Quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre svp? J'imagine qu'il faut éditer le preset sur le multieffet...

 

 

 

6
Je n'ai plus le processus en tête car j'ai revendu la R1 pour financer le maxi pédalier LiquidFoot Pro il y a un moment maintenant et les réglages du R1 avaient été faits vers 2008 et plu retouchés, toutefois, le paramétrage est dans le manuel, et bien que ça puisse paraitre spartiate, il y a du stuff éditable directement dans le pédalier. Désolé de ne plus m'en souvenir mais de toutes façons, c'est dans le manuel, donc RTFM.

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski