Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet TRIAXIS=>MPX G2=>PROVIDENCE PEC 2

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 981 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion TRIAXIS=>MPX G2=>PROVIDENCE PEC 2
Bonjour a tous, j'au rais besoin d'un petit coup de main :lol:

Configue :
pré-ampli : Triaxis
ampli : 2:90 Mesa
multi effet : Lexicon mpx g2
pour commander le tout : Providence Pec-2

J'ai fait le cablage suivant : (schéma dans le manuel du Pec-2)

http://nsa30.casimages.com/img/2012/08/22/mini_120822034934566919.jpg

Comme le triaxis est un pré-ampli "physique" ,indépendant de l'amplis de puissance je ne voulais pas utiliser la boucle fx du triaxis, de plus le pec-2 est la pour ça ( possibilité de place les effets type disto, od etc... avant le triaxis et les effets type delay etc... apres le triaxis)

jusque la tout va bien !

mon son est très pure, je retrouve bien le grain de mon amplis MAIS pas d'effets !!!

Sur le Pec-2 j'utilise la boucle 6 et 7 pour le mpx g2 pour pouvoir utiliser les effets stéréo du mpx g2( les boucle son bien sélectionée )

Je supose qu'il y a surement une manipe a faire au niveau du mpx g2, j'ai essayé en mode "mix" "parallele" et "fx" j'ai le son décrit plus haut en mix et parallele et en fx plus de son...

Ca fait deux jours que je trifouille et la je suis a cour d'idées......

Si quelqu'un peut me venir en aide......:| ?????

PS: le mpx g2 fonctionne, je l'ai essayé en directe et aucun soucis.
Mesaboogiement !!!
2
En fait je ne comprends pas bien ton schéma où il apparait des effets séparés...
Ils viennent d'où ces effets ?
3
salut manu

perso j'ai cette config
triaxis
mpx g2
mpx r1 pour controler les 2 bébêtes
ampli mesa 2 fifty

ça gaze très bien avec ce câblage:

guitare vers input G2
insert send g2 vers input triaxis
sen fx loop triaxis vers insert returns (mono)du G2
out G2 vers return triaxis
out triaxis vers mesa 2 fifty
midi in du triaxis vers midi thru du G2

le providence pour moi...doit être inséré comme un pédalier de contrôle et il est surement préférable de garder le soft du G2 pour le routage même si c'est pas super facile de capter la philo du Lexicon .Au moins tout est possible, vu sa capacité à chaîner comme on veut les effets.

le G2 est transparent au niveau sonore et sachant que le R1 contrôle les deux appareils en étant branché sur le midi in du G2 il n'y a pas de raison que le providence ne soit pas à sa place dans ce type de config.


à suivre
danzic








4
Salut ! merci avant tout pour vos réponses :)

Je vais essayer d'etre plus claire pour répondre a Phane en premier :

Si tu veut, grossièrement à l'arrière du pec-2 il y a deux rangées de connectique:

la rangée du bas contient 5 boucles avec un "in" équipé dans buffer, puis
(send 1 / return 1 => send 2 / r2 etc....) dans cette rangée je peut placer par exemple overdrive, whawha, disto etc... puis mon triaxis en bout de chaine. Toujour pour cette rangée il y a deux sortie ( out 1 t out 2)

c'est a partir de ce moment la que l'on passe sur la rangée du haut qu'on peut appeler poste gain ou il n'y a pas de buffer, elle comprend 3 boucles, chaque boucles comprend ( in / send 6 / return 6 / out ) et c'est donc dans ces boucles que j'insert le mpx g2 sur la boucle 6 et 7 pour etre en stereo.

C'est le branchement fait comme sur le schéma, c'est providance qui préconise ce branchement pour ce type de matériel à savoir overdrive, etc.. => preamp => multieffet => amp de puissance

enfet ce branchement m'évitais justement de passer par le fx du triaxis car avant j'utilisais un GT-8 comme multi fx et je passais pas la boucle fx du triaxis mais je trouvais q'il y avais une perte en passant par cette boucle. Mais bon peut etre que le GT-8 y était pour quelque chose.....

Mais bon avec ce branchement le triaxis et le 2:90 fonctionne parfaitement mais les effets du mpx g2 sont inexistant ! Hors je suis sure que ce branchement est bon mais que le mpx n'est pas configuré correctement. j'ai vu sur le manuel justement que suivant le type de branchement on ne pouvais pas utiliser toute les plages du mpx g2 du genre programme 150 à 250 avec branchement direct sur ampli ou casque etc....

Alors va savoir dans quel menu de sous menu de pepe menu coussin éloigné de menu bis qui me les brises menu il faut entrer pour que tout ca fonctione ?.......

Effectivement c'est pas facile LEXICON :oo:

Donc demain au réveil ( je bosse du nuit ) je vais tester le branchement que Danzic me conseil et puis je vous tiens au jus.

encore merki ! :mdr:


Mesaboogiement !!!

[ Dernière édition du message le 23/08/2012 à 03:30:02 ]

5
Le routage de Danzic est typiquement le plus simple et le plus logique effectivement.

Pour info la seule différence entre les progs du G2 "réservés" pour une utilisation sono, ampli ou stand alone est la présence ou non d'un simulateur de HP et/ou de la section Gain, ce qui n'empêche nullemenet de les utiliser dans n'importe quelle config. C'est juste le son qui sera différent.

En tout cas j'aurais appris le routage de ce Providence PEC-2, merci.
6
déjà que j'ai toujours mal à la tête quand je rentre dans le G2 pour faire des liens en midi ... alors avec le providence qui semble être un super contrôleur pour moi c'est dolicrane assuré une semaine entière.

bon courage ..tiens nous au courant
danzic
7
Salut ts le monde , je confirme que LEx c'est oulala quel dommage ...

pour info je suis branche différement
config : Guitare/Jmp1/Lex G2/Ampli stereo /Mpx R1 en controleur

guitare :en in JMP 1
Insert send Fx LOOP JMP 1 vers input G2
Out G2 L/R vers return Fx LOOP JMP 1 L/R
Out master jMp1 vers Ampli stereo L/R
MpxR1 en in midi du G2, puis out G2 thru vers midi in du JMp1

ca marche , mais j ai galére ,je vais essayer la config de Danzic

thankssss

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 07:26:49 ]