Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet CONTROLE MIDI AVEC PEDALIER R1

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 032 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion CONTROLE MIDI AVEC PEDALIER R1
j'aimerais savoir si Le pedalier R1 peut envoyer un programe change different pour chaque patch appelé DANS LE MPX G2
j'ai un preamp egnater M4 (avec un total de 8 canaux que je souhaite commander via le R1
mon preamp se commande en midi via 8 program change différents 1 a 8 chacun affecté a son propre canal
je voudrais pouvoir appeler le canal 3 du preamp et le patch 32 du G2 (c'est un exemple)
mais le coup d'aprés pouvoir appeler le canal 4 du preamp et le patch 12 du G2

J'y arrive aujourd'hui avec un Behringer FCB1010 et mon multi TC Gmajor2
sauf que le Behringer a programer c'est pas géant et j'aimerais changer le TC

peut etre faudras t'il que trouve que le G2 ? et que le R1 n'est pas adapté

Merci d'avance
2
J'ai un préamp Randall RM4 dans l'insert de mon G2. Je pense que pour ton M4 ça doit pas être différent de ce que je fais avec mon RM4, vu ce que j'ai lu ici
http://www.bandslink.com/randall/Egnater%20M4%20Manual%20%283-07%29.pdf

En fait c'est super simple d'assigner un canal du RM4 à un programme du pédalier R1:

Je sélectionne le programme qui m’intéresse dans le R1, puis je sélectionne le module correspondant dans mon RM4 avec le bouton "channel", ensuite je maintiens enfoncé 2-3 secondes le bouton "channel" du RM4, et voilà, le canal du RM4 est lié au numéro de programme du R1 que j'ai sélectionné au départ.

Par contre, faudra certainement que tu passes par la case "MIDI Maps" du G2 pour te faire une config aux petits oignons.

Par exemple, en réalisant ces opérations, j'ai mon programme 11 dans le R1 qui appelle le preset 251 du G2 qui est un clean avec le premier module du RM4 d'actif.
Mon programme 41 appelle le preset 281 du G2 est un son rythmique avec saturation avec le 4ème module d'actif dans le RM4.

Si c'est pas assez clair, n'hésites pas à me contacter par mp;)
3
Merci bien
me reste plus qu'a vendre mon GM MAJOR 2

Dons si j'ai bien compris tu peux avoir par exemple 30 ou40 programme complètement différents sans soucis
:lol:
4
Avec plaisir;)

Tu as 50 emplacements presets users dans le G2, y'a déjà de quoi faire.

Juste pour info, essaie de trouver un G2 avec le firmware en version 1.1 (il y a un gros plus par rapport à ceux en version 1.0, avec l'ajout d'un réglage de dry level), et pour le pédalier R1, la deuxième version est mieux je trouve, avec une vue du tuner sur l'afficheur notamment (le pédalier qui a sur le switch 1 inscrit "gain" est la V2).
5
Au pire des cas, il y a un des utilisateurs qui a un chargeur d'EPROMs et te fera une copie du Firmware v1.1 pour pas cher...
Je dois avoir une EPROM en rab sinon (j'en ai 3 en tout : j'en avais pris 2 en v1.1 et j'ai pu faire upgrader la V1.0 par la suite), mais je ne sais plus où j'ai fourré ça dans mon capharnaüm

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

6
Citation de iznogoud :
Au pire des cas, il y a un des utilisateurs qui a un chargeur d'EPROMs et te fera une copie du Firmware v1.1 pour pas cher...
Je dois avoir une EPROM en rab sinon (j'en ai 3 en tout : j'en avais pris 2 en v1.1 et j'ai pu faire upgrader la V1.0 par la suite), mais je ne sais plus où j'ai fourré ça dans mon capharnaüm

Tiens d'ailleurs je me demande si c'est pas lui qui a mis des EPROM avec le firmware v1.1 en vente sur ebay?
7
N'importe qui avec un chargeur d'EPROM gérant celle qui va à bord peut faire ça : le firmware est en téléchargement libre sur le site d'un des concepteurs de l'engin ainsi que les schémas électroniques et tout ce qu'il faut savoir s'il faut retaper (ça doit être stecrecords ou un nom dans le genre)

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

8
Citation de iznogoud :
N'importe qui avec un chargeur d'EPROM gérant celle qui va à bord peut faire ça : le firmware est en téléchargement libre sur le site d'un des concepteurs de l'engin ainsi que les schémas électroniques et tout ce qu'il faut savoir s'il faut retaper (ça doit être stecrecords ou un nom dans le genre)

Ok merci de l'info.
Le mien est déjà en 1.1 mais ça pourra intéresser d'autres utilisateurs:bravo: