Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Diatonic harmonizer

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 753 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Diatonic harmonizer
Salut,

Je me penche sérieusement dessus pour la 1ère fois et ça ne marche pas très bien chez moi:

J'ai l'impression qu'il agit comme un pitch, c'est à dire qu'il ne tient pas en compte de la tonalité et de la gamme que je lui demande...

Exemple:

Je demande un D dorien à la tierce.

En fait il harmonise toutes les notes 1 ton 1/2 plus haut sans tenir compte de la gamme demandée.

Si je suis en D dorien et bien l'harmonie sera du fa dorien :oo:

Avez vous déjà constaté celà? Fais-je une fausse manip? ça marche chez vous?

Sinon que pensez vous de cet effet?
2
Bon en fait le bug venait de moi ça marche bien finalement :oo:

Sinon l'harmonizer n'est pas au top sur cette machine, ça décroche pas mal....
3
C'est quand même un des multiFx les + homogènes qui soient et permet de faire un sacré boulot, maintenant, ça ne peut être au top sur tout et il est clair que question harmonizer, je suis plus enclin à utiliser l'Eventide qui le complémente chez moi ;)

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

4
C'est quoi comme eventide que tu as?
5
Le petit, l'Eclipse.
Remarque, j'ai pas vraiment cherché à m'en servir comme harmonizer sur une gamme ou un mode : j'ai plutôt rentré ça pour me faire des sons à la King Crimson : reverse-delay, soundscapes et autres trucs de l'espace, je suis loin de le maitriser, le MPX G2 non plus d'ailleurs, en fait, c'est plus plan taper dans du param d'usine se rapprochant et l'éditer quand le besoin se fait sentir et éventuellement potasser la doc si c'est nécessaire. Il faut dire que c'est de vraies usines à gaz ces trucs.
Par contre, utiliser l'Eventide tout seul, ça peut être limite : les algos sont somptueux au point même où beaucoup n'éditent pas les presets d'usine (!), par contre, tu cumules 2 algos et même qu'un seul en mode 96kHz, certains algos comportent toutefois plusieurs effets, autre truc : gare aux gros algos : si en général c'est speed, certains peuvent mettre du temps à se charger

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski