Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Bon pédalier de controle pour ce gros coucou

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 1 273 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bon pédalier de controle pour ce gros coucou
Bonjour, je vais bientot recevoir cette belle bête directement des USA et il va remplacer mon Boss GT6 :mdr: , Ha ! le GT6.

Donc je cherche un bon controleur midi qui va bien, et si vous savez ou en trouver d'occaz.

il y a (comme dit dans le précédetn sujet) chez axell electronic, mais lequel modèle ?

Salut !
2
Salut,
si c'est à mon message que tu fais référence, je parlais d'Axess.
Le pédalier est le FX1.

Azt.
3
Je possède le MPX G2 ainsi que son pédalier MPX R1.
Le R1 super solide, à l'épreuve des balles, et super lourd.
Si c'était à refaire, je prendrais un Behringer FCB1010 tout programmable avec 2 pédales d'expressions. Il possède aussi deux sorties relais pour commander éventuellement les canaux d'un ampli.
Et tout ça d'occase et pas cher !

On peut avoir confiance dans ce produit Behringer, de toute façon il ne traite pas l'audio...
4
Alors le G2 avec un FCB behringer?? Ca roule?
Qui pourrait donner ses impressions? ou ses galères..
5
Yo, je m'abonne au forum pour cause de G2 tout frais, et je peux répondre sur ce sujet, ayant le FCB1010 pluggé dans le Lexicon : ça roule bien, j'ai réussi les manipes suivantes :

- assigner un programme user (251 et au-delà) à un switch du pédalier
- assigner un bypass à un switch, style bypass delay, bypass EF1, ou A/B
- contrôler les wah avec une pédale d'expression
- contrôler le volume pre effets avec une pédale d'expression

A partir de là je pense que quasiment tout est possible, le principe étant toujours le même. A noter qu'on n'épuise pas les possibilités du pédalier, qui pourra en même temps piloter un autre équipement genre préampli MIDI par exemple...

Mention passable quand même à Mr Lexicon pour les programmes users relégués à la fin, ce qui impose de passer par les MIDI maps...

Bon si qqun sèche sur la combinaison G2 + FCB1010, je propose mon aide....
6
Héhé je viens enfin de comprendre comment on pouvait se servir des multi-effets rackable... merci les gars...En fait je voyais pas l'intéret si on pouvait pas actionner au pied! Alala ces jeunes alors...
ok je sors.... :roll:
7
Ventilo >> des niouze du FCB + G2 ??? alors t'arrive à tout faire avec le FCB ???

Si oui c'est vraiment bien parce que le MPX R1 devient vraiment chaud à trouver ... ou alors ... cher.
8
Bonjour à tous

désolé ventilo, je t'avais envoyé un mail sur ton pedalier sans voir ce sujet

alors moi j'ai un r1 et y'a rien qui marche a part les prog change...

j'ai épuisé la question, j vis me tourner vers autre chose mais sur le FCB, il faut la derniere version du firmware non ??

pour le tap tempo et les effets on/off ça roule sans probleme??

et on peut commander combien de canaux d'ampli avec le fcb ?


enfin,existe t il un editeur pour ce pedalier ?

www.tonysauvion.com

9

Citation : Yo, je m'abonne au forum pour cause de G2 tout frais, et je peux répondre sur ce sujet, ayant le FCB1010 pluggé dans le Lexicon : ça roule bien, j'ai réussi les manipes suivantes :

- assigner un programme user (251 et au-delà) à un switch du pédalier
- assigner un bypass à un switch, style bypass delay, bypass EF1, ou A/B
- contrôler les wah avec une pédale d'expression
- contrôler le volume pre effets avec une pédale d'expression



J'aimerais faire la même chose avec un GCX, j'imagine qu'il n'y aurait pas de problème ?
10
Je voulais dire GCP pardon (Ground Control Pro, le pédalier MIDI quoi).