N'arrive pas à faire correspondre l'Amplifi FX 100 et mon smartphone Android...
- 12 réponses
- 6 participants
- 4 066 vues
- 6 followers
brunogtr76
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2015 à 00:54:50N'arrive pas à faire correspondre l'Amplifi FX 100 et mon smartphone Android...
Bonjour à tous,
Je bataille depuis 2 heures pour pouvoir faire correspondre mon smartphone Android et l'Amplifi FX 100.
Je m'aperçois enfin que des mises à jour sont nécessaires.
Point positif: j'arrive à les appairer en bluetooth .
Point négatif (et qui commence à me taper sur les nerfs!) :
- j'ai enfin réussi à installer Amplifi Utility en piquant le PC de ma fille car le mien a une carte graphique trop ancienne et ne supporte pas l'OpenGl.
- L'interface du logiciel de mise à jour apparaissant enfin, je choisis la mise à jour pour Android je comprends qu'il faut réinitialiser le pédalier en éteignant et le rallumant avec les switch A et C appuyés ensemble, ça réagit mais au niveau du logiciel, JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN !!!
Je ne sais pas, j'ai dû rater quelque chose, mais tout cela me parait bien compliqué, beaucoup trop!
Merci par avance pour vos éclairages.
Bruno
Je bataille depuis 2 heures pour pouvoir faire correspondre mon smartphone Android et l'Amplifi FX 100.
Je m'aperçois enfin que des mises à jour sont nécessaires.
Point positif: j'arrive à les appairer en bluetooth .
Point négatif (et qui commence à me taper sur les nerfs!) :
- j'ai enfin réussi à installer Amplifi Utility en piquant le PC de ma fille car le mien a une carte graphique trop ancienne et ne supporte pas l'OpenGl.
- L'interface du logiciel de mise à jour apparaissant enfin, je choisis la mise à jour pour Android je comprends qu'il faut réinitialiser le pédalier en éteignant et le rallumant avec les switch A et C appuyés ensemble, ça réagit mais au niveau du logiciel, JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN !!!
Je ne sais pas, j'ai dû rater quelque chose, mais tout cela me parait bien compliqué, beaucoup trop!
Merci par avance pour vos éclairages.
Bruno
[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 23:09:43 ]
- 1
- 2
brunogtr76
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 05/10/2015 à 15:09:33
Bonjour,
J'ai dû vous faire peur avec mon désarroi!
En fait je suis d'une nature opiniâtre et j'ai réussi à installer ces mises à jour, en fait le "next" était caché pour cause de mauvaise résolution de mon écran et je ne pouvais jamais lancer la mise à jour! Tout est bon maintenant, j'ai aussi fait les "factory reset" et recalibrage de la pédale d'expression nécessaires.
Seulement l'aventure ne se termine pas là: l'application Amplifi Remote de mon smartphone détecte bien le pédalier et a demandé aussi une mise à jour. Le problème est que cette mise à jour est restée bloquée à 68 % et n'a jamais voulu aller plus loin et j'avais besoin de sortir avec mon portable. Donc j'ai stoppé.
Par contre et c'est le plus fâcheux, le pédalier est bloqué avec ses 4 switches bloqués en clignotement. Pas moyen de réinitialiser, je ne peux plus rien faire. Et l'appli du smartphone Amplifi Remote me dit qu'elle tente de se connecter en Bluetooth, y arrive, perd à nouveau la connexion et ainsi de suite, ça tourne en rond!
J'ai envoyé un message aussi chez Line 6, j'ai rarement été satisfait du support technique...
Merci par avance.
J'ai dû vous faire peur avec mon désarroi!
En fait je suis d'une nature opiniâtre et j'ai réussi à installer ces mises à jour, en fait le "next" était caché pour cause de mauvaise résolution de mon écran et je ne pouvais jamais lancer la mise à jour! Tout est bon maintenant, j'ai aussi fait les "factory reset" et recalibrage de la pédale d'expression nécessaires.
Seulement l'aventure ne se termine pas là: l'application Amplifi Remote de mon smartphone détecte bien le pédalier et a demandé aussi une mise à jour. Le problème est que cette mise à jour est restée bloquée à 68 % et n'a jamais voulu aller plus loin et j'avais besoin de sortir avec mon portable. Donc j'ai stoppé.
Par contre et c'est le plus fâcheux, le pédalier est bloqué avec ses 4 switches bloqués en clignotement. Pas moyen de réinitialiser, je ne peux plus rien faire. Et l'appli du smartphone Amplifi Remote me dit qu'elle tente de se connecter en Bluetooth, y arrive, perd à nouveau la connexion et ainsi de suite, ça tourne en rond!
J'ai envoyé un message aussi chez Line 6, j'ai rarement été satisfait du support technique...
Merci par avance.
[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 23:10:23 ]
brunogtr76
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 10/10/2015 à 23:05:43
Bonsoir à tous,
Serais-je le seul à subir ça? En tout cas, il s'est avéré que le service technique de Line 6 USA a répondu et n'a pas résolu le problème, j'ai aussi téléphoné à un centre de dépannage Line 6 à Nogent sur Marne, Melison. La personne qui m'a écouté expliquer le problème m'a indiqué qu'il était en panne et avait besoin d'être reprogrammé. Concrètement, le pédalier ne sort plus un son et les 4 leds des 4 switches clignotent constamment.
L'aventure ne s'arrète pas là, un Amplifi 75 m'a été aussi confié pour le même but et il s'est produit la même chose en pire, cette fois aucune mise à jour ne veut prendre et l'ampli a fini aussi par se bloquer! Est-ce que je porte la poisse , je me demande! Je rappelle que dans les 2 cas, plus aucun son ne sort et les 4 leds (à coté du bouton "tone" pour le 75 et sûrement le 150 que j'appréhende de tester ) clignotent constamment aussi.
Serais-je le seul à subir ça? En tout cas, il s'est avéré que le service technique de Line 6 USA a répondu et n'a pas résolu le problème, j'ai aussi téléphoné à un centre de dépannage Line 6 à Nogent sur Marne, Melison. La personne qui m'a écouté expliquer le problème m'a indiqué qu'il était en panne et avait besoin d'être reprogrammé. Concrètement, le pédalier ne sort plus un son et les 4 leds des 4 switches clignotent constamment.
L'aventure ne s'arrète pas là, un Amplifi 75 m'a été aussi confié pour le même but et il s'est produit la même chose en pire, cette fois aucune mise à jour ne veut prendre et l'ampli a fini aussi par se bloquer! Est-ce que je porte la poisse , je me demande! Je rappelle que dans les 2 cas, plus aucun son ne sort et les 4 leds (à coté du bouton "tone" pour le 75 et sûrement le 150 que j'appréhende de tester ) clignotent constamment aussi.
[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 16:14:01 ]
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 13/10/2015 à 16:24:19
x
Hors sujet :
Je ne peux pas t'aider mais je compatis avec toi : c'est typiquement le genre de situation que je ne pourrais pas supporter.
Tu penses acheter un ampli pour jouer de la guitare et tu te rends compte que c'est en fait "un bidule" : ni un ampli, ni un ordi, mais qq chose entre les deux qui de plus nécessite d'autres devices pour fonctionner.
Au final tu passes plus de temps à tripatouiller des appareils qu'a faire de la musique et tu commences à regretter les amplis, les vrais, ceux dans lesquels tu branches ta gratte, t'allumes , tu montes le volume et tu joues. Pas de d’interconnexion , pas de réseaux, pas de smartphones, ordi, cables, micro-ondes à gérer... uniquement le son et le plaisir de jouer ...
Avis perso : renvois le "bidule" au magasin ou balance tout ça sur le bon coin et choppe toi autre chose ...
Moa2015
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 08/11/2015 à 11:59:21
Un carnet de timbre peut-être ?
serpot
2335
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 14/11/2015 à 19:54:22
Salut,
Moi, je n'ai aucun problème avec ce pédalier !
Pour ton smartphone, tu es bien sûr qu'l est au moins en version 4.2 (c'est la version minmale requisse)?
Le miens est un Samsung Galaxy Note 1 en 4.2, ainsi qu'un Ipad 2 et tout est nickel.
Je viens aujourd'hui, de faire la mise à jour du pédalier en V 2.50.2 et tout c'est passé sans aucun soucis, en suivant bêtement les indiquations ...
Seul petit truc , un poils embêtent, c'est qu'il m'a réinitalsé les patchs..!! Bon, c'est pas vraiment gênant, puisque j'avais tout sauvegardé sur le cloud et qu'il m'a suffit de reprend les patchs enregistrés sur le cloud et de réenregistrer sur le pédalier!
ça m'a pris mons de 5 mn et hop! tout nouveau, tout neuf !
J'adore ce pédalier !!!
bbhack:
Ce "bidule" est tout aussi facile à programmer que de régler un ampli basique.
Tu te crée une palette de sons sur mesure bien plus vite que sur un ampli classique. Je ne suis pas prêt de revenir sur une amplification traditionnel.
Il faut bien que tu comprenne que sur ce genre de matériel, c'est ultra convivial. En 15 minutes, tu t'es fais 3 ou 4 banques de 4 sons, tu les enregistre sur le cloud, au cas où, et basta...!! et tu joue sans aucun soucis et pour jouer n'importe où, tu n'as pas besoin de ton téléphone ou de ton Ipad, comme je le lis parfois, par des gens qui n'ont rien compris au système du "bidule'...
Si tu veux avoir une idée de tout ce que j'ai pu avoir entre les mains, vas voir dans mon ancien matos, sur mon profil.. à priori, je sais de quoi je parle en terme de complexité de réglage de matos!
Moi, je n'ai aucun problème avec ce pédalier !
Pour ton smartphone, tu es bien sûr qu'l est au moins en version 4.2 (c'est la version minmale requisse)?
Le miens est un Samsung Galaxy Note 1 en 4.2, ainsi qu'un Ipad 2 et tout est nickel.
Je viens aujourd'hui, de faire la mise à jour du pédalier en V 2.50.2 et tout c'est passé sans aucun soucis, en suivant bêtement les indiquations ...
Seul petit truc , un poils embêtent, c'est qu'il m'a réinitalsé les patchs..!! Bon, c'est pas vraiment gênant, puisque j'avais tout sauvegardé sur le cloud et qu'il m'a suffit de reprend les patchs enregistrés sur le cloud et de réenregistrer sur le pédalier!
ça m'a pris mons de 5 mn et hop! tout nouveau, tout neuf !
J'adore ce pédalier !!!
bbhack:
Ce "bidule" est tout aussi facile à programmer que de régler un ampli basique.
Tu te crée une palette de sons sur mesure bien plus vite que sur un ampli classique. Je ne suis pas prêt de revenir sur une amplification traditionnel.
Il faut bien que tu comprenne que sur ce genre de matériel, c'est ultra convivial. En 15 minutes, tu t'es fais 3 ou 4 banques de 4 sons, tu les enregistre sur le cloud, au cas où, et basta...!! et tu joue sans aucun soucis et pour jouer n'importe où, tu n'as pas besoin de ton téléphone ou de ton Ipad, comme je le lis parfois, par des gens qui n'ont rien compris au système du "bidule'...
Si tu veux avoir une idée de tout ce que j'ai pu avoir entre les mains, vas voir dans mon ancien matos, sur mon profil.. à priori, je sais de quoi je parle en terme de complexité de réglage de matos!
[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 20:08:32 ]
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 14/11/2015 à 21:49:33
Mais enfin serpot, libre à toi d'aimer ce "bidule", les sons qui en sortent et l’interconnexion des micro-ondes nécessaires à son fonctionnement.
De mon coté je préférè simplement appuyer sur le bouton ON de mon ampli pour jouer. Je dois probablement avoir des gouts très simples en terme de sons vu qu'un bon clean et une petite reverb me suffisent largement.
Bref chacun ses gouts et préférences...
De mon coté je préférè simplement appuyer sur le bouton ON de mon ampli pour jouer. Je dois probablement avoir des gouts très simples en terme de sons vu qu'un bon clean et une petite reverb me suffisent largement.
serpot
2335
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 15/11/2015 à 13:44:07
Citation :
Mais enfin serpot, libre à toi d'aimer ce "bidule", les sons qui en sortent et l’interconnexion des micro-ondes nécessaires à son fonctionnement.
Mouaii... sauf que, quand je regarde ton matos et la photo de ton profil, visiblement le clean et la reveb d'un ampli ne te suffisent pas en réalité...(Wha, compresseur, OCD, Flanger)
Alors certe, c'est pas une usine à gaz, mais l'Amplfi FX100 n'en est pas plus que ton matériel.
L'ampli le plus complexe que j'ai eu à régler, était le Mesa Boogie MK IV. Un son magnifique, à condition de passer pas mal de temps à trouver les bons réglages (énormément d'interactions), pour qu'il fonctionne impecablement.
Donc la notion de "matos simple" est vraiment tout à fait relative.
Quand je programme un son sur l'amplifi fx100, je sais exactement ce que je recherche, donc ça va extrêment vite et je n'ai absolument pas d'"interconnexion des micro-ondes nécessaires à son fonctionnement", ça c'est une notion du domaine du fantasme..!!
Aujourd'hui, malgré que je possède tout ce qu'il faut pour une amplification classique, dans le sens où tu l'entends, je peut aller jouer en répétition, en enregistrement ou en concert avec juste ce pédalier et rien d'autre, relié à la console et point barre et crois moi que ça fonctionne plus tôt pas mal. Tu appuis sur le bouton "ON", pas besoin de temps de chauffe et c'est parti...
[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 13:46:14 ]
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 15/11/2015 à 19:54:59
Bien sur que j'ai les 4 effets indispensables à mon son et à mes gouts ! Et tu sais quoi : ils sont ultra simples à régler, si si je t'assure ... en tout cas pas besoin d’être un fan de technologies pour les régler ...
Je pourrais, si j’étais fan de "bidules" et de bidouillages ou si j'en avais simplement l’utilité, opter pour un multi effet pilotable par logiciel/bloototh/wifi/usb ou autre, mais tu vois, d'une j'ai pas besoin de X sons (30 ans de gratte pour ne garder que 4 effets), de deux je préférè poser ma main sur les potards au besoin ( très rarement, volumes de sortie mis à part tout est +/- fixe ) et de trois, le jour ou un bidule arriva à sonner comme une vielle wha Vox des années 80 et fournir les mêmes impressions que sa vielle crémaillère maintes fois graissée, bien on reparlera "bidule"...
En attendant, je suis très content que tu aimes ton "bidule". Je perçois, au delà du musicien, une certain attachement au progrès technologique aninsi qu'à l’utilisation intensive des réseaux de données.
Comme c'est mon gagne pain quotidien, je vais tout de même pas m'en plaindre ...
Bon (bidule) groove
Je pourrais, si j’étais fan de "bidules" et de bidouillages ou si j'en avais simplement l’utilité, opter pour un multi effet pilotable par logiciel/bloototh/wifi/usb ou autre, mais tu vois, d'une j'ai pas besoin de X sons (30 ans de gratte pour ne garder que 4 effets), de deux je préférè poser ma main sur les potards au besoin ( très rarement, volumes de sortie mis à part tout est +/- fixe ) et de trois, le jour ou un bidule arriva à sonner comme une vielle wha Vox des années 80 et fournir les mêmes impressions que sa vielle crémaillère maintes fois graissée, bien on reparlera "bidule"...
En attendant, je suis très content que tu aimes ton "bidule". Je perçois, au delà du musicien, une certain attachement au progrès technologique aninsi qu'à l’utilisation intensive des réseaux de données.
Comme c'est mon gagne pain quotidien, je vais tout de même pas m'en plaindre ...
Bon (bidule) groove
serpot
2335
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 15/11/2015 à 22:04:01
Citation :
le jour ou un bidule arriva à sonner comme une vielle wha Vox des années 80 et fournir les mêmes impressions que sa vielle crémaillère maintes fois graissée, bien on reparlera "bidule"...
C'est en particulier sur ce type d'argument que tu te trompe lourdement...
Les Whas de l'Amplifi fx100, sont véritablement impressionnates et je peux comparer avec certaines que j'ai eu ou que je possède encore. Le réglage physique de la pédale se fait comme sur une "vrai" whahwha, c'est exactement la même chose, la même sensation, à part certaines pédale de chez Morley, qui ont une position trop "à plat" pour moi...
Pour moi, ce débat est un faux débat. La technologie évolue plus vite et dans le bon sens, que les esprits, c'est vraiment bizarre ce manque d'ouverture d'esprit..!!
Je peux parfaitement comprendre ce discours sur les balbusiment des débuts de la modélisation, critiques qui étaient largement justifiées, mais aujourd'hui surement pas. Je joue de la musique en concert depuis 34 ans et j'aprécie le poids, l'encombrement et surtout le son hyper réaliste de ce type de nouveau matos.
Cela ne m'empêche nullement d'aprécier de brancher mes pédales Blackstar HT Dual, Mesa Boogie FluxFive, etc.. sur un ampli à lampe, mais à 50 balais, j'en ai raz le bol de trimbaler du matos lourd et encombrant, surtout quand j'ai, en terme qualitatif, du matos tout aussi performant.
De plus, je joue dans différentes formations et j'ai réellement besoin de plusieurs banques de son, que ce soit en électrique ou en acoustique, pour assurer, sans avoir à racheter un matos aussi imposant que j'ai pu avoir à une époque. Alors, oui, j'avais un son de folie, mais à quel prix pour mon dos.
Enfin, je te conseille d'essayer ce pédalier et de te faire une vrai idée, sans aucune arrière pensée, avant de parler d'un "bidule".. Là on pourra parler de manière constructive !
[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 22:10:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2