Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Firehawk FX
Photos
1/197
Line 6 Firehawk FX

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Line 6 appartenant à la série Firehawk

Sujet Firehawk dans la boucle de la tête d'ampli...

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 197 vues
  • 4 followers
1 Firehawk dans la boucle de la tête d'ampli...
bonjour à tous et merci de me lire afin de m'aider...

je vais essayer d'être clair, car moi, je n'y comprend rien ! LOL
j'ai essayé de brancher en 4 cables le Firehawk sur ma tête blackstar HT 50 studio...
le but étant de conserver les canaux de l'ampli (clair et saturé).
hors, malgré un branchement correct, la lecture de la doc (nulle d'ailleurs) et la recherche sur le net... mon problème reste sans solution : les effets fonctionnent mais uniquement sur le canal clair... si je souhaite (et c'etait le but du branchement en 4 cables) conserver la disto de l'ampli et y adjoindre un delay par ex... niet, cela ne fonctionne pas.

j'ai même recherché sur d'autres multi effets et il semble qu'il y ait un truc sur la boss gt100 pour se positionner dans la boucle (je ne suis pas sur des termes) mais je n'ai rien trouvé sur le Firehawk.

Merci d'avance aux possesseurs de ce multi effets de m'éclairer, amicalement denis
2
Bonjour,

je vais me permettre d'intervenir étant donné que personne ne semble vouloir le faire....
Je relis votre post plusieurs fois mais m'interroge sur plusieurs choses :?::?:.
En fait, avec la méthode 4CM, en générale, ça marche ou ça ne marche pas du tout (on a mal câblé, on a oublié d'activer un bouton quelque part (celui de l'FX loop du Firehawk), etc...)
Ce qui ressort de votre post, c'est que sur le canal clair, ça fonctionne mais pas sur l'autre canal.
D'après ce constat, je dirais que ça vient surtout de l'ampli mais n'arrive pas à l'expliquer.
Normalement, quand on branche quelque chose dans le l'FX loop de l'ampli, ça envoi directement le truc, je ne pense pas qu'il y ait une action particulière sur la tête.
Si vous n'utiliser pas de simulation de distortion ou compression avant le préamp, vous pouvez également essayer une méthode 3 câbles avec la guitare directe ampli puis branchement du firehawk en aller-retour dans le FX loop .... Méthodo que je n'ai jamais essayé avec un multi mais ça devrait fonctionner, c'est comme brancher un delay....
3
J'ai jete un oeil au manuel du firehawk.
Ca me fait vraiment penser a mon x3 live...
A quel niveau ca ne fonctionne pas ?
Est ce qu' on entend bien quand on passe du son clair au son saturé ?
Ou bien c'est juste que les effets qu'on entend bien en son clair ne s'entendent pas en disto ?
Parce que comme le firehawk ne gere pas le changement de canal de l'ampli, on peut avoir le meme preset qui fonctionne et pour le clair, et pour la disto.
Et une piste pourrai aussi etre le placement du module FX dans le patch. Si le delay est avant le module fx, ptetre bien qu'il se fait bouffer par la disto car un peu trop leger...
4
merci pour vos réponses...

j'ai reessayer plusieurs combinaisons (voir toutes possibles) et rien n'y fait.
je me suis rabattu sur la solution des 3 cables (guitare branchée directe dans le FX, puis 2 cables pour la boucle).
Là, cela fonctionne. Ce n'est peut etre pas la solution ultime, mais cela permet de jouer direct sans effets, ou de jouer avec des effets du FX et la disto lampe de l'ampli...

encore merci d'avoir pris un peu de temps pour réflechir et repondre à ma question, amicalement Denis
5
Ce que je trouve un peu dommage, c'est que finalement tu ne réponds pas aux questions que je pose et qui pourrait jeter les bases d'une solution a ton problème la ou tu te contente d'une solution batarde qui n'a pas l'air de te convenir a 100%.

Je suis sur qu'on doit pouvoir faire fonctionner tout ça de manière satisfaisante.
6
Bonjour, j'ai un Blackstar HT 40 et un Firehawk FX et j'ai aussi des comportements bizarres en fonction des switchs utilisés sur le Firehawk :Stomp/Line de la boucle et Output Mode.
Lorsque je suis en Line + Amp, j'ai un niveau de volume très faible en sortie de l'ampli et il me semble tous les effets.
Lorsque je suis en Line+Line, je perds une partie des effets, (delay entre autres), mais le niveau de sortie est meilleur.
Bref, je suis un peu déçu... Lorsque je suis branché sur mon Rocktron Velocity 100, pas de problème, alors je me dis qu'il y a peut-être aussi une interaction avec le Blackstar.
Ayant aussi un Fender Twin Amp, j'ai essayé le Firehawk dessus et cela semble bien fonctionner en mode 4 cables et en utilisant le préampli du Fender (c'est l'enfer pour les simulations car il n'y a pas de master volume sur cet ampli).

[ Dernière édition du message le 29/05/2019 à 06:18:20 ]