Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité du noise gate

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 672 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualité du noise gate
Bonjour,
je souhaitais savoir si certains d'entre vous l'utilisaient comme noise gate en entrée d'amplis "hi gain" de bonne gamme genre mesa, diesel, orange etc. pour du live afin d'éviter les bruits de cordes et de rendre le jeu plus "facile" puisque scène = mouvements :D:

Si oui est ce que le résultat est bon? Quelles sont les éventuelles limites? (saturations qui sonnent plus froides? pb de niveau si switch de canaux sur l'ampli? compression qui casse la dynamique des attaques? etc.

Merci de vos indications ou de me dire si je fais fausse route à envisager ce multieffet ainsi (j'ai juste besoin d'un noise gate, de switcher en jack les canaux de l'ampli et d'un delay relativement basique comme effet, éventuellement un boost mais pas obligé).


[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 16:30:39 ]

2
Ça fait un peut cher le noise gate non ? :-D
La simulation d'ampli ne t'intéresse pas ?
Le HX Effects serait peut-être plus intéressant, si tu ne l'utilises qu'avec un ampli.

Pour moi le noise gate, c'est surtout pour le bruit de fond, ça a l'air plutôt efficace, avec différents réglages (voir manuel).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
salut,

j'ai utilisé le noise gate en 4 cables sur un 5150, ca fonctionne bien.
Si tu veux un helix, le effect suffira en effet. Mais vu ton besoin, un boss ms3 serait peut-être plus approprié...
4
Noisegate à 800€...:8O: