Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Helix lt et Access Hughes and kettner

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 326 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Helix lt et Access Hughes and kettner
Bonjour à tous.
Je n'arrive pas à contrôler mon pré ampli Access via midi avec mon Helix lt

J'ai branché Midi out Helix lt > Midi in Access

Canaux Access sur Omni, canaux midi de l'Helix lt sur Omni.
Paramètre généraux midi sont réglés correctement je pense...
En fait les Pc des presets du Helix ne commandent pas l'Access

Ex Preset 003, à comme valeur pc 003 mais n'appelle pas le preset 003 de l'Access.

Cable midi qui fonctionne...
Donc je sais pas.
Merci de votre aide...

Happy Grateu 

2
Est tu sûr pour le paramétrage OMNI du LT ? Ça me paraît plutôt un réglage pour la réception, pas pour l'envoi...
J'essayerais avec un canal defini, genre 1 ou 16...

Il doit aussi y avoir une option pour envoyer les Program Changes ou non (messages midi pour les presets).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/04/2021 à 23:44:14 ]

3
Bonjour. Merci pour ta réponse.
A vrai dire, le manuel est assez flou sur ce sujet....
J'essaierai de bidouiller en rentrant du travail...

Happy Grateu 

4
Néanmoins, si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Happy Grateu 

5
Bonjour gheo,

Peut être que la prise midi 5 broches n'est pas activée, il faudrait vérifier dans "global settings" que le "midi base channel" soit marqué "midi" pour qu'il sorte par la prise midi, ou midi + USB (pour avoir la prise midi et l'usb).

C'est un peu basic comme réponse mais il faut bien commencer par le début.

Et ici un guide en plus du manuel :

https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/the-unofficial-helix-midi-guide.1954544/
6
Bonjour Creach.. Merci de ta réponse...
Alors j'ai essayé de piloter le Helix lt avec l'Access et ça fonctionne.. Donc pas de problème de communication... Mais l'Helix lt ne pilote toujours pas l'Access.
Je sélectionne le preset 3 par exemple et il ne se passe rien sur L'Access...
J'ai vu que l'on pouvait programmer des foorswitchs et autres via le command center mais je ne comprend pas tout... De toute façon, chaque preset à son propre Pc donc je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas...
A moins que l'entrée midi de mon Access ne fonctionne plus..

HELP

Happy Grateu 

7
Ça peut marcher dans un sens et pas dans l'autre, selon les réglages.
BEAUCOUP plus de chances d'avoir un mauvais paramétrage qu'une prise midi défectueuse. Ton câble midi fonctionne apparemment.

As tu essayé en mettant le même canal sur les deux, en vérifiant si l'envoi de Program Change n'est pas désactivé sur le LT (ou la réception sur l'Access).

Un truc pratique pour debugger le midi : un logiciel moniteur midi (midi monitor), genre MidiOx sur pc. Ça permettrait de savoir ce que tu envoies avec le LT.

Si ça ne te convient pas, tu peux aussi essayer le Control Center pour savoir si l'Access réagit.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Je me suis trompé de sous menu en écrivant, le base channel est pour la sélection du canal que tu avait mis sur omni pour tous les sélectionner.
En faite je parlais de "midi pc Send" toujours dans global settings, il faut que tu y voit "midi" ou midi + USB, sinon tu ne pourra pas envoyer la commande depuis l'helix.

Ci dessous quelques extraits du manuel Hélix (c'est bien aussi de voir le manuel parce si je me trompe à chaque fois que j'écris ça va être compliqué) :
line-6-helix-lt-3437916.jpg
line-6-helix-lt-3437919.jpg

Et effectivement vérifier sur l'access que la réception est bien activé (là aussi tu disais avoir activé les 16 canaux), ici le détail :

line-6-helix-lt-3437922.jpg
line-6-helix-lt-3437925.jpg
line-6-helix-lt-3437928.jpg