Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Line 6 Helix Stadium Floor
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Helix Stadium Floor ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : On peut désormais réaliser des captures d'amplis avec les Line 6 Helix Stadium

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 341 vues
  • 7 followers
Commentaires sur la news : On peut désormais réaliser des captures d'amplis avec les Line 6 Helix Stadium
354573.png
Le moteur de capture de Line 6, Proxy, est enfin disponible sur les nouveaux Helix Stadium Floor et Helix Stadium XL Floor.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Enfin la Machine Line6 est en marche....
Un comparo avec neural ou kemper ?
Stustudio
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de pouvoir cloner d'autres amplis et/ou autres effets...
Pourquoi investir tant d'argent dans un outil déjà très performant avec des amplis et effets de très bonne qualité...alors question, pourquoi ne pas développer uniquement un outil "vierge" dans lequel chacune et chacun aurait la possibilité de cloner, capturer ses propres amplis et effets et/ou ceux des autres ???...
Si toutefois quelqu'un a une réponse pertinente à ce sujet, j'aimerais enfin comprendre l'intérêt de ce principe sur un tel outil, qui je me répète est déjà très performant en terme d'amplis et effet...

Musicalement à toutes et tous
JP
L’intérêt si t'as du mateteriel et que t'as pas envie de tout transporter, tu clone, tu retrouve ton son a 80/90%
Citation de Gam :
L’intérêt si t'as du mateteriel et que t'as pas envie de tout transporter, tu clone, tu retrouve ton son a 80/90%

OK, donc si tu as du matos très performant, qui a dû couté un bras et que le fait de les cloner te donne un résultat à 80-90% de satisfaction car tu n'as pas envie et/ou la possibilité de transporter ce matos, à quoi bon acheter un matos, Line 6 Stadium Floor ou autre qui coûte aussi un bras pour un résultat de 10 à 20% en dessous d'un résultat qui au final n'est pas et ne sera jamais l'équivalent du ou des matos originaux...comprend toujours pas l'intérêt :facepalm:mais bon si une majorité des zicos trouvent leur bonheur, tant mieux pour eux

JP
Citation de StratoGibs :
Citation de Gam :

OK, donc si tu as du matos très performant, qui a dû couté un bras et que le fait de les cloner te donne un résultat à 80-90% de satisfaction car tu n'as pas envie et/ou la possibilité de transporter ce matos, à quoi bon acheter un matos, Line 6 Stadium Floor ou autre qui coûte aussi un bras pour un résultat de 10 à 20% en dessous d'un résultat qui au final n'est pas et ne sera jamais l'équivalent du ou des matos originaux...comprend toujours pas l'intérêt :facepalm:mais bon si une majorité des zicos trouvent leur bonheur, tant mieux pour eux

JP

Demande a U2, Metallica, beaucoup sont passé a du numérique en tournée, moins de problème et donc fiabilité, plus grande souplesse, faible cout.
Les claviéristes y sont passé depuis longtemps,laissant l'analogique au studio
Demande a U2, Metallica, beaucoup sont passé a du numérique en tournée, moins de problème et donc fiabilité, plus grande souplesse, faible cout.
Les claviéristes y sont passé depuis longtemps,laissant l'analogique au studio[/quote]

ah ok, j'avais juste oublié de précisier que le budget d'un zicos dit "standard" n'est pas le même que ces gens là...oups...désolé d'être un zicos au budget moyen :facepalm:
Citation de StratoGibs :
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de pouvoir cloner d'autres amplis et/ou autres effets...
Pourquoi investir tant d'argent dans un outil déjà très performant avec des amplis et effets de très bonne qualité...alors question, pourquoi ne pas développer uniquement un outil "vierge" dans lequel chacune et chacun aurait la possibilité de cloner, capturer ses propres amplis et effets et/ou ceux des autres ???...
Si toutefois quelqu'un a une réponse pertinente à ce sujet, j'aimerais enfin comprendre l'intérêt de ce principe sur un tel outil, qui je me répète est déjà très performant en terme d'amplis et effet...

JP

Je peux te parler de ma propre utilisation : à une période j'avais 4 groupes à la fois, une signature sonore pour chaque, avec des têtes d'amplis différentes, des effets différents... l'intérêt que j'ai eu à profiler chaque tête d'ampli, a été de pouvoir répéter avec le minimum, de retrouver le grain (même si pas à 100%) de mes beaux amplis, sans me ruiner le dos.

Et puis n'oublions pas les situations où tu manques d'espace / tu as besoin de voyager avec le minimum, et tu te retrouves quand même à pouvoir jouer en conditions où tu as la maîtrise de ton grain, même si c'est pas tes gros amplis etc.

Et enfin, il y a les gens qui n'ont pas les moyens d'avoir les susdits beaux amplis, qui peuvent en avoir les profils (y'a tout un marché qui s'est développé autour de ça). Il suffit de croiser le bel ampli une fois ou d'avoir quelqu'un qui le fait pour soi, et c'est tout bon. L'intérêt d'avoir profilage et modélisation, c'est que tu peux cloner un ampli particulier, qui n'est pas forcément dans les algos du Stadium, ou un modèle qui sonne particulièrement bien par rapport à la production de série (cf les vieux Marshall par exemple)

Enfin, je pense qu'avoir les possibilités de choisir entre utiliser les modélisations, ou des captures, ça peut surtout être au choix et au goût de ce que chacun·e décide, qui peut le plus pouvant le moins...

Tamen pax et amor, oscula.

• J’aime
1 réaction
Citation de Gronoeil Vert :
Citation de StratoGibs :

JP

Je peux te parler de ma propre utilisation : à une période j'avais 4 groupes à la fois, une signature sonore pour chaque, avec des têtes d'amplis différentes, des effets différents... l'intérêt que j'ai eu à profiler chaque tête d'ampli, a été de pouvoir répéter avec le minimum, de retrouver le grain (même si pas à 100%) de mes beaux amplis, sans me ruiner le dos.

Et puis n'oublions pas les situations où tu manques d'espace / tu as besoin de voyager avec le minimum, et tu te retrouves quand même à pouvoir jouer en conditions où tu as la maîtrise de ton grain, même si c'est pas tes gros amplis etc.

Et enfin, il y a les gens qui n'ont pas les moyens d'avoir les susdits beaux amplis, qui peuvent en avoir les profils (y'a tout un marché qui s'est développé autour de ça). Il suffit de croiser le bel ampli une fois ou d'avoir quelqu'un qui le fait pour soi, et c'est tout bon. L'intérêt d'avoir profilage et modélisation, c'est que tu peux cloner un ampli particulier, qui n'est pas forcément dans les algos du Stadium, ou un modèle qui sonne particulièrement bien par rapport à la production de série (cf les vieux Marshall par exemple)

Enfin, je pense qu'avoir les possibilités de choisir entre utiliser les modélisations, ou des captures, ça peut surtout être au choix et au goût de ce que chacun·e décide, qui peut le plus pouvant le moins...

Enfin une réponse qui peux faire changer d'avis quelques zicos, moi compris
Merci "Gronoeil Vert" :bravo:
Citation de StratoGibs :
ah ok, j'avais juste oublié de précisier que le budget d'un zicos dit "standard" n'est pas le même que ces gens là...oups...désolé d'être un zicos au budget moyen :facepalm:

T'as vu le budget qu'il faut pour un Helix stadium, + l'ampli de puissance + le FRFR ?
C'est pas pour le guitariste occasionnel. Ça reste du matériel professionnel
On est loin des Line 6 Pod :clin:
Citation de Gam :
Citation de StratoGibs :

T'as vu le budget qu'il faut pour un Helix stadium, + l'ampli de puissance + le FRFR ?
C'est pas pour le guitariste occasionnel. Ça reste du matériel professionnel
On est loin des Line 6 Pod :clin:

C'est bien ce que j'ai écrit, pour nous les zicos au budget moyen...c'est trop cher
Personnellement, je ne vois pas le rapport du "pour le guitariste moyen"...
C'est relatif. Le Français moyen de nos jours porte des Jean Kaporal à 130€, un iPhone dernier cri (ou équivalent) à 1200.

Le "guitariste moyen" suit cette tendance; Il passe une partie de son temps à relucker les produits thomann/woodbrass/sonovente ou sur leboncoin pour dénicher le meilleur coup de fusil. Il regarde les innombrables vidéos Youtube (95% qui ne traduisent pas la réalité de la chose avec de la com financée, des sons post prod qui te font passer le boss katana 50 pour le soldano slo100...).

Enfin vous savez tout ça quand même ^^.

Chacun fait ce qu'il veut.
Si tu ne comprends pas que tout cela se vend (et comme des petits pains en plus, même si ce n'est pas de l'entrée de gamme), c'est parce qu'avant tout il y a le public qui répond bien à la poudre marketing. Tout un système.

Et même un pro peut se passer d'un Stadium d'ailleurs. C'est toujours la même chose, on pousse la technologie plus loin en disant que ça va mieux. Et certains passent des heures derrière des comparatifs et/ou des boutons à tweaker alors que d'autres jouent sur leur guitare en restant finalement dans la simplicité.

Mais c'est uniquement mon point de vue :clin:

Igne Natura Renovatur Integra

• J’aime
1 réaction
  • reactorone