Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet défaillance de l'application helix après la ma editor 2.11

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 799 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion défaillance de l'application helix après la ma editor 2.11
Bonjour a tous .
J'ai remarqué un problème sur l'application d'helix après avoir effectué les maj ( mises a jour logiciel , editor et downloader ) , je m'explique :
Avant lorsque j'utilisais le logiciel permettant de gérer helix via le pc tous fonctionnai nikel les presets les noms et chaînes ( amp , cab , effets constituent le preset ) changeait en même temps que sur l'helix . Apres la maj editor 2.11 et de l'application lorsque je veux géré helix via le pc les seul les nom changer sur le pc mais par contre sur helix ça change bien les presets .
Pour être plus claire je change les sons via le pc mais je ne peut plus interagir sur les éléments qui constitue le son , si je prend le preset de la bank factory 1 , je le selectionne sur l'appli , il ce charge sur l'helix sans souci mais je ne pourrais pas intervenir sur les réglages pour affiner le son a partir de l'appli par contre sur helix ça fonction , ensuite si je passe du preset 1 au preset 3 par exemple seul le nom changera sur l'appli mais pas la chaîne qui constitue le preset , elle restera figer . Bien sur via l'helix tous ce gère et fonctionne normalement .
Est ce que d'autre on le même problème ?
Est ce qu'il y a une solution pour corriger cela ?
Cordialement .
David

je suis bien quand j'ai ma guitare dans les mains

 

2
Toutes ces vues et aucune réponse :(

je suis bien quand j'ai ma guitare dans les mains

 

3
Vérifie que le firmware du Helix est en 2.11 aussi.
4
Merci d'avoir répondu et oui le editor helix ( firmware) est bien 2.11 puis que c'est après cette maj que j'ai remarqué cela

je suis bien quand j'ai ma guitare dans les mains

 

5
Bin g pas encore fait la mise à jour
Vu que cela concernait les bugs sur les snap
Mais As tu bien restauré l'helix avant d'installer la mise à jour ??
Ensuite le logiciel du pc est bien en 2.11 ?
Je vais faire la mise à jour et te dire si pour moi ca marche
6
Oui j'ai tous fait dans l'ordre indiquer par line 6 et finaliser l'installation par la réinitialisation d'helix avec boutons 9 et 10 , et ensuite installation de la mise a jour logiciel pc .
y a que le logiciel pc qui bug la pédale fonctionne bien et a toutes ces fonctions, ça fait comme si quand on change les presets le logiciel garde figer les éléments du preset . Par contre quand je change le preset il change bien sur la pédale.
Donc si je veux modifier les valeurs des éléments ou effets je passe par les pédale

je suis bien quand j'ai ma guitare dans les mains

 

7
Citation de wolfdav :
Oui j'ai tous fait dans l'ordre indiquer par line 6 et finaliser l'installation par la réinitialisation d'helix avec boutons 9 et 10 , et ensuite installation de la mise a jour logiciel pc .

Pour info, l'installation du logiciel est en premier :
https://line6.com/support/topic/18284-latest-helix-firmware-210/

Procédure simplifiée (pas de sauvegarde des presets, pas de rack control) :
1) Installer les logiciels de Line 6 sur le PC : https://line6.com/software/readeula.html?rid=7278 (version 2.11)
2) Faire la mise à jour du Helix avec le logiciel "Line 6 Updater"
3) Remettre à zéro les presets.
8
Tente de refaire une mise à jour rétrograde version 1.12,ensuite réinitialise tes presets,ir cabs avec les footswitchs 9 et 10.

Et puis refait la maj 2.11 en mode offline (récupère le fichier mise à jour en manuel en le passant directement) sur Line 6 updater, et désinstalle l'éditeur 2.11,les pilotes d'helix,ensuite réinstalle complétement le tout change de port USB, puis réessaye de voir si cela va mieux.

Car de mon coté depuis que j'ai du moins repasser la maj 1.12 et revenu à la 2.11 cela fonctionne plus de problème, par contre obliger de refaire tous les presets car mon bundle de preset tiré de la version 2.10, me provoquer un problème sur la fonction tap donc comme un glitch d'affichage.

Sinon pas de problème de synchro de mon coté entre l'éditeur et l'helix pour les presets ceja change tout seul.

De ton coté si tu as des presets fait sur la version 2.10 ,vérifie que c'est pas le problème bizarrement car de mon coté si je reparts à plat j'ai plus de problème pour l'instant.

Je soupconne grandement des problèmes de la 2.10 à 2.11 ils ont du faire des changements pas compatible entre les versions.

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 19:05:18 ]

9
bas tous cela je l'ai deja fait , revenir a une ancien version , tout effacer et tout réinstaller , et changement d'usb aussi rien y fait , je pense que c'est un problème du feermware qui communique pas avec le logiciel
enfin cela m’empêche pas de profiter de mon helix car sur la pédale en elle même tous fonctionne nickel

je suis bien quand j'ai ma guitare dans les mains

 

10
j'ai déjà eu ce bug en 2.10, qui persiste en 2.11 ...:oo: j'ai aussi un problème assez récurant, le son qui baisse d'un coup sur certains presets ...
pour ceux que ça intéresse, on est assez réactifs sur ce groupe

♪ Music is the key ♫