Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Helix Edit : comment sauvegarder un preset à un autre emplacement ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 450 vues
  • 2 followers
1 Helix Edit : comment sauvegarder un preset à un autre emplacement ?
Bonjour,

Comme évoqué dans le titre, je cherche à savoir comment sauvegarder un preset sur un emplacement différent.
Si sur le Helix on peut choisir l'emplacement au moment de la sauvegarde, sur le logiciel, je n'ai pas trouvé comment faire.
En effet, après avoir modifié le preset, je le copie, puis je le colle à un nouvel emplacement, mais c'est le preset d'origine qui est copié, c'est à dire avant ses modifications.

Bien sur, je peux passer par le Helix, mais je trouve surprenant que l'on ne puisse pas le faire depuis le Edit...

Donc si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur de l'info. :D:

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 10:05:58 ]

2
Je me réponds à moi-même : on ne peut pas...
C'est apparemment une question récurrente sur le forum de Line 6.
3
On ne peut pas sans le sauvegarder avant dans son emplacement d'origine effectivement.
Tu le modifies, tu le sauvegardes, tu le copies/colles sur un autre emplacement.
Je ne trouve pas la manip pénible personnellement, ce que je trouve pénible par contre, c'est de ne pas pouvoir couper/coller dans HX Edit.
4
Oui, effectivement, il est possible de faire comme cela, mais le problème, c'est que du coup, tu "perds" le preset d'origine.
Hors, je veux parfois seulement apporter quelques modifications pour avoir un preset avec la même base, et si je ne pense pas à le copier d'abord à un autre emplacement, je suis obligé de passer par le Helix.
Je conçois que ce n'est pas bien grave, mais cela m'est arrivé de supprimer un preset que je voulais garder. :D:

Par contre, il me semble que par rapport à ce qui te gène, on peut "drag-dropper"... Mais à vérifier. :-p
5
Ben si tu copies/colle sur un autre emplacement le preset avant de le sauvegarder, tu ne perds pas le preset d'origine, il sera juste dans un autre emplacement. Je suis d'accord que le contraire eu été plus logique ouais.

Je savais pas pour le drag drop, je testerai à l'occase :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 22:27:13 ]

6
Si on peut. On presse "Save" et avec la molette on met le nouveau preset où on veut. Ca le copie tel quel. :clin:
Ponce Edouard: C'est en cultivant de petits riens, qu'on récolte de grandes choses!