Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line 6 hélix: probleme son qui crachouille avec disto ou gain de preamp

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 474 vues
  • 3 followers
1 Line 6 hélix: probleme son qui crachouille avec disto ou gain de preamp
Bonjour a tous
Voilà je viens d’acheter un hélix, en son clean c’est juste terrible mais dès que je mets une disto ou gain de preamp même léger type blues j’entends que ça crache un petit peu en arrière plan, c’est super désagréable surtout au vue du prix de la bête
J’ai le même problème que ce soit dans les enceintes de monitoring presonus spectre s6 ou direct dans mon ampli lampe peavey Classic 30,
Le câblage est nickel, j’ai cherché partout dans les réglages, et quand j’écoute les démos sur y..tube, jamais je n’entends ce petit grésillement, je l’ai pas encore joué sur scène mais c’est certain que ça va être degueu
si vous pouvez m’aider ça serait super cool
Sur ce, je vous souhaite à tous un très bon jour de l’an
Olivier
la meilleur façon de se détendre, c'est la bastoche!!!!!
2
Salut Olivier,
Je l'utilise depuis environ un an, répète et quelques concerts et je trouve le son fabuleux: à tel point que je n'allume plus jamais mon Mesa-boogie. Je n'ai rien vu de tel. Le mieux est que tu partages ton patch et un enregistrement avec le son qui "crache" et comme ça je peux tester sur le mien pour voir si le tien a un défaut ou s'il s'agit d'un mauvais réglage qq part.

cordialement
Fred

[ Dernière édition du message le 30/12/2018 à 10:29:37 ]

3
Bonjour,
deux essais possibles pour commencer :

-Appuyer sur le bouton derrière (lift/ground) si il ya un problème d'installation électrique/de masse chez toi. J'ai eu le soucis en concert où le gars à la console m'avait dit que ça crachouiller. Bon, je n'entendais pas ce qui sortait en façade, du coup, je ne sais pas réellement à quoi ça ressemblait :??:. C'est le seul cas où j'ai dû me servir de ce fameux switch (et je ne pense pas réellement que ton problème vienne de là mais à essayer tout de même).

-Ajouter une gate en entrée. Je m'en sers rapidement avec un ampli un peu pêchu et une disto/Dynamique en entrée ce qui semble être ton cas.
Pour cela il faut aller sur le premier bloc du Helix (un rond avec, par défaut, un tas de guitares empilées), tourner le premier bouton noir en dessous de l'écran pour faire passer le "Input Gate" de la position "Off" à "On".
Par défaut, le gate à -48dB est, à mon humble avis, trop élevé. Suivant ton chaînage tourner le bouton pour faire disparaitre ce bruit désagréable, entre -70dB et -80db, avec une simple config, ça devrait grandement améliorer ton problème.....Si il y a trois distos, deux comp +++ en entrée, c'est sûr qu'il faudra pousser le gate....
Et régler le decay suivant ces goûts :D:
4
Peut être un peu tard pour répondre
Merci à tous
Voilà ce que j’avais trouvé sur forum anglais et qui fonctionne

Well it sounds OK.........not bad. Not great. What I hear though is a sound that does not match your screen shot!
There is lots of Flanging - but no flanger in your chain??
Let me suggest that you go into global EQ and set the low cut at 100hz then high cut somewhere around 5-6KHz.
Take any classic amp with a matching cab with nothing else and see how that sounds.
If you have no sustain still, check your input impedance. Auto normally is fine.
And try to hear it through speakers (totally flat stereo should be OK) Not into a guitar amp.
Yes, I suspect your headphones too like others - some headphones seem to work badly with the Helix.
And talking about that, are the headphones plugged into the Helix or your DAW?
Unless there is something faulty with your Helix (not likely given your sound sample), you have to accept that the patch you were shown sounds good - just not in your setup. So there is something at your end causing your problem.

A+ olivier
la meilleur façon de se détendre, c'est la bastoche!!!!!