Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Helix et patch

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 357 vues
  • 4 followers
1 Helix et patch
Bonjour, question naïve... Est il possible avec helix d'avoir des patchs (biblio) tout près (a la vente ou téléchargement etc...) par exemple le patch guitare de "sultan of swing" ou "jump" etc ... bref retrouver instantanément le son guitare d'un grand classique du rock ? S'agit il de "IR" chez li e 6 ? Merci pour votre aide... db


db

2
Oui, bien sûr que cela existe !!!!
Il y a la solution gratuite : le customtone sur le site line6. Après il suffit de taper dans le moteur de recherche ce que tu souhaites, bon faut voir comment s'est renseigné, faut essayer différents trucs (knopfler, dire strait, le titre de la chanson, etc....) :
https://line6.com/customtone/

Sinon, dans les payants, il suffit de taper "preset helix line 6" sur son moteur de recherche préféré et il y a plusieurs sites qui tombent. Les plus réputés dans la communauté sont Fremen's (un français basé à Maurice :8)), Glenn Delaune, un peu moins connu, un italien, Marco fanton mais les trois font des vidéos sur le net avec le son qu'ils obtiennent (forcément, y'a pas le secret de fabrication du preset dans celles-ci !!!:D:), ça peut donner une bonne idée....
Perso, je ne suis pas encore passé par cette étape !

Voili, voilou !
3
Bonjour et merci pour votre réponse.. Le but pour moi est de retrouver instantanément (pour le besoin du show) en chargeant "LE SON" du disque des imparables du rock 70' 80' sans faire le travail clinique de recherche effets, dosage chemin etc... pour le patch de " tartanpion sur le titre mon c sur la commode" sortie le 26 janvier 1972 enregistrez au studio etc etc... Bref je cherche a gagner du temps, je clic j'ai le son du titre et ça roule...j'ai essayé avec eleven rack et leurs bibliothèques de son free cela manque de précisions je ne suis pas satisfait...Avec les retours pub et forum sur helix je ne me dit que peu être il y a un meilleur rendu . Merci . db


db

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 10:02:50 ]

4
Bonjour,
On en revient un peu à cet autre sujet https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/line-6/helix/forums/t.655847,telechargement-de-sons-user,post.9868178.html
Tu pourras avoir une base, mais il y a tellement de paramètres physiques (ta guitares, cordes, attaque, médiator, source de sortie FRFR, Power cab etc) et inhérents à l’Hélix (impédance d'entrée, construction même du preset selon les gouts du créateur, idem pour les IRs...). Sans même parler de tes oreilles et tes gouts, qui feront qu'un preset qui sonne pour moi ne conviendra pas à un puriste des stack tout lampe..:8).
Il y a une autre école, qui te dira de plutôt trouver "TON" son, que tu pourras adapter à moultes titres : plus de réverbe ou de delay, un bon overdive, ou 2 amplis en parallèle pour passer à un son typé Marshall...L'avantage est de garder une cohérence tout au long de ton set, même si tu n'as pas exactement le son de The Edge pour un cover de U2...:mdr: