Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Activation/désactivation wah

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 477 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Activation/désactivation wah
Bonjour
Je souhaiterais savoir comment activer/desactiver une wah wah avec la pedale d expression à la manière d une wah classique, c est à dire en appuyant fort sur la pedale.. je sais que ça marche pour passer de exp1 à exp2 mais je n y arrive pas juste pour enclencher la wah.
Merci pour vos lumières :)
2
Quand tu mets une wah dans ta chaine, l'Helix l'assigne automatiquement à EXP1 (que EXP2 soit assigné à quelque chose ou pas).
Donc pour enclencher ta wah il te suffit d'enfoncer la pédale d'expression à fond pour activer le footswitch, comme tu le ferais à avec une vraie wah.

Si ça ne fonctionne pas c'est certainement que le bloc "wah" est bypassé alors que EXP1 est actif, donc selectionne ton bloc wah avec le joystick et appuie sur bypass pour l'activer (EXP1 activé donc).
3
Ok merci pour ta réponse
Entre temps j ai trouvé une solution où la wah est bypassée quand la pedale est fermée à fond et se reenclenche des qu on la réouvre..c est pas mal aussi..
Je vais essayer ta méthode et je verrai la plus pratique à l’usage ;)
4
Ok j ai testé ça marche
Sauf que pour moi la wah marche en exp2.. en exp1 y a le son mais la pedale ne marche pas..
Donc maintenant quand je switche ça passe en exp1 et là wah se by-pass.. je reswitche ja passe en exp2, la wah se réactive et la course de la pedale fonctionne bien..
C est nickel.. merci encore