Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Une basse sur un Helix

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 6 096 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une basse sur un Helix
Je suis très pédale d'effet, ampli et tout le bazar qui va avec :-D
Mais pour avoir vu des demos sur le Line 6 Helix, il faut dire que celui-ci me tente de plus en plus pour les petits concerts afin de limiter le matos.

Je me posais la question, puis je brancher une basse dessus et avoir un rendu très correct.

Aussi en sortie direct sur une sono active, cela sonne comment?
Afficher le sujet de la discussion
26
Je suis persuadé que l'Helix se comporte bien et imite à la perfection une simulation de pre-amp/amp, etc.

La question que je me pose davantage est ; est-ce que tu changes de pré-ampli pour passer d'un fender à un vox à un marshall et quelle est vraiment l'incidence sur le rendu sonore car vu que l'on repasse par un ampli de puissance "fixe" (même si on peut faire varier le gain et le master) et une enceinte qui ne varie pas, je suis perplexe sur la polyvalence du RIG. Quand on entend l'incidence qu'a un simple changement de simulation d'enceinte sur le son final (que ce soit sur le PC+ ou une sim cab sur l'helix).....:???::???:

J'avais essayé les méthodes 4CM et branchement dans le return de la bouche d'effet de mon ampli mais n'avais pas été convaincu même si je pense que le rendu doit forcément plus faire plaisir à l'oreille d'un guitariste....

D'un autre côté, si je suis passé au Powercab, c'est bien que je n'étais pas 100% satisfait en passant par mon FRFR....:??::oops:

Au départ, j'étais même un peu déçu par celui-ci / à mon ampli (je croyais également que la conception ouvert vs fermé pour le Powercab avait une incidence). Entre temps, j'ai paufiné mes réglages sur la bestiole et ai ré-essayé le powercab vs mon ampli --> je suis pleinement satisfait de mon acquisition !!!! :bravo:

Bref, la quête du Saint-Graal Sound est longue et fastidieuse et chacun n'aboutira pas aux mêmes résultats....
Je pense personnellement avoir bien avancé par rapport à ce que je recherchais (et faut se calmer aussi un jour, parce que les $$$ ça ne pousse pas non plus dans mon jardin)....:mdr:
27
Hello!
Je suis plutôt guitariste mais je viens de m acheter une basse type précision pour jouer genre rock/ pop rock (police, U2, the cure etc..) avec mon hélix LT..
Qu’ est ce que vous me conseillez comme ampli pour ce genre et où trouver des bons IR à pas trop cher?
Merci la bise!