Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'infos -Dimensions, hauteur du plateau

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 498 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'infos -Dimensions, hauteur du plateau
Bonjour à vous possesseurs du pédalier, quelqu'un pourrait-il s'il vous plait mesurer la hauteur du plateau sur la partie avant devant la première rangée de switchs?

C'est pour savoir si on peut facilement appuyer en gardant le talon au sol ou si il faut lever le pied pour appuyer sur la première rangée de switchs.
C'est ça qui va déterminer ou non l'achat.

Merci d'avance.
2
Salut, personne n'a un réglet ou un mètre et 2 minutes. sniff^^
3
Bonjour,
Effectivement, 2 minutes pour les dimensions c'est acceptable, et tu auras des chiffres.
Mais "ton pied" et "ta façon d'appuyer"...en fonction des semelles et de la rigidité des pompes que tu portes à l'instant T..:8)..???!!!
Ne serait-il pas plus simple d'aller poser ton pied sur un pédalier en boutique...:?:
4
Merci Chriz, pour ta participation qui est extrêmement constructive.
Pour info, tout le monde n'a pas la chance de certains, il y a des gens qui ont des handicaps donc si je pose cette question c'est que j'ai mes raisons^^

Donc si des gens sympas pouvaient prendre la mesure ce serait super sympa.;)
5
Salut. Le haut du plateau est à 2,5 ou 3cm et le haut du switch à 4 cm environ. Si tu veux je peux regarder si le LT est différent.

[ Dernière édition du message le 29/05/2019 à 18:59:39 ]

6
Hey merci beaucoup Gwayivan ;) Pas besoin pour le LT il ne m'intéresse pas ;)

Top ;)
7
C'était au cas ou, car le LT est identique, sauf pour les connectiques (et les écrans mais tu peux afficher les fonctions des switch sur l'écran principal).
Et si jamais le format des pedaliers ne convient pas et que tu as besoin des connectiques du helix floor, tu peux toujours partir sur la version rack avec un pédalier midi adapté.

[ Dernière édition du message le 29/05/2019 à 20:30:33 ]

8
Bonjour, j'ai le LT, je n'ai pas mesuré les cotes mais elles ont été données précédemment....
En revanche, bien que j'ai l'habitude de lever le pied pour switcher, j'ai fait l'essai l'autre jour, ça ne pose aucun problème de garder le talon au sol pour appuyer sur un bouton (je fais du 43).
Je suis quand même vachement intrigué par rapport à ce "besoin" (mais ça c'est parce que je suis curieux);):D:....
Sinon, pour le LT, vu le fossé de prix et le peu de différence par rapport à la version floor, aujourd'hui, faut vraiment que ça soit justifié et indispensables les petits "plus" :??::??::??:.....

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 15:06:42 ]

9
Salut Steve, merci, j'ai cependant remarqué que le LT n'a pas les mêmes côtes que le std, et parfois les petites différences ont une grande incidence, chaque personne est différente, de plus le std possède une entrée XLR et c'est une GROS plus pour mutualiser les divers chaînages guitare/chant ;)

En ce qui concerne ce "besoin" c'est pas le lieu pour parler de ça mais en gros quand tu as été en chaise roulante parce que tu reviens de l'autre coté, que tu passes à coté de l'amputation et que tu reprends du poil de la bête en reprenant un semblant de normalité sans pour autant te rapprocher de ton état physique d'avant crois-moi chaque détail compte ;)

10
Salut,
Dans mon cas, la manip que tu souhaites réaliser, ça marche avec le LT.
Pour le micro, tu peux éventuellement le faire rentrer via une input 1/4" dans un return et construire ton patch comme cela.....

Désolé pour ma curiosité ;), je pensais bien qu'il s'agissait d'un soucis comme celui-là qui t'imposait ces contraintes (t'étais pas obligé de me répondre sur ce point). Je n'ai eu que très peu de problèmes médicaux par le passé mais ai connu une petite hospitalisation suite à laquelle même trois marches, c'était le bout du monde, donc je comprends et ça me fait marrer les gens qui dénigrent les barres qu'on accroche dans la baignoire ou à côté des toilettes ;)

En tout état de cause, que tu choisisses la version LT ou son grand frère, tu vas t'éclater !!!!
Je l'ai depuis bientôt deux ans et c'est vraiment le pied, je m'amuse tous les jours avec ce truc !!!!
Je suis persuadé qu'il pourra (ainsi que la musique) te soulager et faire que tu reprennes encore plus du poil de la bête....

Bonne continuation & bon choix !