Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion XLR Helix sur console

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 535 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connexion XLR Helix sur console
Bonsoir,
Je voudrais tester mon Hélix en direct sur une console en XLR, mais je n’ai aucun son, juste du souffle.. J’ai testé en le branchant sur mon Jam 100 et là ça sort... Quelqu’un aurait une explication, voire une solution à ce problème ?
Un très grand merci !!
2
Peux tu détailler un peu ton branchement etc, quelque détails a minima pour pouvoir te répondre.

es-tu sur que ca vient de toi et pas du gars derriere la console?
3
Je fais ces tests chez moi, le gars derrière la console c'est donc moi et mes lacunes :lol:

Pour préciser la config : je rentre ma guitare en jack (mono) sur le Helix, et je ressors en XLR pour aller sur la console (Behringer X2222 USB). La sortie Helix est réglée sur "Mic".
2 points nouveaux depuis mon premier post :
1° je faisais ça parce que je pensais que le son serait meilleur, mais on m'a dit que non, ce serait aussi bien en tout Jack..?
2° J'ai fait l'essai en entrant un micro voix dans le Helix, et je n'ai rien non plus... Gasp
Merci Enjalt, et merci d'avance aux éclairages de zicos plus compétents que moi !
4
dans ton preset sur l'Helix tu as bien les bons parametres en entrée/sortie? (si tu branches la guitare en input gtr in ou aux in regle l'entrée sur Gtr in ou aux in correspondante ou multi et idem pour la sortie utilise bien celle ou tu es raccordée ou multi pour etre sur). Je pense que ca vient de là

utilises de preference les sorties XLR (elles sont symetriques).

Le bouton de volume est utilisé? (le gros bouton au milieu de l'Helix) si jamais mets le a fond ou desactives le pour le test.

Et mets toi sur "Line" quand tu passes direct sur console

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 10:52:21 ]

5
J'ai vérifié, je suis bien en entrée et sortie "Multi".. Toujours rien, je commence à me demander si il n'a pas un problème, je vais aller le faire vérifier chez un technicien.
Merci !
6
Il n'y a pas de raison que ca vienne de l'Helix si ca marche en direct sur ton ampli qui plus est.

Peut etre ton routing sur la table vers la sono?