Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Cab pour version stéréo.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 777 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix Cab pour version stéréo.
Salut les gratteux.
J'aimerais utiliser mon Helix en Stéréo et je cherche les cab qui iraient bien.

Apres maintes et maintes lectures, je suis toujours dans l'hésitation et je n'arrive pas à me décider. J'aimerais avoir votre avis.

4 solutions s'offrent à moi pour le moment avec des coût de plus en plus élevé :

- 1 ( coût 0 ): branchement de la sortie du Helix directement sur mon ampli home vidéo (DENON 7x125 W) avec enceintes triangle plutôt haut de gamme et 2 caissons de grave ! Mais je doute sur le rendu transparent. Et sur table de mixage en groupe.

- 2 ( coût + ): achat de 2 enceintes Headrush FRFR-108 ou FRFR-112 mais lequel ???

- 3 ( coût ++ ) : achat d'un PowerCab 112 plus dans un premier temps puis d'une autre enceinte ( Headrush FRFR-112 ou line 6 PC 112). Solution très onéreuse.

- 4 (coût +++) : 2 x PC 112+ mais là pas possible financièrement.

Je n'envisage pas le PC 212+ car trop lourd et enceinte pas suffisamment distant pour ressentir réellement la stéréo.

Quelle configuration me conseilleriez-vous ?
2
2 dbr10 de chez yam


my 1 cent

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

3
Oui c'est une solution intéressante. Des avis laissés certaines utilisent quand même un caisson de basse en complément. Mais elles ont quand même l'air pas si mal ces Yamaha dbr10. A voir.

D'autres avis ?
4
Bonjour à tous(es). Pour ma part j'ai plutôt opté pour 1 branchement en sortie directe sur monitoring le plus "flat" possible afin de ne pas dénaturer le son du Hélix. Je sors sur 1 paire de Focal Shape Twin avec 1 bande passante très large. Pour mes réglages effets, j'ai aussi opté pour 1 casque Focal Clear Pro, mais que j'associe avec 1 comparaison d'écoute en façade sur les enceintes Shape Twin.
Musicalement!
5
Citation de Obiwan78 :


4 solutions s'offrent à moi pour le moment avec des coût de plus en plus élevé :

- 1 ( coût 0 ): branchement de la sortie du Helix directement sur mon ampli home vidéo (DENON 7x125 W) avec enceintes triangle plutôt haut de gamme et 2 caissons de grave ! Mais je doute sur le rendu transparent. Et sur table de mixage en groupe.

- 2 ( coût + ): achat de 2 enceintes Headrush FRFR-108 ou FRFR-112 mais lequel ???

- 3 ( coût ++ ) : achat d'un PowerCab 112 plus dans un premier temps puis d'une autre enceinte ( Headrush FRFR-112 ou line 6 PC 112). Solution très onéreuse.

- 4 (coût +++) : 2 x PC 112+ mais là pas possible financièrement.


Y'a pas de bonnes ou mauvaises solutions....
Pour répondre, je commencerai par une question (je vais me lancer dans la politique moi :P:) ; C'est pour faire quoi ? jouer chez toi ? Faire des petites/grandes prestas ?
Bon, perso, voici mes remarques :
Solution 1 : non, j'ai jamais essayé mais ça ne me dis rien de bon, en fait :)
Solution 1 bis : à essayer, ça ne coûte rien, juste deux câbles à plugger
Solution 2 : Je ne pourrai me prononcer sur le feeling de ces enceintes actives mais elles semblent vraiment appréciées et avoir un très bon rapport qualité/prix, à ne pas mettre de côté. Je ne sais si les DBR10 (que j'ai possédé) apportent une réelle grande différence (mais elles sont bonnes))
Solution Powercab : pour moi, le réel intérêt du PC+, c'est vraiment de vouloir obtenir "l'amp in the room" feeling. Il l'apporte, c'est indéniable, via les simulations intégrés sans simu de micro. Si c'est pour la maison, j'ai un peu de mal à me faire à l'idée de la solution 3....Si c'est pour la scène, autant en avoir un dans le dos relié par le L6 link pour le commander puis envoyer les deux mains output à la table mix pour envoyer du stéréo au public.
Pour la Solution 4 ; ça pourrait le faire pour des concerts jusqu'à un certain nombre de personnes, après ça va être passage par la table obligatoire....Pour la maison, ça me parait "riche" comme solution mais certains l'ont comme solution at home, c'est pas insurmontable.....:clin: Sauf, qu'en effet, financièrement, ça commence à piquer !!! :P:
6
Ok. Je fais la même chose en ce moment sur mon ampli + enceintes mais je ne sais pas si le rendu est flat !
7
D'autres avis les gars ?

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 13:49:04 ]

8
Merci Steve5478 pour ton retour.

J"ai essayé sur l'ampli hier. Ca passe pas trop mal.
Je pensais que l'entrée Aux sur le Helix pouvait être redirigé directement sur la sortie (branchement de mon tel pour avoir des hacking track)

Je cherche à intégrer un groupe mais pour le moment je joue at home. J'ai eu un petit fender tout lampe puis un Boss Katana Artist qui était très bien mais trop encombrant pour se déplacer en répète.

Pas simple le choix d'enceinte pour du stéréo.
Les DBR10 sont pas mal utilisés on dirait !