Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Looper helix

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 916 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Looper helix
Bonjour,
Je n'y connais rien en looper, je sais qu'on peut superposer plusieurs "pistes".
Pour autant, peut-on activer et désactiver plusieurs pistes indépendamment sur le looper de l'hélix ?
Concrètement : imaginons que je fasse un "poum_tchak" en guise de batterie avec une guitare acoustique, puis que j'y ajoute une mélodie, du style ligne de basse.
Aurais-je la possibilité de couper la ligne de basse sans couper la batterie ?
Puis ensuite à nouveau de la réactiver ?
Si oui, de combien de pistes indépendantes dispose t on sur l'hélix pour le looper ?
Merci bien.
2
Malheureusement non. Il s'agit d'un simple looper avec une seule piste.
3
merci ; supposons que j'ai superposé 3 "trucs" : le poum, le tchak, la ligne de basse et que ça tourne correctement ; puis ensuite, je joue ensuite "normalement" par dessus ces 3 trucs ; quand j'enclenche : "undo", ça annulera le dernier truc seulement, c'est à dire la ligne de basse ?
Merci encore
4
Normalement oui, mais j'avoue ne jamais me servir du looper interne.
5
merci encore ; et est ce qu'il est possible, sur un même preset, d'insérer plusieurs looper : un en chaine A et un autre en B ? ça multiplierait les possibilités, créant de fait, plusieurs pistes : si, en activant la chaine B, l'entrée de la chaine A est désactivée, seul le looper B serait fonctionnel, pendant que celui du A continue de tourner. Possible ça ?
Merci bien
6
Salut,
Tu ne peux mettre qu'un seul looper par presset, avec plusieurs overdub, mais un UNDO que sur le dernier.
Il y a 2 types de loopers, le looper simple 1 bouton ( rec, lecture, stop, undo ...) , ou un loopers avec plein de boutons ( reverse, 1/2 speed, repeat once etc... voir doc ). Pour plus de fonctionnalités, j'ai mon looper préféré dans une boucle ( trio+ pour mes besoins).
C'est donc limité au looper de base. Il me dépanne souvent pour chercher des sons ou travailler la guitare. Certain font des choses incroyables avec si peu...
Pas de mémoires, il faut refaire à chaque fois
A+
Vincent
7
Merci, je m'en doutais ; y'a plus qu'à faire avec ça et comme tu dis, c'est déjà pas si mal.
8
Bon, j'ai un peu exploré le truc ; il subsiste quelques questions :

1) quand on utilise "undo" qui efface le dernier overdub, il n'y a pas moyen de réactiver ce qui avait été annulé par le "undo" ?
2) peut on changer de preset et conserver le looper ? je n'ai pas réussi... (Mais ça vient peut être des modes choisis pour utiliser les switch ? stomp/snapshot/preset etc.)
Sinon, cela signifie qu'il faut, au sein du même preset prévoir différents réglages pour les changements de sons, c'est ça ?

Merci bien, bye.
9
Citation de harmopatator :
Salut,
Tu ne peux mettre qu'un seul looper par presset, avec plusieurs overdub, mais un UNDO que sur le dernier.
Il y a 2 types de loopers, le looper simple 1 bouton ( rec, lecture, stop, undo ...) , ou un loopers avec plein de boutons ( reverse, 1/2 speed, repeat once etc... voir doc ). Pour plus de fonctionnalités, j'ai mon looper préféré dans une boucle ( trio+ pour mes besoins).
C'est donc limité au looper de base. Il me dépanne souvent pour chercher des sons ou travailler la guitare. Certain font des choses incroyables avec si peu...
Pas de mémoires, il faut refaire à chaque fois
A+
Vincent


Salut harmopatator.
Comment fais-tu pour brancher ton Trio + ?
Tu utilises quelle méthode ?
10
Salut,
je le met dans une boucle, la 3 chez moi . Le "Return 3" est toujours actif et le "Send 3" est assigné a un foot switch.
J'active le "Send 3" uniquement quand j'enregistre dans le looper.
Il est facile, en fonction de ce que je fait, de le déplacer dans la chaîne d'effets. Mais, il y a plein de possibilités ...