Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Looper helix

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 916 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Looper helix
Bonjour,
Je n'y connais rien en looper, je sais qu'on peut superposer plusieurs "pistes".
Pour autant, peut-on activer et désactiver plusieurs pistes indépendamment sur le looper de l'hélix ?
Concrètement : imaginons que je fasse un "poum_tchak" en guise de batterie avec une guitare acoustique, puis que j'y ajoute une mélodie, du style ligne de basse.
Aurais-je la possibilité de couper la ligne de basse sans couper la batterie ?
Puis ensuite à nouveau de la réactiver ?
Si oui, de combien de pistes indépendantes dispose t on sur l'hélix pour le looper ?
Merci bien.
2
Malheureusement non. Il s'agit d'un simple looper avec une seule piste.
3
merci ; supposons que j'ai superposé 3 "trucs" : le poum, le tchak, la ligne de basse et que ça tourne correctement ; puis ensuite, je joue ensuite "normalement" par dessus ces 3 trucs ; quand j'enclenche : "undo", ça annulera le dernier truc seulement, c'est à dire la ligne de basse ?
Merci encore
4
Normalement oui, mais j'avoue ne jamais me servir du looper interne.
5
merci encore ; et est ce qu'il est possible, sur un même preset, d'insérer plusieurs looper : un en chaine A et un autre en B ? ça multiplierait les possibilités, créant de fait, plusieurs pistes : si, en activant la chaine B, l'entrée de la chaine A est désactivée, seul le looper B serait fonctionnel, pendant que celui du A continue de tourner. Possible ça ?
Merci bien
6
Salut,
Tu ne peux mettre qu'un seul looper par presset, avec plusieurs overdub, mais un UNDO que sur le dernier.
Il y a 2 types de loopers, le looper simple 1 bouton ( rec, lecture, stop, undo ...) , ou un loopers avec plein de boutons ( reverse, 1/2 speed, repeat once etc... voir doc ). Pour plus de fonctionnalités, j'ai mon looper préféré dans une boucle ( trio+ pour mes besoins).