Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouvelle version firmware Helix/HX Firmware 2.91

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 098 vues
  • 5 followers
1 nouvelle version firmware Helix/HX Firmware 2.91
corrections de divers bugs de la version 2.90
Il faut recharger un version 2.90 V2 le driver s'appelle encore 2.90, mais dans votre hx edit, après update, vous verrez bien apparaître 2.91

https://line6.com/support/page/kb/effects-controllers/helix/helixhx-291-release-notes-r940/

Citation :
Bug Fixes in 2.91

Resolves multiple unexpected behaviors that can occur when adjusting the Volume knob, entering the Tuner, or other actions during the first 30 seconds after power up—FIXED
Engaging the Tap Tempo switch would calculate a different tempo than intended—FIXED
When routing Path 1 to Path 2, the Path 2A and/or Path 2B input blocks could display clipping even when the signal was not—FIXED
For presets with parallel paths, the Mixer > Merge block would boost signals by 3dB—FIXED

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 05:16:48 ]

2
Bonjour à tou.te.s,
je viens de mettre à jour mon HELIX avec la version 2.91 en étant parti de la 2.50 et en passant par les principales évolutions par précaution (2.60, 2.70, 2.80).

Tout s'est bien passé et j'ai trouvé et apprécié les nouvelles fonctionnalités.

Juste une petite chose qui me chagrine: à chaque démarrage, il y a une étape de "rebuilding Preset" qui dure environ 1mn. Est-ce normal selon vous? J'avais bien lu qu'il y avait cette étape à l'installation d'une nouvelle version mais je ne pensais pas que cela se ferait à chaque redémarrage.

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 12:58:26 ]

3
Bonjour,

J'ai eu le même "souci" pour la 2.80, et il y a une manipulation qui résoud cela :
- installer les presets d'usine, qui ont été modifiés pour la maj 2.80 (c'est une combinaison de touches à l'allumage, qui est décrite dans la procédure)
- importer ses sauvegardes

Et plus de "rebuilding preset"... :D:

J'espère que cela t'aidera.

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 15:41:11 ]

4
Merci. Ça a bien fonctionné.
Ne pas oublier de sauvegarder ses setlist auparavant car ça écrase tout.

A la réécoute très rapide, j'ai l'impression que mes sons ont pas mal changé (niveaux, EQ).
Je pense que je vais devoir me refaire une passe complète de re-réglages.
5
Les global setting sont remis à zéro, donc si tu as mis un équa global, des coupes haut/bas il faut les refaire

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396