Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pedale d'expression externe

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 96 vues
  • 3 followers
1 pedale d'expression externe
bonsoir a tous
dans le helix j'aimerai pouvoir créer un preset avec 2 chaines parallèles et indépendantes mais qui sortiraient au final sur le même ampli
( bon j’espère ne pas trop m’embourber dans mes explications )
je voudrais donc contrôler le volume de chacun d'elle afin de pouvoir contrôler et doser "le flux" de chacun d'elles dans le son final de sortie .j'ai donc mis dans le preset 2 blocs volume , et la je ne sais plus comment faire ???
je pense qu'il me faut 2 pédales d'expressions afin de contrôler chaque bloc volume ?

si oui , une simple pédale genre fv500H de boss peut elle convenir ?

voici 2 captures d’écran de mon idée de projet .
ah oui j'oubliais ( mais ca se sent peut être ?) je ne suis pas un expert de la bête !!

d’avance merci a tous pour votre aide et vos conseils 6102532.png
6102533.png
6102532.png
2
Je ne possède plus l'Helix, donc, je ne me rappelle pas de toutes les fonctions et ne pourrai pas vérifier ou faire des essais.... Et je n'utilisais pas de pédale extérieure.
La Boss semble être utilisée par des utilisateurs Helix.
Par contre, je n'ai pas compris comment ils s'en servent (branchement de l'output (en TS (mono) ou de l'EXP (en TRS (stéréo))...:?::|
Faudra essayer....
Le premier truc à voir, et c'est la question que je me pose, c'est de savoir s'il est possible d'avoir 2 blocs volume lié indépendamment à chaque pédale ? Je crains que le volume soit lié qu'à une pédale et fasse varier les deux blocs en même temps....Mais peut-être me trompe-je ?!

Une autre solution serait, à mon avis, de splitter la chaine au début et faire varier le mix (je pense que l'idée est là), j'imagine qu'on peut paramétrer la pédale pour jouer sur ce facteur....
Après, ce serait bien d'en savoir un peu plus sur le besoin ?
Aurez-vous besoin de faire varier le mix continuellement ou est-ce juste pour trouver le bon mix ?
Est-ce que les snapshots ne permettraient pas de tendre vers ce besoin ?

[ Dernière édition du message le 27/05/2024 à 13:14:03 ]

3
Hello. Si tu as le Helix Floor Tu dois pouvoir assigner la pédale d'expression numéro 1 à un des 2 volumes et la pédale n°2 au second volume.