réactions à la news [NAMM] Line 6 sort un multi-effet Helix
- 109 réponses
- 33 participants
- 18 195 vues
- 36 followers
Locomotiv
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
C'est plus ou moins un demi Hélix.
Anonyme
Un update est également prévu pour Hélix dans les prochains jours avec cette collection legacy... et je suis très content de retrouver la modélisation du dimension D ainsi que le bias tremolo (plus certains filtres que j'appréciais sur le filterpro)
casteljf
Mais oui c'est bien sur , la section ampli n'y est pas sur le HX ...ca change beaucoup de choses!
Convcernant cette collection legacy à venir pour le helix, ça c'est une trés bonne nouvelle ! merci de l'info.
une V 2.31 ?
Une info sur la date de mise à disposition ?
musicalement
casteljf
pezib
Version 2.5.0 bientôt, avec effets du M13, M9, M5, DL4, DM4, FM4, MM4 :
https://line6.com/support/topic/18284-latest-helix-firmware-250%E2%80%94coming-soon/
Helix Firmware 2.50 (Helix Floor, Rack/Control, LT)
AVAILABLE SOON—DON'T LOOK FOR IT NOW!
New Amps (2)
Cali Texas Ch2, based on* the drive channel of the MESA/Boogie® Lonestar (Ch1 coming later)
Placater Dirty, based on* the BE/HBE channel of the Friedman BE-100 (Clean channel coming later)
* All product names are trademarks of their respective owners, which are in no way associated or affiliated with Line 6.
New HX Effects (6)
Delay > Multi Pass (Mono, Stereo), Line 6 Original bandpass-filtered multitap delay
Reverb > Glitz (Mono, Stereo), Line 6 Original
Reverb > Ganymede (Mono, Stereo), Line 6 Original
Reverb > Searchlights (Mono, Stereo), Line 6 Original
Reverb > Plateaux (Mono, Stereo), Line 6 Original
Reverb > Double Tank (Mono, Stereo), Line 6 Original
New Legacy Effects (77)
Helix Floor, Rack/Control, and LT now include a library of effects from M13, M9, M5, DL4, DM4, FM4, and MM4. These appear in a new "Legacy" subcategory in the model list.
Distortion > Tube Drive
Distortion > Screamer
Distortion > Overdrive
Distortion > Classic Dist
Distortion > Heavy Dist
Distortion > Colordrive
Distortion > Buzz Saw
Distortion > Facial Fuzz
Distortion > Jumbo Fuzz
Distortion > Fuzz Pi
Distortion > Jet Fuzz
Distortion > Line 6 Drive
Distortion > Line 6 Distortion
Distortion > Sub Oct Fuzz
Distortion > Octave Fuzz
Dynamics > Tube Comp
Dynamics > Red Comp
Dynamics > Blue Comp
Dynamics > Blue Comp Treb
Dynamics > Vetta Comp
Dynamics > Vetta Juice
Dynamics > Boost Comp
Modulation > Pattern Tremolo
Modulation > Panner
Modulation > Bias Tremolo
Modulation > Opto Tremolo
Modulation > Script Phase
Modulation > Panned Phaser
Modulation > Barberpole
Modulation > Dual Phaser
Modulation > U-Vibe
Modulation > Phaser
Modulation > Pitch Vibrato
Modulation > Dimension
Modulation > Analog Chorus
Modulation > Tri Chorus
Modulation > Analog Flanger
Modulation > Jet Flanger
Modulation > AC Flanger
Modulation > 80A Flanger
Modulation > Frequency Shift
Modulation > Ring Modulator
Modulation > Rotary Drum
Modulation > Rotary Drm/Horn
Delay > Ping Pong
Delay > Dynamic
Delay > Stereo
Delay > Digital
Delay > Dig w/ Mod
Delay > Reverse
Delay > Lo Res
Delay > Tube Echo
Delay > Tape Echo
Delay > Sweep Echo
Delay > Echo Platter
Delay > Analog Echo
Delay > Analog w/ Mod
Delay > Auto-Volume Echo
Delay > Multi-Head
Pitch/Synth > Bass Octaver
Pitch/Synth > Smart Harmony
Pitch/Synth > Octi Synth
Pitch/Synth > Synth O Matic
Pitch/Synth > Attack Synth
Pitch/Synth > Synth String
Pitch/Synth > Growler
Filter > Voice Box
Filter > V Tron
Filter > Q Filter
Filter > Seeker
Filter > Obi Wah
Filter > Tron Up
Filter > Tron Down
Filter > Throbber
Filter > Slow Filter
Filter > Spin Cycle
Filter > Comet Trails
Improvements/Changes
If a Snapshot has been given a custom switch color, that switch ring now displays a dim color when not active
12 of Helix’s 17 reverbs originally appeared in M-Class processors and Verbzilla. As such, they’ve been moved into the new “Legacy” subcategory within the Reverb category
Helix's tempo no longer responds to pressing TAP at tempi lower than 40.0 BPM (Beats Per Minute). This is to ensure that multiple fast tap entries are recognized properly, as previously, they could be seen as one really slow tap entry. You may still manually select a tempo all the way down to 20.0 BPM and your presets can still be saved with tempi down to 20.0 BPM—just touch TAP and turn Knob 6 (BPM)
[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 12:04:28 ]
casteljf
So happy to have the helix.....
Anonyme
zzmartt
Je le branche en 4 cables sur un blackstar club40 mkll.
Emfare
j’hésite vraiment pour ce produit,
Ca sonne bien dans ton Black star?
zzmartt
serpot
Une idée?
clad666_jack
[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 15:39:11 ]
serpot
Travel79
@zzmartt: As-tu noté des latences au niveau des changements de presets? Ou ça se passe bien?
De ton point de vue la qualité des compresseurs et des noise-gate se classe comment? Top? Moyen? Naze?
--------------------------------------------------------
EP : https://thisfriday13.bandcamp.com/
Clip : https://www.youtube.com/watch?v=2vOdP5-Qs74&feature=youtu.be
rockclint
https://www.facebook.com/groups/554190161606090/
[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 12:54:19 ]
dsy
Pas besoin de compte pour lire les messages à la différence de FB...
azerty83300
Mais je ne comprend pas trop le positionnement tarifaire.
600 euros plus le prix d une bonne pédale
d expression c est quasiment le prix d un helix lt(759 euros chez Thomman)
KoPaT
C est exactement ce qu il me faudrait pour remplacer mon nova system, sur le papier ça a l air parfait.
Mais je ne comprend pas trop le positionnement tarifaire.
600 euros plus le prix d une bonne pédale
d expression c est quasiment le prix d un helix lt(759 euros chez Thomman)
Je pense que le prix est à comparer au Fractal FX8 surtout.
Après c'est sur que vu les promos sur le LT ( souvent vers les 750€ ), autant passer le cap et prendre la version "complète"
Azimut2
L'Avid Eleven Rack est à 399 € soit moins cher que ce HX.
Le plus dur, c'est quand c'est mou
Anonyme
Bonjour,
L'Avid Eleven Rack est à 399 € soit moins cher que ce HX.
Tu compares un truc qui a près de 10 ans, qui n'est plus mis à jour depuis 6 ans, qui est au format rack et qui donc nécessitera à minima un pédalier en plus avec un produit qui vient de sortir et qui technologiquement est nettement plus dans l'air du temps ?
Le kilo de carottes bio est à 1,20€ à la Biocoop en ce moment.
Travel79
Le HX a les effets du Helix, plus les effets de la série M (qu'ils appellent "Legacy")
Perso je cherchais des trucs particuliers genre pattern Tremolo et il n'y avait pas côté Helix
Pour moi le HX a plus d'effets, est moins encombrant sur le board que le Helix pour celui qui n'a pas besoin de simu de preamp
Il est en effet plus sur la même lignée que le FX8 de chez Fractal
--------------------------------------------------------
EP : https://thisfriday13.bandcamp.com/
Clip : https://www.youtube.com/watch?v=2vOdP5-Qs74&feature=youtu.be
[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 18:18:54 ]
Locomotiv
A vérifier, mais pour moi le Helix et le HX n'ont pas complètement les même effets
Le HX a les effets du Helix, plus les effets de la série M (qu'ils appellent "Legacy")
Perso je cherchais des trucs particuliers genre pattern Tremolo et il n'y avait pas côté Helix
Pour moi le HX a plus d'effets, est moins encombrant sur le board que le Helix pour celui qui n'a pas besoin de simu de preamp
Les effets de la série M viennent de débarquer dans l'Helix : https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/line-6/helix/news/a.play,n.39676.html
Anonyme
Les effets de la série M viennent de débarquer dans l'Helix : https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/line-6/helix/news/a.play,n.39676.html
Ouaip.... et pour certains on se rend compte des progrès effectués en 10 ans.... ça fait bizarre.
KoPaT
A vérifier, mais pour moi le Helix et le HX n'ont pas complètement les même effets
Le HX c'est juste un Helix tronqué des parties amp et cab, tout le reste est identique au Helix.
tuvok
Tu compares un truc qui a près de 10 ans, qui n'est plus mis à jour depuis 6 ans, qui est au format rack et qui donc nécessitera à minima un pédalier en plus avec un produit qui vient de sortir et qui technologiquement est nettement plus dans l'air du temps ?
Mouais tu parle de truc qui ont près de 10 ans et moi je te parle de vieux amplis qui ont plus de 30 ans d'écart avec mon Axe Ultra et qui pourtant sonne mieux que ce dernier tout en étant technologiquement parlant, complètement largué.....!
Justement ces vieux amplis doivent leur supériorité sonore à leur infériorité technologique
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Anonyme
Comparer la technologie d'un vieil ampli avec un processeur dernier cri, nettement moins.
C'est comme comparer une Tesla et une traction....
- < Liste des sujets
- Charte