Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet assigner un effet et un message midi sur un switch

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 746 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion assigner un effet et un message midi sur un switch
Bonjour !

Je voulais savoir s'il était possible, en mode STOMP d'assigner à un même switch, l'activation d'un effet et l'envoi d'un message midi ?

Autre question: est-ce qu'il est possible d'assigner à un même switch, l'activation d'un effet, et l'envoi de plusieurs messages midi ?

Merci pour vos réponses !

Matthieu
2
Bonjour,

Je ne suis pas un pro du midi mais commence à l'utiliser avec le powercab (fonction que je vais bientôt délaisser par rapport à la future mise à jour firmware)....Mais je l'utilise avec une seule commande et en mode snapshot).

J'ai quand même trouvé ça sur la notice de l'helix :

"Tous les commutateurs au pied (en mode Stomp) et pédales
d’expression peuvent transmettre des messages MIDI, des signaux CV/d’expression
et des messages External Amp à vos amplis de guitare, pédales vintage, synthés et
autres processeurs. De plus, l’Helix peut transmettre automatiquement jusqu’à 6 messages “Instant”( ) quand vous chargez un preset. Ils permettent de lancer votre DAW,
de configurer une console lumière compatible MIDI ou de changer de mémoire sur des
appareils externes.
Toutes les assignations “Command Center” ne sont valables que pour le preset en
vigueur mais elles peuvent être facilement copiées et collées dans d’autres presets." (p35 du manuel)

Ça doit répondre en grande partie à vos interrogations (même si j'ai l'impression que le mutli messages n'est lié qu'au changement de presets), maintenant, comment le mettre en oeuvre ? :?::???::?:
On en revient à ma première phrase...:)

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 11:24:54 ]

3
Salut,

J'ai effectivement lu la notice plusieurs fois, mais je n'ai pas trouvé l'info concernant l'assignation de plusieurs messages midi à un seul switch !

Merci quand même !
4
En isolant la phrase, ça semble être faisable surtout (et uniquement ?) en changeant de preset :

"De plus, l’Helix peut transmettre automatiquement jusqu’à 6 messages “Instant”( ) quand vous chargez un preset"
5
Je ne parle pas de changement de presets !!!!!

je parle d'un pression sur un des switchs du preset

tu possèdes l'appareil ?
6
Je possède son grand frère le HX LT mais, au bloc près, les fonctions sont les mêmes.
J'avais bien compris que c'était en mode stomp mais ça n'a l'air d'être opérationnel que pour le changement de preset (et je ne sais pas comment faire du multi command midi...) ;)